www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Immatriculation Sympathique


Nickolas

Messages recommandés

L'arrosage fut aussi mémorable avec un combat de catch entre le renard du berry et le tigre du maconnais
On reconnait bien le célèbre amateur 2 W ;) et néanmoins requin du Haut valais

j'ajoute le 300 triangle du F sur la bete ci dessus en un peu plus de 7 heures (avec le vent dans le nez, ça faisait des moyennes de bicyclette sans EPO), et le record du terrain de Rennes par jacques Noel avec je crois 12 heures de vol

à l'époque on était vraiement des crevards :)

 

Le F-CCCP a été longtemps à Rennes (cf la photo avec Gérard de Péchy) moi je me suis vaché à Angers (Avrillé) avec en 1981 ...

Maintenant il est à Angers (Marcé) au GPPA, il a été repeint en jaune et gris, il est splendide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le F-CCCP a été longtemps à Rennes (cf la photo avec Gérard de Péchy) moi je me suis vaché à Angers (Avrillé) avec en 1981 ...

Maintenant il est à Angers (Marcé) au GPPA, il a été repeint en jaune et gris, il est splendide ...

Salut

Jean-No (maintenant chef pi de Montaigu) m'a dit qu'il avait fait ses 5 heures dessus, le monde du vol à voile est si petit :mdr:

Il est visible dans le hall du musée le F-CCCP? Faudra que j'aille y (re)faire un tour alors :mdr: Si je peux j'en ramènerai la photo qui va bien.

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Rennes , nous avons beaucoup travaillé sur le CCCP pour le remettre en état de vol.

 

J'ai eu l'honneur de faire la première vache de ce planeur en partant de Rennes. C'était pas loin de Tinténiac. Je revenais de Dinan et je m'étais fait avoir par une brise de mer particulièrement rapide.

Le dépannage avait été trés fatiguant et nous sommes revenus au club dans la vieille Frégate trés peu vétus et assez fatigués.

Conducteur : Le père Gaillard " Rockmout" qui voulait acheter la vieille radio de la propriétaire du champ. Elle avait deux filles et nous avons carburté au cabernet d'anjou. Le problème a été que nous avons dû nous arréter à toutes les autres maiusons du lieu-dit et que les boissons étaient à chaque fois différentes. Le deuxième problème a été pour moi car j'avais déjà pris de l'avance et avais déjà fait le tour des maisons. Une fois à Tinténiac, je ne me souvenais plus du numéro de téléphone du club!!!

Dépanneur : je crois à Sylvestre, Gasc et... Il faut que je retrouve la photo

 

A l'époque , il fallait avoir fait ses 300 km en triangle pour pouvoir voler dessus.

 

Jacques Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 5 mois après...
  • 1 an après...

A la vache ?

 

http://img23.imageshack.us/img23/4324/kiri.jpg

 

 

Sam

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre sympa...

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/39/64/80/103_0911.jpg

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une immatriculation qui a bien plu à ce mécano-nav du Cotam :

 

http://img27.imageshack.us/img27/9954/dsc07559y.jpg

 

 

 

ndlr : Le COTAM (Commandement du Transport Aérien Militaire) est devenu CFAP (Commandement de la Force Aérienne de Projection)

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et celle-ci te plait ?

 

http://pcii7.tibone.com/albums/gap2009/2009_03_16a_Puma_Buffalo.jpg

 

 

Sam

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que ce soient des biffins...

 

:blush::sick:

 

Je plaisantais!

 

Même si l'armée de l'air est l'arme de prédilection des vélivoles, on rencontre aussi des gens très bien dans les autres armes.

Pour exemple, notre ancien chef pilote au Pic St Loup, Michel Raguez, ancien général de l'armée de terre.

Je pourrais citer aussi tous ceux qui sont venus en stage au CVA à Romorantin : on ne fait pas de discrimination!

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...