www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[hs] Que Cache Le Royaume-uni ?


JdeM

Messages recommandés

??? si je zoome sur la carte du lien, j'arrive en MONGOLIE sur une surface désertique ???? ou est le truc ?

 

 

Tu cliques simplement sur le bouton plus , l'image est déja centrée sur le bon endroit!!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Afin de recupere mon erreur, voici les ombres:

 

Ils sont bien en vol.

 

 

Bart

 

 

Quod erat demonstrandum !

 

:)

 

Mes exuses, <_<

je n'ai jamais pensé qui'il pouvait etre en vol.

cette expliction me semble plausible.

 

Bart

 

 

Bon, qui est-ce qui va nous calculer leurs altitudes respectives ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, qui est-ce qui va nous calculer leurs altitudes respectives ???

 

 

C'est du travail pour Robert ça!!! :P:P

 

 

Par contre vos ombres moi j'les vois pas.... <_<:)

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du travail pour Robert ça!!! <_<:)

Il manque une donnée : l'angle des rayons solaires avec la verticale, ou ce qui revient au même la hauteur du soleil au dessus de l'horizon, ou encore la date et l'heure qui permettraient de retrouver cette dernière information. Si on trouve l'ombre d'un objet vertical (poteau ou autre) de hauteur connue, on peut aussi en déduire cette inconnue. A vrai dire il en manque une autre, l'échelle, mais on pourrait la déduire de la taille des planeurs, en admettant que ce soient des standards de 15m d'envergure et en négligeant le raccourssisement apparent dû à l'inclinaison, ou en se basant sur leur longueur, qui ne varie pas beaucoup d'un standard à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du travail pour Robert ça!!! <_<:)

Il manque une donnée : l'angle des rayons solaires avec la verticale, ou ce qui revient au même la hauteur du soleil au dessus de l'horizon, ou encore la date et l'heure qui permettraient de retrouver cette dernière information. Si on trouve l'ombre d'un objet vertical (poteau ou autre) de hauteur connue, on peut aussi en déduire cette inconnue. A vrai dire il en manque une autre, l'échelle, mais on pourrait la déduire de la taille des planeurs, en admettant que ce soient des standards de 15m d'envergure et en négligeant le raccourssisement apparent dû à l'inclinaison, ou en se basant sur leur longueur, qui ne varie pas beaucoup d'un standard à l'autre.

Tu as un tas de remorques de planeur avec leurs ombres. Connaissant la hauteur d'une remorque, tu devrais pouvoir estimer l'angle des rayons solaires, en supposant bien sûr que les photos du terrain et des 2 planeurs en spirales ont été faites au même instant, et que les Anglais, qui ne font jamais rien comme les autres :P (je ne suis pas anglophobe, chacun ses particularités...), ont des remorques similaires aux nôtres.

Pour l'échelle, elle est indiquée sur la photo, et l'envergure des planeurs (qui semblent être des biplaces type ASK21) correspond assez bien (20m), d'autant plus qu'ils semblent spiraler quasiment à plat.

 

Au fait, bien vu pour les ombres, j'avais cherché rapidement sans les trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un tas de remorques de planeur avec leurs ombres. Connaissant la hauteur d'une remorque, tu devrais pouvoir estimer l'angle des rayons solaires, en supposant bien sûr que les photos du terrain et des 2 planeurs en spirales ont été faites au même instant, et que les Anglais, qui ne font jamais rien comme les autres :lol: (je ne suis pas anglophobe, chacun ses particularités...), ont des remorques similaires aux nôtres.

Bien que théoriquement possible, cette méthode manque de précision vu la taille des ombres. Je crois que je préfererai faire une estimation à la louche de la hauteur du soleil, compte tenu de la latitude et de l'heure solaire locale donnée par la direction des ombres, il manque encore la saison, mais on va supposer que c'est l'été. Le résultat sera pour plus tard, là je pars pour une semaine à Saint Auban. Au fait, c'est curieux, les ombres sont dans l'ouest, c'est donc le matin, assez tôt même semble -t-il.

Moi aussi j'avais cherché les ombres des planeur, sans succès, d'ailleurs je ne suis qu'à moitié convaincu par Bravo Papa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[les ombres sont dans l'ouest, c'est donc le matin, assez tôt même semble -t-il.

 

Bien vu Robert.

Apparemment , il n'y a pas encore de cumulus .

On voit sur l'aérodrome un planeur en cours de montage près des remorques ( un seule aile montée ), et plusieurs autres alignés .

Un planeur est posé à peu près au milieu de la piste .

Le fait que les ombres soient à l'Ouest signifie qu'il doit être environ 6 h GMT .

 

En Angleterre , il y a le "Tea Time" , mais pas de grasse matinée . :lol:

Willy MAROT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé à proximité sur un terrain avec 2 pistes en herbe, 3 avions dont 2 à haile haute, une quarantaine de remorques alignées en 2 rangées et presque autant de planeurs sortis des hangars.

Pour moi il est 11h du matin (GMT) au vu des ombres portées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robert Ehrlich disait:

'Moi aussi j'avais cherché les ombres des planeur, sans succès, d'ailleurs je ne suis qu'à moitié convaincu par Bravo Papa.'

 

 

Je dois dire robert que je n'étais pas convaincu 100% moi-même.

Mais ces images sont les mêmes que celles en google earth. Puisque ce logiciel offre des petits plus, j'ai regardé la. L'outil de mesure montre un peut plus. Voici une image ou j'ai mesuré la distance des ombres.

 

http://img117.imageshack.us/img117/2131/ombres23mo.jpg

 

Les lignes partent du centre des planeurs et vont vers le centre des ombres. Les distances sont de 360m pour le plus haut et de 284 m pour le plus bas. Les deux lignes sont parfaitement parallèles entre eux et avec les autres ombres.

Je sais cela ne prouve rien de manière scientifique mais je trouve la coïncidence un peut trop frappante.

Pour le calcul de hauteur.

je pence que cela ne sera pas possible. Effectivement pas assez d'information.

J'étais voir a Dunstable pour trouver leur église, mais comme la photo est une composition, j'ai constaté que la photo la bas a déjà été prise plus tôt vue l'angle des ombres.

Les informations doivent être obtenues donc très local des objets, mais je n'en vois pas dont je pourrais trouver la hauteur.

 

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien d'étonnant à trouver des avions en vol sur les photos aériennes. Il suffit de se placer sur un aérodrome et de fouiller en finale et si l'aérodrome est le moindrement fréquenté, vous avez d'excellentes chances d'en trouver.

 

J'ai vu un Cessna en approche à Montréal/Saint-Hubert.

 

Et avec le lien ci-dessous, un petit jet d'affaire à 6,4 kilomètres en finale sur la 24L de l'aéroport Pearson/Toronto. En supposant qu'il soit sur une pente ILS de 3 degrés, je vous laisse trouver son altitude.

 

Bizjet en finale à Toronto

 

L'ombre est visible en dessous, mais elle est très floue et bleue.

 

Toronto est beaucoup au sud que Londres. Le soleil y monte donc plus haut dans le ciel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détermination très approximative de la hauteur en tenant compte de l'ombre du véhicule blanc dans la cour de la ferme . Il s'agit apparemment d'une camionnette ou d'un break. La hauteur du coin arrière droit peut être estimée à environ 2 m . L'ombre portée mesure environ 0.8 mm . L'ombre portée du planeur le plus bas est à 223 mm . Le rapport entre les deux ombres est de 278.75 . la hauteur serait donc 278.75 * 2 = 557 mètres . Si on a affaire à un break ( hauteur 1.50 m ) , la hauteur du planeur serait d'environ 420 mètres .

L'ombre du véhicule a été mesurée sur l'écran avec un pied à coulisse digital . On peut tenir compte d'une erreur de mesure de l'ordre de 10 % sur cette ombre .

 

La différence de hauteur entre les deux planeurs serait de 100 à 150 mètres.

 

Cela devient vraiment de la tétrapilectomie. :P

 

Un tétrasécateur capillaire longitudinal . ;)

Willy MAROT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remarque qu'il y a deux groupes de planeurs en piste, ce qui laisse croire que ceux qui sont le plus au nord décollent en remorqué et les autres de façon normale (au treuil).

 

Le planeur seul pas très loin de l'extrémité ouest de la piste serait-il un ASK13 ou un ASK21 qui vient de se poser après une simulation de casse de câble ? Sinon, il s'est posé vachement long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...