www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

Tentative Record Du Plus Long Vol Non Stop En Aéronef


Bruno
 Share

Recommended Posts

Steve Fossett veut battre le record du plus long vol non stop

 

CAP CANAVERAL (Reuters) - Déjà détenteur de différents records, Steve Fossett s'élancera mardi en avion pour tenter de signer le vol non stop le plus long.

 

"Ce sera très serré. Je pousse les limites de l'avion", a reconnu lundi, lors d'une conférence de presse, l'aventurier milliardaire, âgé de 61 ans.

 

Il doit décoller peu après le lever du jour de la piste de 4.500 mètres du Centre spatial Kennedy. Son équipe, parrainée par Virgin Atlantic Airways, a choisi ce site parce que son avion expérimental, le GlobalFlyer, a besoin d'une longue piste pour atteindre une vitesse suffisante pour décoller.

 

L'appareil, qui ne pèse qu'une tonne et demi à vide, passe à 11 tonnes une fois qu'il a fait le plein.

 

Fossett a déjà expérimenté un décollage dans cet avion, dont les ailes ont une envergure équivalant à un immeuble de 11 étages.

 

L'an dernier, il a réalisé en 67 heures sur Global Flyer le premier tour du monde non stop en solitaire.

 

Mais, en raison d'un problème technique, l'appareil a perdu plus de 1.360 kilos de carburant en montant à plus de 13.000 mètres pour atteindre son altitude de croisière et Fossett a déploré qu'il n'ait pas fonctionné au maximum de sa capacité.

 

"C'est une question de fierté", a-t-il expliqué.

 

Fossett prévoit un itinéraire de 41.841 km en 80 heures qui devrait lui faire survoler l'Atlantique, l'Afrique, l'Arabie saoudite, l'Inde, la Chine, le Japon, l'océan Pacifique, le Mexique, les Etats-Unis et à nouveau l'Atlantique avant de se poser à l'aéroport international du Kent, près de Londres.

 

L'aventurier espère ainsi battre le record du vol non stop le plus long signé en 1986 par Dick Rutan et Jeanna Yeager avec 1.126 km. Il veut aussi battre le record de distance en ballon établi en 1999 par Brian Jones et Bertrand Piccard.

 

"Je veux faire le plus long vol par n'importe quel type d'aéronef", a résumé Fossett.

 

 

© Reuters 2006. Tous droits réservés.

 

 

A suivre ici => http://www.virginatlanticglobalflyer.com

"Dès lors que vous aurez gouté au vol,

vous marcherez à jamais sur terre

les yeux levés vers le ciel"

Léonard De Vinci

Link to comment
Share on other sites

Et nous quand est-ce qu'on pourrra multiplier la masse à vide de nos planeurs par onze..... :mdr:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Link to comment
Share on other sites

Guest Invité
Bof

cet engin est aussi lourd que l'ego et le portefeuille du pilote

 

ego je ne sais pas, mais au moins il utilise sa richesse dans des ambitions biens plus intéressantes que la majorité des gens qui peuplent la jet-set mondiale et les couvertures de la press people... Il nous fait rêver !!

Link to comment
Share on other sites

Salut

pas mal comme suivit en temps réel mais les traces des igc sous googlemap depuis la netcoupe c'est quand même plus détailé comme fond :mdr::huh:

BV

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Link to comment
Share on other sites

Ca y est, il est vaché :)

Pour une fois qu'il faisait beau chez les grands bretons.....

mais London TMA avec des pb électriques :!!:

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 4 sites :

https://aerologic.monsite-orange.fr/ -_-_- https://bia-z.monsite-orange.fr/

0-logo.jpghttps://lfnf-vinon.monsite-orange.fr

https://promet.monsite-orange.fr/

Link to comment
Share on other sites

Le Monde, ce soir:

 

"Steve Fossett a battu le record du monde de distance aérienne

 

Steve Fossettt a parcouru 26 389,3 miles (42 469 kilomètres) et volé pendant 76 heures et 45 minutes à bord de son avion Virgin Atlantic/Global Flyer. Il a atterri vers 17 h 05 sur l'aéroport de Bournemouth, sur la côte sud de l'Angleterre, mais il a battu le record du monde de distance aérienne lorsqu'il a dépassé Shannon, situé dans le sud-ouest de l'Irlande.

 

Ce nouvel exploit vient étoffer un palmarès impressionnant pour l'Américain, déjà détenteur d'une centaine de records du monde. Il a effectué son premier tour de la Terre en mars 2005, déjà à bord de Virgin Atlantic/GlobalFlyer, en 67 heures, deux minutes et 38 secondes, parcourant 36 898 km au total.

 

Les choses ne sont pas toujours allé de soi et jusqu'au dernier moment, des incidents sont venus émailler son parcours. Steve Fossett a ainsi transmis un message d'alerte peu avant son atterrissage en raison d'une "perte de courant électrique". Cet incident l'a contraint à se détourner sur Bournemouth alors qu'il était attendu sur l'aéroport du Kent (sud-est de l'Angleterre). Il a également crevé deux pneus à l'atterrissage. Dans la journée de samedi, il a failli manquer de carburant et aurait pu être contraint de faire demi-tour au beau milieu de l'Atlantique et de retourner vers les Etats-Unis, ce qui aurait consacré l'échec de sa tentative."

 

J'ai eu la chance de voir, en 2005, son engin suspendu au Space Museum à Washington et surtout d'examiner sa cabine de pilotage; Elle ressemble beaucoup plus à celle du Spirit of St Louis qu'à celle de nos grands biplaces modernes. Coté visi, ce n'est vraiment pas le pied! Exploit de miliardaire, certes, mais pas de tout repos et avec une dose de cran tout de même. Il faut reconnaître que ce type en veut même s'il se fait largement aider, y compris par un supporter dévoué et bien connu, mariant le business et l'exploit.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share