www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

2 Concours De Décoration Et De Publicité


JMP

Messages recommandés

2 Concours de décoration et de publicité

Sur nos remorques de planeur

 

 

Les 2 concours suivants ont pour objectif de promouvoir notre sport favori, au travers d’un ou de plusieurs dessins à réaliser sur les surfaces latérales de nos remorques de planeur :

  • le 1er concours récompensera les meilleurs projets de dessins à réaliser sur nos remorques de planeur,
  • le 2nd concours récompensera la remorque la mieux décorée (en s'inspirant éventuellement des résultats du 1er concours).

Déroulement du 1er concours :

Jusqu'au 15 avril 2006, vous pourrez m'envoyer vos dessins par email ( jm.perinet@wanadoo.fr , en remplaçant jm par jean-marc). En retour, vous recevrez un email vous confirmant la bonne réception de vos dessins.

Chaque auteur peut envoyer jusqu'à 3 dessins.

Si le nombre minimal de 10 auteurs n'est pas atteint, le concours sera prolongé régulièrement de 1 mois jusqu'à atteindre ce quota.

A la clôture du concours, les dessins seront exposés dans une galerie spécifique de Planeur.net. Pendant un mois, les membres du forum de Planeur.net pourront alors voter pour la décoration la plus intéressante pour la promotion de notre sport.

 

Liste des prix :

  • un IPAQ 3100 (noir et blanc, jamais utilisé pour le vol à voile) ou un chèque de 40€ (valeur estimée de cet IPAQ)
  • 2 T-shirt Planeur.net (en fonction des tailles restantes)
  • les auteurs des dessins dont je m'inspirerai pour décorer ma remorque, se partageront 40€ supplémentaires.

Remarques :

Déroulement du 2nd concours :

Jusqu'au 31 décembre 2006, vous pourrez m'envoyer les photos de votre remorque par email ( jm.perinet@wanadoo.fr , en remplaçant jm par jean-marc). En retour, vous recevrez un email vous confirmant la bonne réception de vos photos de remorque.

A la clôture du concours, les photos seront exposées dans une galerie spécifique de Planeur.net. Pendant un mois, les membres du forum de Planeur.net pourront alors voter pour la décoration la plus intéressante pour la promotion de notre sport.

 

Prix : un vario électronique Tasman TAS-V100 d'une valeur de 538 euros, offert par Swing Air Import

 

Quelques idées :

Vu la brièveté à laquelle le dessin sera vu, et pour qu'il soit compréhensible par toute personne ne connaissant pas notre microcosme, le dessin devrait certainement :

  • être épuré au maximum,
  • avoir un minimum de couleurs,
  • ne pas être trop stylisé,
  • faire passer un nombre de messages limité,
  • indiquer comment prendre contact.

Voici un extrait du rapport Optima présent sur la site de la fédé, qui pourra vous donner quelques idées pour la promotion de notre sport ( http://www.ffvv.org/compte-rendu/pdf/optima.pdf ) :

 

« 1 – L’image du vol à voile dans le public :

 

15% seulement des personnes interrogées associent vol à voile et planeur.

 

Si le terme vol à voile est confus dans l’esprit du public, le terme planeur l’est tout autant.

 

Un pilote averti pourra expliquer que l’angle de plané est une trajectoire proche de l’horizontale.

Un néophyte, lui associera plutôt une trajectoire plus ou moins contrôlée proche de la verticale.

C’est bien connu, un aéronef sans moteur : ça tombe plus ou moins vite en fonction de la vitesse du vent.

 

47% pensent que c’est un sport à risques ou dangereux.

 

Comment détromper ce néophyte puisque le seul spectacle que nous lui offrons sur nos aérodromes est un ensemble de planeurs au sol et une succession de décollages et d’atterrissages ?

Ce qui se passe entre les deux, reste pour lui un grand mystère.

Comment peut-il deviner que le câble qui relie le planeur au remorqueur ou au treuil n’a rien à voir avec la ficelle du cerf volant de son fils?

Pour lui, le vent est évidemment la seule énergie indispensable à notre sport puisqu’il n’a aucune notion de convection.

Les seuls nuages qu’il connaisse sont synonymes de pluie quant aux cumulus qui se trouvent au-dessus de sa tête, ils ne sont qu’un caprice de plus de la nature.

 

Le vol à voile gardera encore longtemps l’image d’une activité réservée à une élite

 

52% estiment que ce sport n’est pas accessible à tous

 

- Il exige une excellente condition physique ( sensible au vertige s’abstenir)

- Il nécessite des connaissances théoriques compliquées

- Il est trop cher 34%

 

Cependant 49% aimeraient bien apprendre à piloter un planeur.

 

La maîtrise de la troisième dimension reste un rêve voire un mythe.

 

(…) »

Modifié par JMP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ca doit être nécessairement des "dessins" à la main ou on peut utiliser des photos et l'informatique ?

Rien n'empêche d'utiliser "des photos et l'informatique".

En fait, pour moi, les dessins épurés sont plus facilement compréhensibles et lisibles, que des photos où il y a souvent beaucoup trop d'informations (textures, ombres ...), sans parler de la reproduction qu'il faudra faire un jour sur la remorque. Ce sont mes critères, mais le vote sera fait par les membres du forum. En conclusion, je n'ai aucune objection.

 

Pour ceux qui ne se trouvent pas des talents d'artiste mais qui ont des idées, je suis éventuellement preneur. Si je retiens une partie de vos idées pour la déco de ma remorque, vous aurez droit au partage des 40€ que j'ai promis (à la condition que personne d'autre n'ai eu cette idée avant vous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions:

1) Combien de propositions par personne?

Très bonne question :) . Je vais voir avec les 2 autres sponsors.

 

2) Si plusieurs sont possibles, quid du quota de 20 dessins?

Est-ce alors un quota de 20 participants?

Le quota correspond à un nombre minimal de participants pour donner une certaine valeur au concours (que dirait-on d'un concours avec 2 ou 3 compétiteurs ? :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Combien de propositions par personne?

Le concours est limité à 3 propositions par personne.

 

A quelle adresse email faut-il envoyer un projet?

Il suffit que tu t'inscrives aux forums de planeur.net ( http://www.volavoile.net//index.php?showtopic=1541 ) , et tu pourras me joindre en cliquant sur mon pseudo.

 

 

J'aimerais connaître le nombre de personnes potentiellement intéressées.

Pour toutes les personnes intéressées par ce concours, pouvez-vous m'envoyer un petit email pour me dire simplement que vous avez l'intention de participer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit que tu t'inscrives aux forums de planeur.net ( http://www.volavoile.net//index.php?showtopic=1541 ) , et tu pourras me joindre en cliquant sur mon pseudo.
Remarque : l'inscription au forum de planeur.net est modérée et l'envoie de pieces jointes pas possible

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit que tu t'inscrives aux forums de planeur.net ( http://www.volavoile.net//index.php?showtopic=1541 ) , et tu pourras me joindre en cliquant sur mon pseudo.
Remarque : l'inscription au forum de planeur.net est modérée et l'envoie de pieces jointes pas possible

 

Frederic

C'est uniquement pour me joindre. J'enverrai mon email en retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pourriez-vous faire un peu de pub pour le concours dans vos clubs, notamment auprès des jeunes ?

 

Pour m'envoyer vos dessins, vous pouvez utiliser l'adresse suivante : jm.perinet@wanadoo.fr , en remplaçant jm par jean-marc .

Modifié par JMP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour l'instant, je n'ai reçu les dessins que d'un seul auteur. Pour clôturer le concours, j'attends désormais les dessins d'un minimum de 10 auteurs avant le 15 avril (du moins, pour l'instant).

L'annonce originale a été légèrement modifiée pour tenir compte d'un certain nombre de remarques.

 

Pourriez-vous afficher le 1er message dans votre club ? (peut-être que certains pilotes ne connaissant pas ces 2 concours seraient intéressés)

 

Merci d'avance :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez aussi envoyer des photos de remorques déjà décorées, pour le 1er concours.

Salut

http://pcii7.tibone.com/gallery/view_photo...elles_remorques

copyright Sam_TT :)

A+

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Commence à croire que c'était une fausse bonne idée :mdr: ... car je n'ai reçu les propositions que de 3 vélivoles.

Je prolonge une dernière fois le 1er concours au 30 septembre 2006 (le minimum de 10 auteurs pour valider le concours est supprimé).

 

Je viens d'envoyer un document aux différents clubs pour affichage (du moins, ceux dont j'ai l'adresse email). Si vous êtes intéressé par ce document, contactez-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Commence à croire que c'était une fausse bonne idée :mdr: ... car je n'ai reçu les propositions que de 3 vélivoles.

Je prolonge une dernière fois le 1er concours au 30 septembre 2006 (le minimum de 10 auteurs pour valider le concours est supprimé).

 

Je viens d'envoyer un document aux différents clubs pour affichage (du moins, ceux dont j'ai l'adresse email). Si vous êtes intéressé par ce document, contactez-moi.

 

Le deuxième concours est aussi prolongé jusqu'au 30 septembre 2006 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième concours est aussi prolongé jusqu'au 30 septembre 2006 ?

La date de clôture du 2ème concours est toujours fixée au 31 décembre 2006.

J'espère qu'il y aura beaucoup plus de participants qu'au premier (2 participants pour l'instant + un 3ème présentant déjà une décoration de remorque :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Dépêchez-vous. Il reste un peu moins de 20 jours pour envoyer vos projets.

 

Vu le très faible nombre de participants au 1er concours (3), vous avez tous une chance sérieuse de remporter un magnifique IPAQ noir et blanc :P (ou un chèque de 40€), même si vous ne vous sentez pas artiste dans l'âme :!!: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Peut-être devrais-tu en rappeler le principe (pour ceusses qui ne remonteraient pas en première page)? :) Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être devrais-tu en rappeler le principe (pour ceusses qui ne remonteraient pas en première page)? :)

En résumé, ce 2ème concours a pour objectif de faire de la promotion et de la publicité pour notre sport favori, en décorant nos remorques.

Le gagnant de ce concours se verra remettre un vario électronique Tasman TAS-V100 d'une valeur de 538 euros, par Swing Air Import.

Vous avez jusqu'au 31 décembre 2006, pour m'envoyer les photos de votre remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le premier sujet est clôt, petit ;) ici:

 

http://img299.imageshack.us/img299/1881/tshirtcj1.jpg

 

Merci Fred, j'en ai bien pris livraison.

 

J'ai bien aimé au passage le clin d'oeil pour ce qui est de la taille M :rolleyes:

 

C'est sympa comme caraco... :mdr:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé au passage le clin d'oeil pour ce qui est de la taille M :rolleyes:
C'est une erreur ..... ou y'a eu une inversion !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...