www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Licence Fédérale 2006 - Attention à L'arnaque


jm pradie

Messages recommandés

Je conseille à tous ceux qui n'ont pas encore pris leur licence 2006 de se méfier du coup bas suivant.

Lors de la prise de licence, l'abonnement à planeur info est compris par défaut avec votre licence fédérale, moyennant un supplément de 8 €. Il faut le refuser explicitement si vous ne désirez pas le prendre, ce qui ne vous privera pas de cette merveilleuse feuille de chou, car elle est disponible par téléchargement sur le site fédéral.

Bons vols à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut rectifier une fois que l'on a syncroniser le pc du club avec le serveur de la fédé??

J'ai pas décoché... :(

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Christophe_*

Je pense que Planeur info peut etre un bon élément de liaison entre nous tous, à condition bien sur qu'il ne soit pas exclusivement réservé aux élus.

La partie fédérale pourrait y etre limité (en espace) et une à deux page de tribune libre, celle-ci pourrait etre réalisée à partir de Wiki

Nous n'avons pas d'autres moyens de liaison, à part bien sur, l'excellent et toujours à jour, site planeur.net, le problème principal résidant dans l'impartialité d'une revue que nous finançons soit par nos licence, soit par le fait que nous sommes licenciés et que nous représentons un pouvoir économique et politique.

Refuser par principe ne me semble pas etre une attitude correcte, refuser parceque ont se rend souvent sur le "nouveau" :wacko: site fédéral et que l'ont n'est pas suffisament patient pour attendre le courrier me semble plus raisonable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La fédé devrait se mettre à la page. Sur tous les licenciés combien n'ont pas Internet ?

Je n'ai pas de stats précises mais j'imagine que le nombre de Pierre-à-feu est extrémement faible. Pour ces personnes la fédé leur envoie le support papier, pour les autres on le fait par e-mail. On limite ainsi les frais et le message est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fédé devrait se mettre à la page. Sur tous les licenciés combien n'ont pas Internet ?

Je n'ai pas de stats précises mais j'imagine que le nombre de Pierre-à-feu est extrémement faible. Pour ces personnes la fédé leur envoie le support papier, pour les autres on le fait par e-mail. On limite ainsi les frais et le message est passé.

 

Je croyais ça aussi en lançant une mailing-list régionale : puisque l'énorme majorité des vélivoles nous a communiqué leurs adresses email, ce seul medium suffit et apportera une économie financière et une réactivité accrue.

 

Nous nous sommes vite rendu compte que si une certain catégorie de personnes sont prets de traiter (au moins en lecture) tous les mails, pour bon nombre une information envoyée électroniquement est ignorée. C'est trop impersonnel. Ca c'est pour la mailing list. Aller chercher soit même l'information sur un site web, installer Acrobat Reader (kesako?), ca demande encore un effort supplémentaire par rapport au mail.

Lorsque le sujet est important (par exemple une opération FLARM) un courrier postal à l'ancienne a plus d'impact. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas en plus envoyer un mail et tenir à jour un site web.

 

Mais, on pretera plus d'attention à un courrier reçu dans sa boite aux lettres, et que l'on lira tranquillement dans son salon. "Tiens, on pense à moi".

 

La formule est plutot bien faite : les Internautes convaincus récupereront un PDF, les autres pourront choisir l'option excessivement honéreuse de 8€ par an.

 

Quant au contenu, j'ai cru comprendre que la FFVV implore les clubs de bien vouloir lui envoyer des articles.

 

Des arnaques comme ça, j'en redemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/3 ou un 1/4 c'est effectivemet plutôt faible ... ! Surtout que je suis persuadé que la très grande majorité des membres doivent avoir Internet !

 

Vous n'avez qu'à leur envoyer un dernier courrier postal leur obligeant de donner leur adresse e-mail en leur expliquant que les futurs communications se feront uniquement par Internet.

Quant aux Pierre-à-Feu (dixit Eric) ils faut aussi qu'ils s'inscrivent à la "newsletter" mais papier cette fois.

 

Vous ne pourrez qu'économisez des frais et le message sera tout aussi bien passé. Je ne suis pas d'accord quant Philippe tu dis que le message est plus ou moins ignoré et que le support papier offre une meilleur communication. Une information reste une information, si le membre ne se sent pas concerné peu importe le moyen utilisé, elle sera ignorée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

l'augmentation faramineuse du prix de la licence assurance individuelle me semble etre un pb + important que ce petit pb de case a cocher ou pas

 

dans quelques années on ne verra + sur nos terrains que des planeurs prives ,ou des clubs de friqués car il est evident que les tarifs pratiqués mettent cette activité hors de moyens pour pas mal de monde

 

300 E d'inscription en moyenne ,196 e de licence et vous avez juste le droit de pousser la porte des hangars

 

Pas étonnant que les effectifs fondent d'année en année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire : http://www.air-assurances.com/espaceAdh_FFVV.htm

 

et : http://www.air-assurances.com/pdf_doc/FFVV...s_FFVV_2006.pdf

 

Evitez de dire n'importe quoi qd vos "infos" viennent de nul part ......... en cas de doute Tél : 01 45 44 04 78 ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dont acte et merci pour l'info

quand au n'importe quoi , relativisez un peu

 

il ne fait aucun doute surtout pour ceux qui arretent de voler pour des raisons pécunières (et ils sont de + en + nombreux ) que le vol a voile devient une activité pour citoyens aisés

ce n'est pas polémique que de souligner un nb de + en + important de planeurs privés a plus de 80 KE la pièce dans nos associations

ce n'est pas polémique que de constater d'année en année l'érosion de nos membres

 

Certes le smicard ,a fortiori le rmiste a rarement poussé les portes d'un club de vol a voile mais on ne risque pas de se retrouver avec ce scénario actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne fait aucun doute surtout pour ceux qui arretent de voler pour des raisons pécunières (et ils sont de + en + nombreux ) que le vol a voile devient une activité pour citoyens aisés

ce n'est pas polémique que de souligner un nb de + en + important de planeurs privés a plus de 80 KE la pièce dans nos associations

ce n'est pas polémique que de constater d'année en année l'érosion de nos membres

Ce n'est pas le sujet du present post ;) .....

Si demain je peux m'acheter un 18m avec un moteur : je fonce sans hesiter ...... j'pourrais vivre ma passion "sans" contraite, passer plus de temps avec ceux que j'aime .....

 

Pour rester ds le sujet : comme tous les ans je prendrais ma licence assurance FFVV sans "trop" raler : j'appartiens a un mouvement, a une federation sans laquelle je ne pourrais pas vivre ma passion ..... profitons en (dans 15/20 ans on risque de le regretter) !

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Licence assurance à 153Euros , Dudu vient à Challes heures de vols à 19,14 Euros(5heures max) et treuillées à 7,2Euros et possibiltées en travaillant à l'atelier de payer moitié prix sur les heures de vols!!! ;):blush::(
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possibiltées en travaillant à l'atelier de payer moitié prix sur les heures de vols!!! ;):blush::(

 

 

Bonjour, dsl de m'écarter du sujet initial mais je suis curieux et j'aimerai savoir quelle durée passée dans l'atelier est requise pour pouvoir obtenir ce label ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Sur le site http://www.ffvv.org à "Planeur info "spécial Technique" et son questionnaire" :unsure:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou et quand, pour récupérer le dernier numéro ?

 

Salut

pour "où?" c'est là: http://ffvv.org/PDF/archives.htm

pour "quand?": ça dépend du numéro qui t'intéresse...

 

Vivement l'AG qu'il activent le nouveau site :rolleyes: que d'ailleurs on peut le voir le tout nouveau tout bea en construction sur http://ffvv.info

Le lien étant déjà passé sur une publication officielle de la fédé on peut l'écrire maintenant :unsure::)

A+

Etienne

 

[édit ON]

oups plus rapide que moi JNV :rolleyes:

tu l'as vu sur ffvv.org Jean-Noël??? je l'ai pas trouvé....

A+

[édit OFF]

Modifié par Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui ci ... lien

 

Salut

la grosse flemme de le retaper à la mano mon scanner étant en rade...

donc vous pouvez toujours télécharger la photo [edit ON](plus que 370Ko au lieu de 1.5Mo :unsure: )[edit OFF]

ICI

A+ et bonne lecture

Etienne

PS: n'oubliez pas de mettre votre cerveau sur ON avant de lire le texte... sinon vous allez insulter l'auteur en loupant son message!

Modifié par Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...