www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Vieux Criqués


Messages recommandés

Il y a quelques (dizaines) années il existait un championnat senior appelé les "vieux criqués" qui se déroulait en même temps et sur le même lieu que le championnat de France des - de 25 ans, à Brienne le Château entre autre.

Cela permettait un brassage des générations et quelques anciens qui n'auraient pas osé s'inscrire en championnat de France "normal" continuaient ainsi à pratiquer la compétition.

Je pense que ce serait une bonne idée que de relancer cette compétition senior, si mes souvenirs sont exacts, il fallait avoir + de 60 ans ou pratiquer le vol à voile depuis + de 30 ans pour participer.

JNV peut peut eptre nous retrouver les résultats ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retrouver les résultats?

Sûrement, mais pourquoi... (la flemme B) )

 

Pour les conditions, ce devait être 60 ans ou 25 ans de vol à voile, de mémoire...

 

Pour ce qui est de Brienne, c'est vrai pour ce championnat, moins pour le CFJP qui n'y a eu lieu

que deux fois à cet endroit, sauf erreur de date en 1982 (1ère édition, Francis Svobodny)

et en 1991 (avec les De Péchy, Stuck, etc... on en avait parlé).

La première fois, je n'avais pas pu y aller (au CFJP, pas aux VC :mdr: ) car "mon" ASW15

s'était retrouvé perché dans des arbres au pied du Nivolet, pour la seconde je dépannais...

 

Pour la première édition, je ne sais pas, mais pour la seconde, ce n'était pas en

même temps que les vieux criqués (y'en a, vexés, qui disaient "les vieux criquets"... :D )

 

Jean-Noël, qui pourrait maintenant... (Non, non, la deuxième condition) ;)

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut, j'ai retrouvé le post sur Brienne 91 (CFJP), c'est un petit morceau de http://www.volavoile.net/index....wtopic=917&st=0 (fil croustillant ;) )

 

brienne1991-25ans.jpg

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du championnat vieux criqué a émergé un soir pendant le championnat jeune pilotes 1982 (je ne souviens plus du nombre de bouteilles de rosé qui ont été nécessaires). Les conditions de participation étaient d'avoir plus de 50 ans ou plus de 25 ans de vol à voile (ce qui fait sourire quand on voit que maintenant ce sont les moins de 50 ans qui deviennent rares).

La nouveauté était également que c'était des jeunes qui organisaient uin concours pour les plus anciens. Nous avons été soutenu dans cette idée par Yves Pollet qui est venu pendant plusieurs années comme concurrent, ou en soutien pour l'organisation.

A partir de 1984, les vieux criqués ont cotoyé également le concours des biplace, tous les 2 ans en alternance avec celui de Poitiers.

Mon vieux copain Alain Briot de St Dizier a tenu le flambeau de l'organisation jusqu'à 1995. Ensuite le manque d'aide pour l'organisation et la lassitude l'ont conduit à arrêter.

Pour information, il avait été créé à l'occasion de ce concours un challenge Louis Abeille qui était remis en jeu à chaque édition.

Si un club relançait l'organisation de ce concours, ce challenge pourrait

être remis en jeu.

Merci de m'avoir rappelé ces très bons souvenirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_christian

salut BI.

une équipe d'enfert avec les ancien de Nancy et usurtout un tout nouveau CTS "Gazoux-Gazoux" presenté par feux POLET à notre non moins fameux BRIOT: toi qui est instruit, tu sait écrire , tu vas tenir la planche!!!!!

 

quel départ sportif de son vehicule pour deplacer les remorques de l'horloge!!!

 

et ces "Apérots" apportez les ammuses gueules.. tuc fourés à l'harisa. que d'abiance

 

 

un ancien de Nancy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...