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Migration D'instruments 80 Mm Vers 57 Mm


Nimbus

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Bonjour,

 

Le nombre d'instruments, de display (LX4000), de commande (turbo notamment) etc ...fait que l'ajout d'un FLARM, voire un transpondeur sur mon tableau de bord devient quasi impossible par manque de place.

 

J'envisage sérieusement de migrer mes instruments aujourd'hui en 80 mm de diametre vers des instruments de 57 mm de diametre.

 

Pour le vario, j'ai pas de souci. Lire un vario en 57 mm est faisable. Meme chose pour un altimetre de 57 mm.

 

Par contre, j'ai cru lire quelque part dans une revue ou sur le net, qu'il n'était pas judicieux du point de vue sécurité d'avoir un anémomètre en 57 mm.

 

Quels sont vos avis en la matière?

 

J'aimerais collecter des photos de tableaux de bord où l'on pourrait voir diverses configuration d'installation. A la limite, pourquoi ne pas utiliser ce post pour y placer des photos "gros plan" de vos tableau de bord.

 

Merci pour votre aide.

Bruno

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Pour le FLARM essaie de mettre le display sur le haut de la casquette :

- Meilleur visi des infos

- Gain de place

SH vend un support qui se clipse (15 Euros)

 

http://www.streckenflug.at/fotos/data/media/23/flarm_2.jpg

 

Qq tableau de bord :

 

http://www.streckenflug.at/fotos/data/media/23/flarm_14.jpg

 

http://www.streckenflug.at/fotos/data/media/23/flarm_33.jpg

 

D'autres exemples : http://www.streckenflug.at/fotos/categories.php?cat_id=23

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

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Bonjour Bruno,

 

Je vole depuis quelques années avec des instruments 57mm et personellement je ne trouve pas que un anémomètre en 57 mm pose des problemes de lisibilité. Voici un example vu dans une

region que tu connais:

 

55 avec instruments 57mm

 

Salutations et bons vols, Nils

Bons vols, Nils "ES"

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Pour mon planeur, j'ai pris un badin de diametre57 pour un probleme de place car je le voulais en haut du tableau de bord .

pour moi, je pense pas que cela soit un probleme pour la visualition de l'indication ; generalement, ne travaille t on pas plutot avec une position de l'aiguille pour une configuration donnée ??

par contre, j'ai entendu dire que les varios winter en 57 sont moins bons que les varios winter en 80.

salutations

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Voici un example vu dans une

region que tu connais:

 

55 avec instruments 57mm

 

Salutations et bons vols, Nils

Oh oui j ecommence à connaître cette région. J'en rêve même presque tous les jours. Vivement le prochain camp en Mars 2006... :D:D :lol:

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par contre, j'ai entendu dire que les varios winter en 57 sont moins bons que les varios winter en 80.

 

Pas sûr du tout. J'ai eu dans le temps un petit vario Winter qui fonctionnait très bien, sur une bonne antenne et avec l'amortissement adéquat. Par contre, les altis Winter diamètre 57 sont encore plus mauvais que les grands. On se demande pourtant comment on peut faire pire ! Vive Jaeger !

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Pas sûr du tout. J'ai eu dans le temps un petit vario Winter qui fonctionnait très bien, sur une bonne antenne et avec l'amortissement adéquat. Par contre, les altis Winter diamètre 57 sont encore plus mauvais que les grands

 

+1, le vario fonctionne bien, l'alitmetre est un peu leeeeeent

Bons vols, Nils "ES"

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En petit diamètre, les seuls instruments que je n'aime pas sont les altis (Winter je crois, mais une vérification s'impose), parce qu'il semble que leur imprécision due aux frictions soient plus grande qu'en grand diamètre, il faut tout le temps les tapoter.
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on a des alti 57 mm dans notre discus et notre janus, celui du discus est une catastrophe par forte chaleur , il est très lent mais alors très lent !!! ce qui ma valu une erreur de plus de 1100 m :D:D :lol: en 2003 , mais obn ca am permis de faire mon gain de 3000 :)

 

perso sur le DG600 on a un 80 mm (héhhé ludo) qui marche a merveille très très precis sinon j'utilise celui du LX5000 :):D

flarm_pixel.png

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Salut

sur le Crystal tout est en 57mm

l'alti fonctionne normalement, mais je préfère le confort de lecture du VP3 :D

http://bdd1etiennefly.free.fr/divers/vario4m.jpg

A+

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

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Voila comment j'ai modifier un ASW20 chez nous et les raisons...

http://img387.imageshack.us/img387/8813/tdb3kl.th.jpg

 

http://img256.imageshack.us/img256/7116/tdb18tx.th.jpg

Vario et Badin en haut proche du circuit visuel, le LX500 couplé au LNAV au milieu ainsi qu'un VRAI alti :D

Sur des planeurs avec une radio diamétre 57 je la mettrais à la place du vario éléctrique car on change de fréquence de plus en plus souvent RCA oblige... :D :lol:

Je suis pour un Badin en 80 car l'échelle et plus dilaté par tranche de 10 km/h, donc on peut être plus précis sur la vitesse.

 

Pour mon planeur, j'ai pris un badin de diametre57 pour un probleme de place car je le voulais en haut du tableau de bord

Pourtant je connait un Ventus 2CX qui à un diamètres 80... :):)

Modifié par Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

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Sur les alti en 57mm nous avons souvent des erreurs, que nous n'avons pas sur les 80mm, quand à l'anémomètre en 80mm il est tout de même plus lisible( si on mets un 57mm cela oblige à rajouté un avertisseur de décrochage :D:D :lol: ), pour le vario cela ne pose aucun pb à mon avis.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
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