www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[photo] Ash25bm28


Administrateur

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Avec l'aimable autorisation de "TP"

 

A quelques jours du premier vol.

 

http://www.finesse-max.com/schleicher/images/TP/PICT1916.JPG

 

http://www.finesse-max.com/schleicher/images/TP/PICT1921.JPG

 

http://www.finesse-max.com/schleicher/images/TP/PICT1922.JPG

 

Rendez vous vers mi novembre pour les photos en vol !

 

A+

Christian STUCK

www.finesse-max.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

"TP" est arrivé...

 

Thierry a pris possession de son nouveau "TP". Un petit vol rapide dans la neige et la brume.....

 

 

http://www.finesse-max.com/schleicher/images/TP/TP_2.JPG

 

http://www.finesse-max.com/schleicher/images/TP/TP_1.JPG

 

http://www.finesse-max.com/schleicher/images/TP/TP_3.JPG

 

Bons vols....

Christian STUCK

www.finesse-max.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/youhou.gifhttp://perso.wanadoo.fr/atil/forum/youhou.gifhttp://perso.wanadoo.fr/atil/forum/youhou.gifhttp://perso.wanadoo.fr/atil/forum/youhou.gifhttp://perso.wanadoo.fr/atil/forum/youhou.gifhttp://perso.wanadoo.fr/atil/forum/youhou.gifhttp://perso.wanadoo.fr/atil/forum/youhou.gifhttp://perso.wanadoo.fr/atil/forum/youhou.gifhttp://perso.wanadoo.fr/atil/forum/youhou.gifhttp://perso.wanadoo.fr/atil/forum/youhou.gifhttp://perso.wanadoo.fr/atil/forum/youhou.gif
Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

A la demande et avec l'aimable autorisation de l'heureux propriétaire voici quelques photos de ce fabuleux engin:

 

Le pilote:

 

http://img103.imageshack.us/img103/9496/dsc005852zx.jpg

 

Le planeur:

 

http://img421.imageshack.us/img421/5423/dsc005993ib.jpg

 

http://img421.imageshack.us/img421/7771/dsc006014qk.jpg

 

Le cockpit avant:

 

http://img421.imageshack.us/img421/6803/dsc005823ih.jpg

 

La place arrière :

 

http://img293.imageshack.us/img293/3117/dsc005846uw.jpg

 

 

 

Enfin, deux photos pour vous donner une petite idée de la souplesse et de la flexion de ces immenses ailes :

 

http://img402.imageshack.us/img402/3406/dsc006240hp.jpg

 

http://img293.imageshack.us/img293/4946/dsc006267mx.jpg

 

 

Voilà, c'était cet après-midi au Pic Saint Loup et j'ai pu faire un petit vol en local dans des conditions moyennes (ciel voilé, vend du Sud faible, thermiques 0.5m/s jusque vers 800m).

La première chose qui frappe quand on découvre ce planeur, ce ne sont pas tant ses ailes immenses que leur souplesse. Ces ailes plient tellement qu'une roulette d'aile de chaque côté ne sont pas superflues pour la mise en piste. Après, la première vision du cockpit donne une impression "d'usine à gaz". Mais ceux qui connaissent Thierry ne seront pas surpris... A noter le tout nouvel ordinateur de bord NT (cf www.glider.it pour plus d'infos).

Ensuite vient l'installation à bord, en place arrière pour moi. Et là, on se rend tout de suite compte qu'on n'est plus à bord d'un ASH 25 mais bien d'un planeur bien différent. En largeur, aucun problème, le fuselage étant paraît-il 3cm plus large. En longueur, par contre, le dossier arrière est très vertical, le manche juste entre les jambes, très près du corps, et tableau d'instruments très près des yeux (moins de 30cm). Comme il existe des voitures de sport 2+2, je dirais que ce planeur est plus proche du 1+1 que du biplace école... Mais sinon, je m'y suis senti bien, sans aucune gêne particulière. Des vols de 4-5 heures ou plus me feront peut-être dire autre chose... La verrière unique et l'absence d'arceau améliore grandement la visibilité en place arrière par rapport à l'ASH 25. Enfin, j'ai trouvé la qualité de finition supérieure à celle que j'avais pu constater sur le précédent ASH25M.

Le décollage au moteur n'a posé aucun soucis sur le terrain relativement court du Pic malgré un très léger vent arrière et nous avons eu un taux de montée de l'ordre de 3m/s. On sent vraiment une amélioration des performances par rapport à l'ASH25M (l'ancien "TP", je ne connais pas le Mi).

Le pilotage de la machine est très proche de celui de l'ASH 25, assez homogène et agréable. Une nouveauté toutefois : le trim électrique de profondeur, très précis. Mais bon, ce n'est pas sur un vol comme aujourd'hui dans des conditions calmes et avec d'aussi faibles ascendances que l'on peut juger. La seule chose qui m'a bluffé, c'est que je n'avais jamais vu d'ailes aussi souples en vol. Gégé a également volé en place arrière cette semaine et projette quelques grands vols pour ces prochains jours avec l'onde annoncée. Il vous en parlera certainement mieux que moi.

Sinon, Thierry pourra vous dire tout le bien qu'il pense de son jouet vu de la place avant...

Enfin, question performances, les chiffres annoncés par Binder sont assez impressionnants, mais rendez-vous à Romo, La Roche et Issoudun cet été pour vérifier...

 

 

PS : MERCI Thierry! :blush::blush::D

Modifié par Pierre
Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une ptite question sur cette magnifique machine : :unsure: :rolleyes: :rolleyes:

 

qu'est ce que c'est qu'il y a sur le manche en place avant?réglage du compensateur?Flarm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gégé a également volé en place arrière cette semaine et projette quelques grands vols pour ces prochains jours avec l'onde annoncée. Il vous en parlera certainement mieux que moi.

Sinon, Thierry pourra vous dire tout le bien qu'il pense de son jouet vu de la place avant...

La prévision était-elle bonne, pour les Travaux Pratiques mardi ?

Le baro semble un peu laborieux entre 14 et 15 h..... :ph34r:

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Tango Papa_*

Effectivement, ce n'était pas terrible, car nous sommes repassés en sous ondulatoire, avec des bases pas trop hautes, mais GG voulait aussi jouer sur les pentes pour me montrer qu'avec du vent bien orienté, on peut travailler pas trop haut mais en sécurité.

En fin de journée le front est arrivé avec une couche nuageuse nous empéchant de monter au dessus du FL85, de toute façon, la controleuse de service à Montpellier n' a pas voulu nous autoriser pour plus haut, alors que le matin, il n'y avait pas eu de problèmes avec son collégue.

A part quelques petits problèmes de batteries, le planeur va bien.

Tango Papa

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Bédarieux et Labastide Rouéroux, au deuxième passage, c'était presque de l'onde "tunnel"....

Le vol entre les cirrus de la perturbation à 500ft plus haut et la ligne des rotors 1000ft plus bas,faisait penser au surfeur qui rentre dans le tunnel de la vague ...

Mais même quand c'est pas terrible, sur les cévennes il y a souvent des vols intéressants à effectuer.

Autre point intéressant, à la même altitude qu'à l'Est du Rhône (dans les Alpes), on à des températures très souvent supérieures de 5° à 10° en Cévennes.

Et comme les ondes commence souvent à très basse altitude,c'est bon pour les pieds et le gelcoat du planeur. Merci à Mr Foeun...

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Mr Foeun...

GG

Funny :mdr:

Mais l'onde n'est pas finie,

bon week-end....

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le bel oiseau blanc était la semaine dernière à Saint Auban.

Voici quelques photos:

 

http://img162.imageshack.us/img162/9589/dsc006534ep.jpg

 

http://img118.imageshack.us/img118/9917/dsc006666ww.jpg

 

http://img97.imageshack.us/img97/1261/dsc006759sa.jpg

 

http://img118.imageshack.us/img118/5853/dsc006916dy.jpg

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je vous propose cette petite vidéo que j'ai faite avec mon appareil photo (donc, désolé pour la qualité...) pour vous montrer la flexion de l'aile d'un ASH25 EB 28 au décollage (autonome):

vidéo décollage ASH 25 EB 28

et également la même aile en passage:

vidéo passage ASH 25 EB 28

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vous rajoute une petite série de photos prises à La Roche sur Yon.

Décidémment, je ne me lasse pas de voir ces immenses ailes aussi souples!

 

http://img241.imageshack.us/img241/6818/p8b2838wt7.jpg

 

http://img123.imageshack.us/img123/1103/p8b2839zb8.jpg

 

http://img241.imageshack.us/img241/710/p8b2840by2.jpg

 

http://img123.imageshack.us/img123/5315/p8b2844kv5.jpg

 

http://img241.imageshack.us/img241/8193/p8b2845bm2.jpg

Modifié par Pierre
Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...