www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[photo] Ash25bm28


Administrateur

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sur quel site as-tu trouvé un tel bijou?  :)

Dans ma messagerie email ! :D

 

Christian pourra tres certainement nous en dire plus sur cette bete .... qui si j'ai bien compris est un ASH25 modifié et rallongé ..... en 28m + diverses modifications !

 

C'est un ASH25MB28 ...... de toute beauté !

 

T'es en frequence Stucky ?

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que les Savoisiens militaient jusqu'en Allemagne pour l'Etat de Savoie indépendant (en arrière plan)

 

Comprenne qui pourra. Bon d'accord je sort :)

"Dès lors que vous aurez gouté au vol,

vous marcherez à jamais sur terre

les yeux levés vers le ciel"

Léonard De Vinci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la denomination est ASH 25 EB 28 (y a aussi le 27 de 27 metres) celui la fait 28 metres !!!

 

j'ai cru entendre qu'un exemplaire arriverait bientot en france !?  B)  :rolleyes:

Le 25 en photo est un MB28 ..... et oui un ASH25EB28 est en courte finale pour la France ..... avec un FLARM !

 

Info du Stucky :

MB = "Motor Binder" nom du proto

EB = "Engine Binder" du nom de la boite qui fait la modif 28 m, verrière

et moteur.... M a été enlevé pour éviter la confusion avec l'original

(Mi).

 

EB est certifié et pourrait être immatriculé en France.

 

Chuis en rdv cet après midi mais ce soir, je vous détaille l'affaire

 

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes-vous bien sur que ce soit un ASH25 ?

 

Sur le site du constructeur, toutes les photos montrent des ASH25 avec 2 verrières s'ouvrant en opposition (vers l'avant et l'arrière) et non comme on le voit ici une seule verrière sur le côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Etes-vous bien sur que ce soit un ASH25 ?

 

vui vui il existe des 25 avec des verrieres monobloc, modif binder il me semble , il est a l'origine du tout premier ASH25 MB (motorisé) , avec verriere monobloc, et pas d'instrument en place arriere pour un gain de poid !!! B)

 

le EB a en plus si je ne me trombe un nez different (plus long)

 

hé fred en arriere plan de ta tofs on voit un queue d'ETA :rolleyes:

Modifié par ptitjuVM

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.segelflug.de/vereine/binningen/ferienberichte/Pokweni/images/ASH25MB28m%20560.jpg

 

La suite sur http://www.segelflug.de/vereine/binningen/...i/fotoalbum.htm .....

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ASH 25 EB 28 (E pour engine, B pour Binder, 28 pour l'envergure) est une production du dit Binder, qui achète, d'après ce que je sais, des parties d'ASH 25 à Schleicher et les arrange à sa sauce. La partie avant du fuselage est entièrement modifiée et allégée, et comprend en effet une verrière d'un seul tenant, ce qui est très heureux sur le plan esthétique. Le moteur n'est pas le Midwest à piston rotatif, mais le Solo du Nimbus 4 me semble-t-il. Les bouts d'aile présentent une flèche assez marquée.

La flexion des ailes, tant vers le bas au repos que vers le haut en vol, est impressionnante.

 

A la question " le gain de performances vaut-il le surcoût ?", j'ai obtenu du propriétaire de l'une des 2 de ces splendides bécanes que j'ai eu l'occasion de voir, une réponse mitigée. Il m'a également dit que c'était plutôt une machine pour cheminer que pour spiraler. Je m'en doutais !

Modifié par Tatave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous aurai bien "détaillé l'affaire" comme promis hier par mail à Fred....mais je ne vois pas bien quoi ajouter, si ce n'est :

 

- Je confirme qu'il y aura un exemplaire français très bientôt.

- Je confirme que malgré la verrière monobloc, il s'agit bien d'un ASH 25.

- Le nez et plus généralement l'avant est modifié et ressemble furieusement à celui de l'ETA (qui je le rappelle est fini par la même boutique...).

- Le moteur est un SOLO 2625/2 (cf ETA)...

- La masse max passe à 810 kg.

- le profil est modifié, il ne s'agit pas uniquement de l'adjonction d'une rallonge d'aile

 

Je n'ai pas eu l'occasion de le comparer au 25 "original" et ne saurait donc dire si la différence de prix (env. 25 000 €) vaut le coup....

 

On ne tardera probablement pas à avoir un avis valable puisque le EB28 français :

1- Sera basé dans une région ou on a la chance de voler toute l'année..

2- Sera livré d'ici 1 mois environ

3- A un ancien propriétaire d'ASH 25......

 

A+

Christian STUCK

www.finesse-max.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à Pierre

 

Je fais parti de ceux qui sont contre les coef à la commission sportive excepté pour la classe club.Je ne pense pas que la désafection Championnats de France vienne de la...

 

Donc je ne vois pas pourquoi il y en aurai de rétabli à l'INA 2006 à cause de ce beau planeur.....ceci dit on vérifiera la masse autorisée au décollage.Ce qui est important en libre c'est la charge alaire trop faible pour la majorité des planeurs de cette classe.....c'est pourquoi quand cela vole vite le pilote traine son envergure....

NF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite voiture verte qui tracte le bôôô EB 28, elle est donnée en porte clef du planeur :)

 

Pasque vu le prix :)

 

Non pas taper ..... pas sur la tête !!!!!

 

PS : Pierre, j'ai égaré le numéro du futur proprio du premier EB 28 français.

Peux tu me le repasser par mail perso, je doit passer chercher le cire à la tortue bleue dans 10 jours en partant en Bretagne !!!!!

Peut-être verrai-je la bête si elle n'est pas déjà au Pic ..... oups, j'ai vendu la mêche !

BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourquoi quand cela vole vite le pilote traine son envergure....

 

Voire....

 

810kg, pour 16,5m2, cela fait quand même 49kg/m2. Essayer donc de "trainer" ces mêmes 49kg avec 17 ou 18m d'envergure.

 

En 26m et avec du plomb dans les extrémités, on vole à 790kg pour 16m2, soit 49,4 kg/m2 et je peux vous affirmer que ca déménage.

 

Il reste toujours l'option, pour voler plus vite, de rester à 25m. La masse maximale demeure inchangée, au moins sur les ash de 26m, et on approche les 51kg/m2

 

Par contre, je serais très content de connaître la masse à vide de la bête. (vide et réaliste, c'est à dire avec un équipement digne de la machine, des batteries capables de sortir et démarrer le moteur à coup sûr et 15l de carburant).

Jean Féret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...