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Antares


Karl Osen

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Karl;

Encore merci de ta patience pour répondre à toutes ces questions sur l'Antares, preuve que le projet ne laisse pas indiférent.

Peux tu nous en dire plus sur la motorisation de L'Antares 18 T.

Merci

Bruno

Bonjour Bruno,

Le moteur de l'Antares 18T est un Solo 2350. Je crois que le "package" est identique a celui qu'on trouve dans certains autres planeurs actuellement en production. Donc, assez peu de developpement a faire.

Karl

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Karl pourrait-tu donner un lien ou les données de l'Antarès en 18m, en pur et en  turbo!!Merci! :speeeeed:  :speeeeed:  :speeeeed:  :speeeeed:  :speeeeed:

Cf le lien de KARL

 

http://www.lange-flugzeugbau.com/bilder/aktuell/Antares2006_media02.gif

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

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  • 2 semaines après...
Précurseur de l'Antarès : le Militky MB-E1, qui fit son 1er vol le 21 octobre 1973.

 

http://cutandpasteaviation.blogspot.com/

 

D'après le "Jane's all the World's Aircraft" 1974-1975, il s'agit d'une transformation du motoplaneur autrichien HB 3, muni au départ d'un moteur thermique. Il s'est élevé lors de son vol inaugural à 300 m sol ; il atteignit par la suite 380 m sans épuiser la batterie !

Quand on voit la photo (si j'en trouve une sur le web je vous l'indique), on se doute qu'il ne devait pas très bien planer.

 

Article sur le MB-E 1 dans Aviasport de février 1974. Il lui restait 13cv pendant 8 minutes... :mdr:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

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Thierry,

 

Tu ne vas pas nous dire que tu as passez trois heurs a mettre un liens qui, legèrement different, est deja dispo deux posts plus haut? :pinch::pinch:

 

 

Bart.

Modifié par Bravo Papa
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A bientot sous les cumulus

Thierry faut modifier ta signature..... je laisse ton imagination débordante faire :huh::pinch: a moins que tu soit deja sous la couette vu le :huh:;)

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

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Invité Invité_Butterfly_*

Une batterie qui se recharge en une minute, c'est-à-dire 60 fois plus rapidement qu'une batterie ordinaire... Une technologie qui pourrait anéantir un des plus gros points noirs de nos appareils mobiles vient d'être développée par Toshiba Corporation.

 

Cette batterie au temps de recharge record est du type ion-lithium. En plus de sa recharge à 80% en une minute, la batterie s'accompagne d'un rendement accru. Cette prouesse est possible grâce à l'expertise de la firme japonaise dans le domaine des batteries de type ion-lithium et aux progrès récemment accomplis dans le domaine des nanotechnologies. Des nanoparticules permettent ainsi de stocker rapidement et en grande quantité les ions de lithium, ceci sans détérioration de l'électrode sur laquelle elles s'appliquent.

 

Entre autres améliorations apportées par cette technologie se trouve l'allongement de la durée de vie: après un cycle de 1000 charges la batterie est encore opérationnelle à 99%. Elle résiste également très bien à des conditions de température extrêmes: sa capacité de fonctionnement est à 80% à -40°C et 95% à 45°C (contre 100% à 25°C).

 

La commercialisation est prévue pour 2006, les domaines d'application sont très vastes, allant des téléphones mobiles jusqu'aux véhicules électriques hybrides. Ce dernier secteur, ainsi que le secteur industriel en général, pourrait représenter les premiers utilisateurs de cette technologie.

 

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=1094

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Une batterie qui se recharge en une minute

 

Quelle est la taille du chargeur nécessaire pour ce type de batterie , et quelle est la puissance absorbée au réseau ?

 

Prenons l'exemple d'une batterie de 12 V 7 Ah .

sans tenir compte des rendements en cascade ,

L'énergie nécessaire au chargement est de 84 Wh . Le chargeur doit débiter 84 x 80 % , soit 67.2 Wh en une minute , soit une puissance de 4,032 KW . Il va débiter un courant de 336 Ampères sous 12 V , et absorber 17 ampères au réseau .

 

Imaginez dès lors la puissance nécessaire au rechargement des batteries de l'Antarès en une minute , ou celle d'un treuil électrique .

Willy MAROT
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Imaginez dès lors la puissance nécessaire au rechargement des batteries de l'Antarès en une minute , ou celle d'un treuil électrique .

 

Salut

oui, mais non...

1kw / treuillée

à recharger en une minute avec disons un rendement de 75%

1000/0.75*60=80kW/h

sous 400V triphasé ça fait dans les 320 A (gaffe c'est du triphasé et y a un cos Phi, j'ai fais des approximations grossières pour aller vite).

en même temps si on a une alim qui peut fournir ça, les batteries ne vont pas se décharger un max pendant la treuillée.

Pour ce qui est de l'Antarès, on fait bien le plein de notre voiture en 5 minutes, on est peut-être pas super pressé non plus...

Bons vols

Etienne [à la 100LL et lycosaure :huh: ]

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

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  • 2 semaines après...
Invité Invité_Bravo Papa_*

Karl;

Est ce que la version 18m turbo de l'Antares a le même fuselage que la version 20m?

Si c'est le cas, pourquoi Lange ne proposerait il pas une version 18m avec le moteur electrique....(mais peut être qu'il n'y a plus assez de place dans les ailes pour loger les batterries...sourire ) .

Bruno ( Bravo Papa, le vrai...)

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Invité Bravo Papa ( le vrai )

Karl;

 

J'ai été voir les données constructeur...Le 18m aura bien le même fuselage que le 20m.

Mais le problème pour un Antares 18m version électrique ne serait pas le logement des batteries mais la charge ailaire...En effet, la version 20m fait au minimum 42 kgs/m2 et ce avec une surface ailaire de 12,60m2...Alors, imagine avec seulement 10,70m2 de surface pour la version 18m!!!

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Il n'y a aucun problème pour moi.

Fred va trouver une solution...hein fred!!!

La solution est tres simple : il n'y a qu'un membre "Bravo Papa" inscrit sur le forum c'est Bart :blush: ....... premier inscrit = premier servi !

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

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