www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Cigognes En Ascendances


coh_coh

Messages recommandés

bonjour à tous,

superbe moment hier, en spirale dans un thermique vers 1200 mètres, je me suis retrouvé soudainement entouré par 4 cigognes (en migration je suppose)... j'ai élargi pour tourner autour d'elles sans les gener et j'ai pu par la même occasion les observer pendant quelques minutes... c'était vraiment très sympa

steph :!!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

re bonjour,

c'était en belgique, à cerfontaine, vertical des installations, j'ai volé 4 à 5 min autour d'elles, puis je suis parti sur la campagne, et les personnes étant au sol ont encore pu les observer un long moment avant qu'elles ne disparaissent.

c'est assez rare de rencontrer des cigognes en belgique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O. Brialmont

Je confirme...

En vol ces samedi et dimanche, j'ai croisé des buses et autres rapaces dans pratiquement chaque thermique, et des cigognes au-dessus de l'Allemagne.

Je n'avais jamais croisé autant de bêtes à plume sur un w.e.

Localisation : entre St-Hubert (EBSH) et Dahlemer-Binz, soit sur tout le massif ardennais et sa prolongation allemande, le massif de l'Eifel.

 

Bons vols à tous

 

Olivier Brialmont

Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Thierry

Nous avons également eu droit à de belles rencontres par chez nous (Jura Suisse) cette année...

 

En effet, pas moins de 54 Vautours Fauves ont été vut par tout ce qui volait sur le Jura aux environs de début juin!!! :!!:

 

Déjà que ça a crée la polémique quand un pilote a affirmé en avoir croisé un en Valais en 2003, je vous laisse imaginé quand c'est 54 sur le Jura! :!!:

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière, pareil à Nogaro : entre 10 et 20 oiseaux dans deux thermiques. Certains avaient un long coup, mais de là à les reconnaitre ... vous m'en demandez trop !

Ce que l'on voit le plus dans les environs de Nogaro c'est des grues....

et sa ressemble a sa.

 

http://www.diaph.org/dossphoto/grues/images/9811311.jpg

Lors du vol de reception de mon DG j'ai spiralé avec une quarantaine qui fouttais un bouquant a faire raler les riverains.

Un lieu quasi systématique le LAC du DER vers St DIZIER

Quand on voit les grus au primtemps sa s'en le cumulus... :!!: :!!:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

superbe moment hier, en spirale dans un thermique vers 1200 mètres, je me suis retrouvé soudainement entouré par 4 cigognes (en migration je suppose)... j'ai élargi pour tourner autour d'elles sans les gener et j'ai pu par la même occasion les observer pendant quelques minutes... c'était vraiment très sympa

steph :D

Charade

mon premier est un flic

mon second est un flic......mon sixieme aussi , mon tous est un oizeau alzacien au long bec

réponse

 

six cognes

 

<_<

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait qu'autrefois, on voyait souvent des vols de grues en toutes saisons près du Poteau (pas très loin du champ de tir de Captieux...) <_<

Private Joke pour ceux qui connaissent la réputation de la région dans les décennies passées.

Pour les autres, je vous raconterai plus tard...

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque tous les ans nous avons aussi la chance de voir en Bretagne des cigognes, apparament elles aiment faire une halte pendant leur migration au bord du lac au duc à Ploërmel <_< .

 

Et puis nous avons aussi des ibis royaux d'Egypte dans le golfe du morbihan (Stéphanne a quelques jolies photos :speeeeed: ).

Les premiers se seraient échappés d'un zoo et comme ils ont trouvés le climat sud breton B) à leur gout ils se sont sédentarisés et se reproduisent, un peu trop d'ailleurs car ils n'ont pas de prédateur (pourquoi ne pas introduire le crocodile du nil :D dans la rivière d'Auray afin de rétablir l'équilibre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, Christophe, il serait temps que tu t'enregistres. Pour un informaticien génial comme toi, ça ne doit pas poser un grand problème.

Dois-je rappeler qu'à l'époque que tu évoques, âgé d'à peine 18 mois et tenant à peine debout, tu semais déjà la terreur sur les terrains du Sud Ouest ?

Pour en revenir aux oiseaux la cigogne est très reconnaissable au sol ou en vol. Quant au vautour, qui ne bénéficie pas du même capital de sympathie, c'est un merveilleux vélivole et un cabotin de première ( cf le canyon du Rio Duraton près de Santo Tomé ). On en revoit depuis quelques années dans les Alpes du sud, mais je ne savais pas qu'ils étaient remontés jusque dans le Jura. Les pôvres, ils vont se cailler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de l'époque (pas si)lointaine où je fus contrôleur aérien mirlitaire.

Un petit malin a signalé avoir détecté au radar un vol de grues (si si, ça se voit très bien...)L'officier chef de quart, ne connaissant pas:"ou çà?"

L'autre:"verticale Le Poteau!"

Tout le monde explose de rire,

l'officier:"bah?"

Bon d'accord, ça n'amuse pas grand monde, mais j'aime bien... ;)

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé aussi une fois le vol d'une cigogne aux alentours de Rennes, j'ai appris plus tard qu'il y avait 2 couples d'implanté dans l'ouest de Rennes! Quand aux vautours fauve ils ont été réimplantés dans le sud du Vercors, et j'ai croisé un Gypaète barbu au col des Aravis!! ;)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_thierry

Il y a quelques anneés, nous avons croisé un vautour fauve dans l'ouest jura.

Apres renseignements, il s'agissait d'un "juvenile", un adolescent presque au stade adulte quoi.

A cette epoque de leur vie, ils partent chercher un territoire et apparement la transition alpes-jura ne leur pose pas trop de probleme...

 

Malheureusement le massif du jura ne leur convient pas, snif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spirale avec un genre de héron ce WE à Coulommiers, c'est sympa...

 

La plus beau de mes souvenir c'est un vol avec plein de vautour (le truc à cou déplumé) en Espagne... ceux ci immobiles par rapport au planeur en spirale (ils étaient au centre de la spirale).

 

Je peux dire une seule chose : c'est gros et ils assurent la sécurité en tournant la tête !!!

:D

Oups, cela fait deux choses ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le mombre incalculable de rapace en l'air ce samedi dans les Ardennes belges. A croire qu'ils nous suivaient. Non, je me suis laisser distancer volontairement par Olivier et nous avions tous les deux autant de bebetes autour de nous.

 

Pour les Cigognes, il y a deux ans Arnaud Stouffs à fait de belles photos de celle qui a spiralé avec nous.

 

http://img385.imageshack.us/img385/520/cigogne691oa.th.jpg

 

http://img150.imageshack.us/img150/2733/cigpnz9rt.th.jpg

 

Un bon souvenir.

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Jamy

Pour ceux qui veulent voir des vautours fauves, je recommande d'aller voler à Florac Ste Enimie, sur le causse Méjan. C'est à quelque km des gorges de la Jonte, haut lieu de la réintroduction dans les Cevennes

 

Sinon j'ai déja croise deux grues vers Ste Croix il y a longtemps...

Buses, martinets et milans sont le lot quotidien.

Une fois aussi j'ai dépassé un héron patibulaire, en transition lui aussi sous une rue de cumulus.

Une cigogne ca me plairait beaucoup, ce sont de sacré bons planeur, j'ai déja volé avec elle en modele reduit, mais pas en vrai. Il y en a qui nichent dans la vallée de la seine, sur les terres du port du havre.

 

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confortablement installé sur la terrasse supérieure d'un café de la place Djama el Fnaa à Marrakech, j'ai vu une escadrille de cigognes monter en thermique, faire une belle transition et prendre le thermique suivant sans un seul battement d'aile.

 

Ca m'a permis de montrer à mes potes marocains comment on fait en planeur pour voler sans moteur, ce qui leur paraissait très improbable...

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coco_napo

Même chose que vous dans les ardennes belges et l'allemagne vendredi passé...

En permanence au moins 4 buzes avec moi dans chaque pompe et ça de Temploux à 50 km dans l'Allemagne. Avec quelques 'nearmiss' en prime..

Bons vols à ceux qui en ont l'occasion

Corentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...