www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Arrêt De Win Pilot En Vol


Invité Jean-Jacques

Messages recommandés

Invité Jean-Jacques

lors de plusieurs vols cet été (notamment mes 2 triangles de 300 tels que prévus), j'ai eu des coupures de WIN PILOT en vol. J'ai un PDA DELL AXIM X5 dans lequel j'ai installé WIN PILOT et le GPS (et rien d'autre). Le PDA est alimenté par une batterie séparée sur laquelle rien d'autre n'est branché.

Lors du vol (en général dans la première demi-heure), le PDA "quitte" WIN PILOT et revient au menu principal du PDA. Je dois relancer WIN PILOT et j'ai un circuit coupé en 2 fichiers igc.

J'ai essayé de reproduire le phénomène au sol, impossible : débranchement de la batterie : le PDA passe sur sa batterie interne sans coupure, débranchement du GPS ou couverture de l'antenne : WIN PILOT indique "lost GPS signal" mais ne s'arrête pas et repart sans coupure.

Quelles autres sources possibles ? : interférences radio en émission ??? soleil (peu probable car çà n'arrive pas pendant les heures les plus chaudes et j'ai eu le problème même sous ciel couvert 8/8)

Est-ce que ce problème vous arrive aussi ? Comment l'expliquez vous et que faire pour l'éliminer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et par hasard, ne vole tu pas avec un téléphone bluetooth?

 

 

Car moi, ça m'a déjà causé des soucis, alors pb dû au BT ou au téléphone portable....

 

En tout cas, toute expérience est bonne à partager!

 

Bonne chance dans ta recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien cela m'est arrivé aujourd'hui. En vol sur un comme prévu, le pda a rebooté sur la page d'accueil. J'ai dû tout reprogrammer, j'ai néanmoins perdu le bénéfice du comme prévue ce qui est un peu rageant. C'est la première fois que cela m'arrive, alors que je possède un Asus 716 avec une batterie autonomme de 3500 mah...

 

software ou hardware ?

 

je me pose encore la question .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, j'ai néanmoins perdu le bénéfice du comme prévue

Je ne voit pas pourquoi tu a perdu le benéfice du comme prevu, car avec un fichiers provenant d'un simple GPS tu a du faire un panneau non !!!

Sur ce panneau les points de virage avec coordonées, le seul probléme peut venir que tu te retrouve avec 2 fichiers de vol qu'il faut fusionner afin de voir si ton vol correspond a ta déclaration.

Si tu ne sait pas faire envoie moi t'est deux fichiers afin de recoller les morceaux

:);)

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

 

Comme tu le sais j'ai aussi winpilot (V6.07) sur PDA HP RX3715 avec batterrie interne grande capacité et GPS bluetooth BT338. Le tout me donne une autonomie de plus de 10 heures, une dizaine de circuits sans pb a ce jour. Pour avoir un peu fouillé dans les archives de forum Français et US le pb que tu constates est rencontré par d'autres, et la seule cause identifiée que j'ai trouvée est celle de l'acquittement trop lent d'une alarme de zone aero.

Un pb hw est tjs possible, mais je crois qu'il vaudrait mieux suivre la piste du pb sw en premier ( desactivation de toutes les alarmes de zone? upgrade de version de winpilot?)

 

Daniel/CVVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoie moi sa sur chal.vav@@free.fr

enlever un @

A+

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Invité_PIERRE_*
Salut Laurent,

 

Comme tu le sais j'ai aussi winpilot (V6.07) sur PDA HP RX3715 avec batterrie interne grande capacité et GPS bluetooth BT338. Le tout me donne une autonomie de plus de 10 heures, une dizaine de circuits sans pb a ce jour. Pour avoir un peu fouillé dans les archives de forum Français et US le pb que tu constates est rencontré par d'autres, et la seule cause identifiée que j'ai trouvée est celle de l'acquittement trop lent d'une alarme de zone aero.

Un pb hw est tjs possible, mais je crois qu'il vaudrait mieux suivre la piste du pb sw en premier ( desactivation de toutes les alarmes de zone? upgrade de version de winpilot?)

 

Daniel/CVVC

 

 

J'ai le meme prob avec la derniere version 6.09 sur un HP HX 4700 OS PPC 2003, GPS filaire HICOM, le tout alimenté par batterie de planeur

Fermeture intempestive de WP

Je n'ai pas fait de relation avec une alarme zone

Je suis aussi a la recher d'info MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien cela m'est arrivé aujourd'hui. En vol sur un comme prévu, le pda a rebooté sur la page d'accueil. J'ai dû tout reprogrammer, j'ai néanmoins perdu le bénéfice du comme prévue ce qui est un peu rageant. C'est la première fois que cela m'arrive, alors que je possède un Asus 716 avec une batterie autonomme de 3500 mah...

 

software ou hardware ?

 

je me pose encore la question .... :)

 

Bonjour

J'ai eu le meme pb avec un asus A716,sans problème de zone à ce moment la Je pense que j'ai eu un problème de mauvais verrouillage de la batterie du PDA et une microcoupure sur une turbulence ,le soir en changeant la grosse batterie par la petite,je me suis apercu que le verrouillage n'étais pas bien enclenché,à vérifier.

 

JMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un HP 4700 avec l'OS PPC 2003 SE, et il s'avère que WP (même la version 7.0) n'est pas compilé pour cette version, ce qui cause des plantages en cours d'utilisation.

 

C'est donc avec regrets que je quitte la communauté si sympa des WPistes et que je passe à SeeYou Mobile.

 

Jean-Pierre

Modifié par LimaMike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un HP 4700 avec l'OS PPC 2003 SE, et il s'avère que WP (même la version 7.0) n'est pas compilé pour cette version, ce qui cause des plantages en cours d'utilisation.

 

C'est donc avec regrets que je quitte la communauté si sympa des WPistes et que je passe à SeeYou Mobile.

 

Jean-Pierre

 

Il y a beaucoup de pilotes utilisant des HP4700 sans problèmes. Donc merci de ne pas décider unilatéralement, sans nous avoir jamais contacté (ou Winpilot), qu'il y a un problème d'OS et/ou de compilation.

 

A+

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'utilise WP depuis quelques années avec un HP 5550 connecte a un calculateur LX 160 lui meme relie a un volkslogger

.

Je confirme que ce probleme s'est deja produit avec ma configuration. Et la seule explication que j'ai a ce jour est le non acquitement d'une alarme de zone restee trop longtemps.

 

Bons vols a tous.

 

Phil

Cirrus pilote does it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pouviez nous communiquer votre configuration exacte lors du problème, cela aiderait à le corriger si on pouvait le reproduire.

Merci.

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de pilotes utilisant des HP4700 sans problèmes. Donc merci de ne pas décider unilatéralement, sans nous avoir jamais contacté (ou Winpilot), qu'il y a un problème d'OS et/ou de compilation.

 

A+

 

Je ne décide rien, je ne suis pas qualifié pour ça, mais je ne fais que répéter le message affiché sur le PDA au moment de l'installation de WP.

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "problème" semble plutôt être un essai d'installation de la version PPC2002 au lieu de PPC2003 ? :D

Merci de vérifier et de confirmer

Télécharger WP ADV PPC2003

 

Toutes les versions

Modifié par D-5434

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon HP 4700 est équipé de Windows Mobile Deuxième édition 4.21.1088

 

C'est Windows Mobile 2003 Second Edition . Doit être compatible avec

WP ADV PPC2003

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Invité_PIERRE_*

Je viens d'acheter un HP 4700 avec l'OS PPC 2003 SE, et il s'avère que WP (même la version 7.0) n'est pas compilé pour cette version, ce qui cause des plantages en cours d'utilisation.

 

C'est donc avec regrets que je quitte la communauté si sympa des WPistes et que je passe à SeeYou Mobile.

 

Jean-Pierre

 

Il y a beaucoup de pilotes utilisant des HP4700 sans problèmes. Donc merci de ne pas décider unilatéralement, sans nous avoir jamais contacté (ou Winpilot), qu'il y a un problème d'OS et/ou de compilation.

 

A+

 

J'ai fait hier 2h de SF28 pour verifier des terrains vachables

J'ai eu trois arrets bruteaux de WP sans passer dans aucune Zone

Config:

HP hx4700 WM 2003 SE version 4.21.1088

winpilot 6.09 PPC 2003

GPS filaire HICOM

le tout alimenté par batterie de planeur

 

PIERRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'envoyer à winpilot@delta-omega.com la description et la config exacte ainsi que les fichiers airspace, points de virage utilisé, et le fichier WP_SETTINGS.xml.

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fait hier 2h de SF28 pour verifier des terrains vachables

J'ai eu trois arrets bruteaux de WP sans passer dans aucune Zone

Config:

HP hx4700 WM 2003 SE version 4.21.1088

winpilot 6.09 PPC 2003

GPS filaire HICOM

le tout alimenté par batterie de planeur

 

PIERRE

 

 

Le problème ne viendrait-il pas du screen saver du 4700, qui apparaît quand on ne touche pas l'écran pendant quelques minutes? Je sais que WP gère l'affichage, et ça doit provoquer un conflit.

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_PIERRE_*

 

J'ai fait hier 2h de SF28 pour verifier des terrains vachables

J'ai eu trois arrets bruteaux de WP sans passer dans aucune Zone

Config:

HP hx4700 WM 2003 SE version 4.21.1088

winpilot 6.09 PPC 2003

GPS filaire HICOM

le tout alimenté par batterie de planeur

 

PIERRE

 

 

Le problème ne viendrait-il pas du screen saver du 4700, qui apparaît quand on ne touche pas l'écran pendant quelques minutes? Je sais que WP gère l'affichage, et ça doit provoquer un conflit.

 

Jean-Pierre

 

Bonne idée

Je l'ai desactiver: programme/dockware

quand tu es dessus tu garde le stylet appuyé et tu decoche demmarage automatique

Je vais essayer demain et te tiendrais au courant

Il me semble que cette economiseur d'ecran est specifique au HX 4700 donc ça peut etre une piste

 

PIERRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...