www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Planeur Triplace


lxlie

Messages recommandés

Jamais vu... ils sont forts ces Américains. J'aimerai bien savoir comment on pilote de la place arrière, si on y pilote. Y-a-t-il deux manches?

 

http://crazycreekgliders.com/images/Glen.gifhttp://crazycreekgliders.com/images/douglas.gif

 

Vous en avez déjà vu/entendu parler?

C'est un planeur école?

Un planeur école de circuit?

 

http://crazycreekgliders.com/testimonials.html

Give me wings and fluffy clouds.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut

Mais c'est bien sur! il sont tellement gros qu'il leur faut un triplace utilisé en biplace ;):mdr:

non, sérieux: pour vendre des baptèmes ça doit avoir son avantage:

"Venez faire un tour dans les cieux dans les bras de votre chéri(e)!"

suffisait d'oser pondre un truc aussi peu aérodynamique et d'y coller le nom de planeur dessus ;)

Bons vols et mono, bi ou triplace :rolleyes:

Etienne (à qui le Crystal manque)

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même fait un vol la-dessus lors d'un séjour aux Etats-Unis à Hollister en Californie. C'est un Schweizer 2-32. En fait c'est plutôt un planeur à deux places et demie. Ils l'utilisent soit en biplace classique avec doubles commandes, élève devant et instructeur derrière, soit en tri-place comme machine à baptèmes, dans ce cas on enlève le manche arrière et l'unique pilote est devant, les deux baptisés derrière et bien serrés, ils s'agit souvent de couples, comme cela semble être le cas sur les photos. Cette dernière utilisation fait qu'il a fortement la cote la-bas chez les opérateurs privés qui essaient de gagner leur vie en vendant du planeur et donc entre autres des baptèmes, on en fait comme ça deux pour un coût voisin de celui d'un. Question aérodynamique, il n'est pas si mauvais que ça, surtout comparé à son frère le Schweizer 2-33, à aile haute haubannée et rivets protubérants, qu'on trouve partout aux US comme planeur école parce qu'ils sont increvables et amortis depuis longtemps, toujours l'histoire des coûts. De là à faire de l'école campagne avec ... dans des météos vraiment fumantes comme ils en ont parfois là-bas, à la rigueur ... Par contre il a une profondeur monobloc gigantesque et à très grand débattement qui le rend très démonstratif pour les exercices d'autorotation, pour lesquels on l'utilise fréquemment en école et en test (ça c'est par ouï-dire, je n'ai pas testé moi-même).

Pour des caractéristiques plus détaillées :

http://www.sailplanedirectory.com/PlaneDet...cfm?planeID=313

http://www.sailplanedirectory.com/PlaneDet...cfm?planeID=314

Modifié par Robert Ehrlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en avez déjà vu/entendu parler?

C'est un planeur école?

Un planeur école de circuit?

C'est un Schweizer 2-32

 

C'est surtout un planeur à faire des VI, activité lucrative aux US...

 

http://img331.imageshack.us/img331/206/side29wd.jpg

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse chevauchant celle de Robert... :mdr:

 

Euh, Nath, c'est quoi la réponse à ton sous-titre?

Que faire quand on a froid en l'air?)
:rolleyes:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé un jour à Warren au Vermont et il y avait un paquebot semblable, utilisé presque exclusivement pour les baptêmes.

 

J'avais demandé s'il était possible de voler un peu, en double puisque je n'avais pas de validation de licence (c'est assez compliqué à obtenir aux USA puisqu'il fallait, à l'époque, se rendre en personne à un bureau de la FAA - et le plus proche était à 300 kilomètres - et pourquoi en personne ? Pour s'assurer que tu es blanc et anglophone :rolleyes: ). Il y avait un ASK21 et un Grob Twin III (cassé en miettes depuis). J'avais opté pour le premier qui se poserait.

 

Entre le moment où je me suis inscrit sur la liste d'attente et celui où j'ai volé (sur le Twin III - pas mal à côté des Twin Astir et Twin II), j'ai goûté à la sauce américaine... On m'a quasiment harcelé pour que je vole dans cette grosse cuve ailée qu'est le Schweizer 2-32. Ce n'est pas que je levais le nez dessus, mais c'est que je n'aurais pas pu prendre les commandes, car celles de la place arrière étaient enlevées et on ne m'aurait pas permis d'être le seul pilote de cet engin. C'est comme si on me prenait pour un badaud de touriste... J'avais pourtant spécifié que j'étais pilote planeur.

 

Le type qui m'avait offert la balade en 2-32 avait tout des pires espèces de vendeurs que je déteste : un beau sourire avec l'offre, et l'air aussi bête que ses pieds suite à mon refus. L'ambiance de ce club hybride (mi-club, mi-entreprise commerciale) laissait d'ailleurs à désirer. Je n'y suis pas retourné (c'est pourtant beaucoup moins loin qu'à Challes-les-Eaux

:mdr:;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité histoire

Il me semble avoir qque part qu'une des réunions finales sur une bataille du pacifique (wwII) s'est déreouké dans un bazard comme ça, histoire d'être loin des oreilles indiscrètes.

 

perso, je verrai bien des réunions de boulot comme ça. y aurait de nouveaux arguments ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre planeur multiplace, z'avez jamais vu la photo du quadriplace composé de deux demi-califs réunis par un plan central et qui permettait à un instructeur de faire de la double campagne à 3 élèves à la fois ? Cette photo-montage faite il y à des années à Vinon avait à l'époque été envoyée à Aviasport pour paraître dans le n° d'avril, ce qui n'a malheureusement pas été le cas.

 

Pas mal non plus la photo du DG 3000, triplace en ligne, affichée il y a quelque temps dans le hall de la firme ( à l'ancienne usine ) et qui figure je crois dans son site web. Il était précisé que le planeur pouvait être essayé chaque année le 1er avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal non plus la photo du DG 3000, triplace en ligne, affichée il y a quelque temps dans le hall de la firme ( à l'ancienne usine ) et qui figure je crois dans son site web. Il était précisé que le planeur pouvait être essayé chaque année le 1er avril.
DG-3000

 

Dans le genre planeur multiplace, z'avez jamais vu la photo du quadriplace composé de deux demi-califs réunis par un plan central et qui permettait à un instructeur de faire de la double campagne à 3 élèves à la fois ?
la photo de l'oiseau dans ce post

 

Quant au Schweizer 2-32, rassurez vous, il n'y a pas que ca aux USA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre "multiplaces", les champions incontestés restent quand même:

 

ça (27 places):

http://www.dday-overlord.com/img/avi/planeur_horsa.jpg

et ça (15 places):

http://www.dday-overlord.com/img/avi/planeur_waco.jpg

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: Evidement, mais comme VI y a eu plus confortable ;) Là ça faisait un peu betaillère quand même :mdr:

Ca à au moins le mérite d'être des planeurs qui on vu de la campagne...

Enfin, à l'époque ils devait pas autant en rire :blink::D:sick::sick:

Poussez pas, je sors ;)

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La palme revient aux Allemands avec un planeur de poids en charge de 43 tonnes et de 55 mètres d'envergure ! (petit joueur l'ETA)

On pouvait même faire des VI pour Panzer avec !

http://www.luftarchiv.de/flugzeuge/messerschmitt/me321_la.jpg

@+

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png

Vol à voile en région Centre >> Touraine Planeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait et le Messerchmitt 321 est devenu le 323. La version planeur était tractée par 2 He111 couplés (He111 Z).

La version motorisée avait 6 moteurs de 1140 CV quand même !

C'est sur que c'est pas un Rallye....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_PRZ
Tout à fait et le Messerchmitt 321 est devenu le 323. La version planeur était tractée par 2 He111 couplés (He111 Z).

La version motorisée avait 6 moteurs de 1140 CV quand même !

C'est sur que c'est pas un Rallye....

pas mal comme motoplaneur !!! :blink:

 

et quand tu as 50 VI à faire ,une tournée et c'est bon ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(petit joueur l'ETA)

Chiche! va tirer 60 de finesse avec le transporteur de char volant :mdr::mdr::mdr:

la glissade doit être super efficace sur ce truc n'empèche :blink::blush: inutile de sortir les AF un coup de palonnier devait suffir :mdr::mdr:

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian lignan

Au sujet du planeur triplace...

Si je peux vous eclairer, il s'agit d'un Schweitzer 2-32 americain, tout metal avec des performances honnetes qui frisent les 40. Le gros avantage est que ca dort dehors, ete comme hiver, beaucoup de planeurs americains n'ont jamais connu et ne connaitront jamais l'ombre d'un hangar, tout juste une housse pour la verriere. Il arrive parfois que ceux-ci servent aussi d'arche de Noe, en particulier dans le desert, il y a quelques histoires vraies de pilotes qui se sont retrouves avec un "rattlesnake" entre les pieds le tout derriere le remorqueur...Question a 30 centimes: Que faites-vous dans ce cas la?

 

Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question a 30 centimes: Que faites-vous dans ce cas la?

Je crois que je largue, puis apres ( tout ca delicatement ) j'essaye de me reposer, si la bêbête est tranquille.

Si elle ne l'est pas, je sors ma boite de paté pour chien, que heureusement j'avais emmené cette fois-ci en vol.... :D:mdr:

 

Ok je sors :wacko: :D

 

 

 

Je hurle.

pourquoi ?

 

 

Comme toi et apres je saute.....

 

BV

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du planeur triplace...

Si je peux vous eclairer, il s'agit d'un Schweitzer 2-32 americain, tout metal avec des performances honnetes qui frisent les 40.

Finesse 40 pour un Schweizer SGS 2-32 ?

 

Oui, 40 US si on veut, ce qui tourne plutôt autour de 30.

 

Il était annoncé pour 33 (à 45 nœuds) à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...