www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Autostart


Invité Dan

Messages recommandés

Je ne parviens pas a faire fonctionner la fonction Autostart. J'ai bien selectionné une ligne pour le depart, mais je dois toujours activer la fonction "Start" de facon manuelle une fois avoir passé la ligne, au depart. Même chose en mode simulation.

 

De plus il ne se passe rien de special lorsque je passe l'arrivée; je pensais avoir un beep ou une info quelconque m'indiquant que mon point d'arrivée est passé. Normal?

 

Merci de vos conseils

Dan

Winpilot 6.07+Ipaq3715+BT338

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_HMN

C'est pas ça !

Si la case Arm Start est cochée il faut utiliser la Nav box "Départ" pour demander à WinPilot de prendre en compte le prochain passage de ligne et affiche le Next point.

Si Arm Start pas coché, le premier passage de la ligne sera pris en compte.

Par ailleurs je n'ai jamais eu de signal pour le passage de ligne d'arrivée mais je ne vois pas trop l'utilité ??

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Dan

Merci de la reponse.

 

Bon, pour l'autostart, ça marche.

Pour l'arrivée, si j'ai bien compris il n'y a pas de moyen d'être prevenu lors du passage de la ligne. Dans certains cas, je trouverai ça sympa.

 

Comme j'utilise un GPS bluetootth et pas un logger avec winpilot, pour la netcoupe, j'ai compris que le fichier igc winpilot ne suffit pas, mais qu'il faut aussi faire un panneau signé avant le vol pour les circuits "comme prevu". Exact ? Si oui, savez vous pourquoi un panneau en plus du fichier?

 

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai demandé aux responsables Netcoupe de pouvoir homologer,les vols Netcoupe comme prévu avec Winpilot V 5.27 qui possede un enregistrement securisé du fichier igc.

 

 

J'ai eu la réponse par mail le 31/03/05 des administrateurs Netcoupe,réponse que voici

 

Bonsoir,

 

Ok pour les déclarations "comme prevue" avec les versions de winpilot > 5.27

 

A+

 

Frederic

Donc ok a partir de la version 5.27 en activant la coche logger/secure de winpilot.

 

 

Bon vols

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrit le Lundi 22 Août 2005 00:12

J'ai eu la réponse par mail le 31/03/05 des administrateurs Netcoupe,réponse que voici

 

Cela aurait été encore plus sympa de poster cette réponse le surlendemain (le lendemain eût été suspect :blink: ) plutôt que cinq mois plus tard.

 

Merci quand même, voilà la raison qui me manquait pour mettre à jour WP

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela aurait été encore plus sympa de poster cette réponse le surlendemain (le lendemain eût été suspect  ) plutôt que cinq mois plus tard.

 

Désolé de la réponse tardive,mais j'avais fait cette demande aux responsables Netcoupe car le site de Winpilot de l'époque,indiquait la possibilité de protection du fichier de sortie igc (Fonction sécure) avec un petit soft de vérification de cette protection,un peu du méme style que les vérifs des fichiers igc issus de logger FAI.

 

 

le petit logiciel de vérif doit etre encore je pense disponible sur le site de Winpilot,sinon je peux l'envoyer sans pbs.

 

Pour info le vol comme Prévu effectué n'est valable que pour la Netcoupe et pas pour des vols de badges FAI.

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

To verify whether or not someone altered the contents of the flight log generated by WinPilot, a new program ValiWp.exe is available here. Its usage is similar to usage of the Vali type programs required for IGC approved loggers.

 

Bonjour

 

Dan m'a envoyé un message Email par l'intermédiare de planeur.net ,mais je n'ai pas son adresse Email pour lui répondre.

Par contre ce qu'il cherche est encore sur le site de Winpilot:Page Newest pocket PC version tout en bas de la page.le lien est le mot here du petit paragraphe que j'ai repris dans la quote ci dessus.

 

Sinon me faire passer l'adresse Email par l'intermédiaire de planeur .net

 

A+

 

sve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas confondre les fichiers générés par WP et les fichier que l'on peut décharger d'un Volkslogger (par exemple) dans un PDA avec WP, de façon rapide ou "secure".

 

Le mode "secure" permet d'inclure le checksum généré par le VL, qui est une suite considérable de caractères générés par un algorythme secret connu des seuls constructeurs de loggers IGC, et qui permet de déceler toute modification du moindre caractère du fichier de vol.

 

Le fichier généré par WP ne contient pas de checksum et n'est donc pas valide pour un concours ou une épreuve.

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait ca.

 

Depuis la version 5.27 de Winpilot, les enregistrements de vols effectués par Winpilot sont signés, à l'instar des enregistreurs homologués. Cela permet de s'assurer que l'enregistrement de vol (trajectoire + déclaration du circuit avant le vol) n'a pas été modifié.

 

De part cette garantie apportée par cette signature électronique, les gestionnaires de la Netcoupe ont décidé d'accepter en "comme prévu" un vol issu de Winpilot 5.27 ou supérieur si le circuit tourné est bien celui contenu dans la déclaration électronique du fichier.

 

Bien sur, ceci n'est valable que pour la Netcoupe. WP n'est pas et ne peut être un enregistreur homologué IGC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...