www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Onde Et Pyrénnées


Invité Guest

Messages recommandés

OLORON !!! B)

 

nous aussi on s'organise pour de tréééés loooonnngs vols trééééés haaaauuuuts en onde sur les pyrénées...... :cold:

 

bon, petit (GROS) bémol : une bande de chasseurs ne veut pas que nous volions du 1er octobre au 11 novembre, car les planeurs sifflent en l'air, ils font le même bruit que l'autour (un rapace au vol spectaculaire) et font peur aux palombes.

 

:rolleyes: :P;)B);)

 

pendant cette période l'aérodrome est interdit aux aéronefs extérieurs, interdits aux planeurs, mais par contre, les avions basés sur place ont le droit de décoller, moyennant un laps de temps de 30 minutes entre décollagte et atterrissage.

 

tout le monde est d'accord pour dire que cela ne va pas en dépit du bon sens, évidemment, d'interdire des remorqués de parfois 40 minutes (remplissant donc la condition des 30 minutes) et SURTOUT d'interdire de voler les planeurs pendant 8 heurs à des altitudes de 6000m ....

 

:):pinch::pinch::pinch::pinch::pinch::pinch:

 

je suppose que tout le monde trouve cela logique .....

 

.... sommes nous un cas isolé ? qui peut nous aider (merci d'éviter le conseil de la mairie, le maire en question fait partie des chasseurs en question ... ) ? :huh:

 

au fait, notre site fait peau neuve en ce moment, lorsque le déménagement sera fini, vous trouverez en ligne des récits de vols, notamment en onde au départ de chez nous, avec les photos ....

 

http://assoc.wanadoo.fr/CEVVHB/

 

a bientôt au dessus des rotors, et sous les lenticulaires .....

718
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors JACA, coté espagnol, ou il y a souvent des situations d'onde superbes par vent du Nord alors que tout le côté français est baché!

ainsi que La Llagonne ou Alp/La Cerdanya, ou on peut profiter de l'onde de Nord comme de l'onde de Sud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frédéric

A moins que ça ait changé, en hiver à la Llagonne ils sont fermés avec quelques mètres de neige sur la piste (la plateforme est à 1700m quand même). Je crois qu'ils sont ouverts jusqu'en septembre ou octobre.

 

Bons vols à tous (mais en sécurité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Jérôme
ainsi que La Llagonne ou Alp/La Cerdanya, ou on peut profiter de l'onde de Nord comme de l'onde de Sud !

J'ai quelque part des photos prises à 7000m sur le Somport ou on voit l'Espagne entièrement dégagée et la France totalement bouchée jusqu'au niveau du col, de l'Atlantique à la méditerranée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils sont ouverts jusqu'en septembre ou octobre.
Ca eût été ouvert toute l'année, avec décollage sur skis en hiver :(

 

Un photo (avec Daniel Serres qui y officiait alors) prise en janvier sur le site de Ph De Péchy:

http://depechy.free.fr/images/depechy/la_l...976/html/3.html :sick:

 

C'est à peine déneigé :(

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frédéric

Tiens ça m'amène une question du coup.

Le décollage sur Ski maintenant ce n'est plus autorisé si ?

Je suis sur que dans certains clubs de montagne ou même dans l'est de la France, parfois ça pourrait être bien utile.

 

Frédéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...