www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[jo] C'est London!!!


Fabrice

Messages recommandés

MERDE J'AI CLIQUE SUR LE MULOT

 

Je disais

 

Y'a d'autres améliorations possibles:

 

Regrouper les petits clubs pour créer une dynamique et permettre d'embaucher un permanent.

Nous aurons le pb dans ma région (Picardie) dans quelques temps parce que ça devient vraiment difficile de faire tourner un club avec 100% de bénévolats avec toutes les contraintes. Le vol à voile ça doit rester avant tout en plaisir sinon on dégoute les bonnes volontés, c'est con.

Mais le regroupement qui me parrait ineluctable ne sera pas facile du tout, y'a du boulot

 

Trouver une plate forme adaptée

Permettant le treuil: raison économique et écologique et un hébergement adapté

 

Yaka faucon je l'avais bien dit

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis Florent sur le rajeunissement nécessaire de l'ambiance pour attirer les jeunes.

Pour ce qui est des visuels, par contre, et sans rien enlever aux très beaux films qu'on a déjà, il leur manque un aspect narratif (une histoire, avec des héros, qui conduisent à une identification possible...) qui seul permettrait, en étant diffusé, de vaincre l'obstacle de la technicité de notre sport.

La différence entre des images de glisse en surf et des images de planeur, aussi magnifiques fussent-elles, c'est que le surf, si ça t'attire, tu en achètes un et tu vas à l'eau... Pour le planeur, ça paraît forcément plus compliqué: instruments, pilotage, procédures radio...

C'était pareil pour l'apnée: on ne s'y lance pas en solo sans encadrement. Si j'ai suggéré un film comme le Grand Bleu (que personnellement je n'ai jamais vu d'ailleurs), c'est juste parce qu'il est connu que ce film a fait beaucoup pour le nombre d'adhérents de la Fédé française de ce sport. Je crois réellement que pour donner l'envie de se lancer dans le VV, il faudrait un film narratif qui puisse véhiculer des identifications positives.

Fais péter les ballasts!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_guillaume
ca depend l'etat d'esprit du "jeune". pesonnellement j'ai été formé par un instructeur de 75ans et j'ai souvent volé avec des "vieux" et c'est quasiment toujours eux qui m'on appris les meilleurs trucs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pareil pour l'apnée: on ne s'y lance pas en solo sans encadrement. Si j'ai suggéré un film comme le Grand Bleu (que personnellement je n'ai jamais vu d'ailleurs), c'est juste parce qu'il est connu que ce film a fait beaucoup pour le nombre d'adhérents de la Fédé française de ce sport.

Tout à fait, Charlie2X, tu as parfaitement raison !

Et la parallèle entre ces deux sports est très judicieuse.

Le Grand Bleu a totalement modifié la situation de la plongée sous-marine et de la FFESSM, il a créé même un engouement populaire pour ce sport.

(Et si tu ne l'a pas vu (c'est bien dommage), vas-y : fais-le, car il en vaut bien la peine... si je puis m'exprimer ainsi... ;) )

Si j'avais dit : "Surtout pas!" ce n'était pas par rapport au besoin d'un tel film, mais à la méthode du "film sponsorisé" qui - à mon humble avis - mène tout droit à la catastrophe, y compris financière... :wacko:

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pareil pour l'apnée: on ne s'y lance pas en solo sans encadrement. Si j'ai suggéré un film comme le Grand Bleu (que personnellement je n'ai jamais vu d'ailleurs), c'est juste parce qu'il est connu que ce film a fait beaucoup pour le nombre d'adhérents de la Fédé française de ce sport.

Tout à fait, Charlie2X, tu as parfaitement raison !

Et la parallèle entre ces deux sports est très judicieuse.

Le Grand Bleu a totalement modifié la situation de la plongée sous-marine et de la FFESSM, il a créé même un engouement populaire pour ce sport.

(Et si tu ne l'a pas vu (c'est bien dommage), vas-y : fais-le, car il en vaut bien la peine... si je puis m'exprimer ainsi... ;) )

Si j'avais dit : "Surtout pas!" ce n'était pas par rapport au besoin d'un tel film, mais à la méthode du "film sponsorisé" qui - à mon humble avis - mène tout droit à la catastrophe, y compris financière... :wacko:

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_HMN

Le Grand Bleu, parlons-en, je me souviens de m'être bien fait ch... :wacko:

Et puis un meq qui hésite entre un dauphin et Rosanna Arquette vaut mieux qu'il fasse plongée ...;)

Non, je déconne

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il y a beucoup de points communs entre les plongeurs et les vélivoles :

Why aircraft are better than women !

 

- An airplane will kill you quickly…a woman takes her time.

- Airplanes like to do it inverted.

- Airplanes can be turned on by a flick of a switch.

- An airplane’s thrust to weight ratio is higher.

- An airplane does not get mad if you ”touch and go”.

- An airplane does not object to a pre-flight inspection.

- Airplanes come with manuals.

- Airplanes have strict weight and balance limits.

- You can fly an airplane any time of the month.

- Airplanes don’t come with in-laws.

- Airplanes don’t whine unless something is really wrong.

- Airplanes don’t care about how many other airplanes you have flown.

- When flying, you and your airplane both arrive at the same time.

- Airplanes don’t mind if you look at other airplanes, or if you buy airplanes magazines.

- It’s OK to use tiedowns on your airplane.

- Airplanes are cheaper to own !

Pour Jacques (du Grand Bleu), c'étaient les dauphins... ;) :wacko:

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annecy 2014. Y parait que la candidature est officielle.

Comme Bruno l'a dit Vive les Jo d'hiver à Annecy.

Puis je vois bien la ceremonie d'ouverture. Un peu dans le style de celle de sydney avec le passage d'un F-111 en mode grillage de saucisses pous allumer la flamme. Qui parlait d'accrocher un chalumo sur un planeur? Cela fera une exelente promotion du VaV. :wacko: . Avec un K-13? non c'est pas une bonne idée? Bon j'aurai au moin essayé.

Bon tréve de plaisanteries et bonne soirée a tous , puis et surtout Bon vol.

Bye benoît ;)

eat,sleep,fly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...