www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[jo] C'est London!!!


Fabrice

Messages recommandés

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Que les membres du CIO votent non à Paris 2012, c'était prévisible, Chichi était venu exprès leur demander de voter oui... :rolleyes:

Sérieusement je ne fais pas de politique mais je connais quelqu'un dont la fin de règne manque décidément de réussite... Quant à l'ami Tony, il va bien rigoler ce soir en dînant avec lui!

Fais péter les ballasts!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, Charlie2X, C'EST une réussite ! :rolleyes:

Tu imagines que Paris aurait eu les JO ? Il'est presque certain que la SNCF, ou la RATP, ou les deux trouveraient à ce moment-là des raisons impérieuses pour faire une petite grève, histoire de chauffer l'ambiance... C'est ce que Chichi voulait éviter justement !

Bien sûr, pour cela il a dû demander que l'on votât oui, mais c'était une stratégie nécessaire et ô combien clairvoyante... :super:

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super on va récupérer Annecy 2014

=>une candidature restée discrète pour le moment pour ne pas faire de tord à Paris

 

Vive les jeux d'hiver à Annecy qui amènerons certainement plus d'infrastructures utiles qu'à Paris.

 

A ciao Bruno :rolleyes:

"Dès lors que vous aurez gouté au vol,

vous marcherez à jamais sur terre

les yeux levés vers le ciel"

Léonard De Vinci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, mais voyons le côté positif:

Si quelqu'un essaie de se décarcasser ces prochaines années pour médiatiser un peu le vol à voile, ça sera peut-être un peu moins difficile.

Les JO, c'est le gros arbre qui cache la forêt de petits buissons non olympiques comme le nôtre, l'aspirateur à médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très vrai ce que tu dis Guest, malheureusement rendre notre sport ultra-populaire, je n'y crois pas trop: par nature, un planeur, c'est trop simplement beau, poétique, discret... :)

Si tu veux attirer du monde, il faut coller un gros chalumeau à la queue de ton planeur et faire un vacarme d'enfer :rolleyes:

La preuve en meeting: le quidam moyen se passionnera toujours plus pour un Tornado qui lui déchire les tympans que pour un deltaplane... :rolleyes:

Fais péter les ballasts!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant... tout espoir n'est pas perdu !

 

Je ne pense pas aux JO, mais à la popularité éventuelle du vol à voile. La condition sine qua non pour augmenter l'intérêt "général", c'est la possibilité de voir la course. C'est la raison principale de popularité de tous les jeux "du stade".

Heureusement la technique permet aujourd'hui un tracé en temps réel des positions des planeurs. Avec un logiciel approprié on peut ensuite visualiser les changement dans la course. En plus une modification du parcours autorisant au publique le contact visuel avec les coureurs est envisageable, depuis que la FAI en a accepté l'idée.

D'où les Grand Prix - comme nous allons en avoir à St Auban cet automne - auront de toute évidence un impact sur la "visibilité" de notre sport. :rolleyes:

Il ne nous restera qu'en lancer la mode... :rolleyes:

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où les Grand Prix - comme nous allons en avoir à St Auban cet automne - auront de toute évidence un impact sur la "visibilité" de notre sport. :rolleyes:

Il ne nous restera qu'en lancer la mode... :rolleyes:

Je crois que ce sera la troisième année que nous aurons ce grand prix à St Aub et je ne vois pas de changement!!! :) J'ai en plus l'impression que les vélivoles ne ce passionent pas pour cet évènement! :(

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant... tout espoir n'est pas perdu !

 

Je ne pense pas aux JO, mais à la popularité éventuelle du vol à voile. La condition sine qua non pour augmenter l'intérêt "général", c'est la possibilité de voir la course. C'est la raison principale de popularité de tous les jeux "du stade".

Heureusement la technique permet aujourd'hui un tracé en temps réel des positions des planeurs. Avec un logiciel approprié on peut ensuite visualiser les changement dans la course. En plus une modification du parcours autorisant au publique le contact visuel avec les coureurs est envisageable, depuis que la FAI en a accepté l'idée.

D'où les Grand Prix - comme nous allons en avoir à St Auban cet automne - auront de toute évidence un impact sur la "visibilité" de notre sport. :rolleyes:

Il ne nous restera qu'en lancer la mode... :rolleyes:

Pourquoi la Course Vendée Globe pour la voile est elle si connue?

 

Pourtant, le public ne "voit" pas les voiliers a moins qu'il ne soient survolés par un hélico lorsqu'ils sont proches des cotes.

 

Il est vrai que cet evenement sportif est fortement médiatisé. Pourquoi pas le vol à voile?

 

N'y a t-il aucun journaliste qui en plus fait du vol à voile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être est ce parce qu'il y a plus de marins pratiquant la voile et des régates(des centaines de régates et chanllanges par an)? :rolleyes:

Quand nous aurons un impact financier bien plus important peut-être serons nous médiatisé!

Qui écoute trop la météo reste au bistrot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que notre sport paraît plus inaccessible et technique. Les lieux ne sont pas les mêmes. Aller voir des bateaux à quai à Saint Malo ou La Rochelle, ou le long de la côte lors d'un départ, il faut être vélivole accro pour ne pas trouver ça plus sympa, en soi, que la visite d'un terrain sans arbre, sans mer, avec de superbes batisses en préfabriqué... :rolleyes: Sans oublier les habitués qui vous regardent comme des touristes ! :rolleyes: C'est vrai qu'avec un peu de chance on peut voir des lapins :)

Pour le reste, ce que le néophyte voit du planeur en venant sur un terrain, c'est, au pire, des ronds au-dessus du terrain et des atterrissages, au mieux un passage: pas suffisant pour créer des vocations.

La meilleure partie, le vol sur la campagne, le cheminement, le vol avec d'autres planeurs, les oiseaux, tutoyer les nuages, etc, il n'en voit rien.

Donc, les suivis en temps réel des compets, je suis pour, mais je crois qu'on ne peut vraiment accrocher les gens qu'avec des films qui rendent compte de la magie du vol. La Fédé devrait financer un projet tous publics genre Le Grand Bleu, axé sur le VV, diffusion nationale.

Fais péter les ballasts!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris que les régates soient plus médiatisées que les concours de vol à voile ???

Il suffit d'aller voir une étape du tour de France à la voile ou de regarder les épreuve de l'America pour comprendre!!

Dans notre Société où la finance règne en maitre absolu sur tout autre considération, les médias ne s'intéressent à un sujet que la publicité est présente, essayez de présenter autant de m2 de pub sur un planeur que sur les voiles d'un bateau visible pendant des heures et il ne se gènent pas pour montrer les mêmes images d'archives quand les bateaux sont dans les quarantièmes.

Info intéressante entendue ce matin : cout de la candidature Française aux JO, 40 millions d'Euros dont 6 pour le film de Luc Besson :rolleyes: .

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon je sais que les yakas fokons sont faciles :rolleyes: mais pourquoi pas envisager un partenariat avec M6 du style 2min chaque soir durant des championnats de france ou du monde.? Juste pour exemple dimanche dernier en allant à mon terrain préféré j'ai entendu sur france info un reportage sur le vol a voile en planeur(bonne précision pour les néophytes) :rolleyes: . Voila en espérant que cela fasse avancer le shnilinilic :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon je sais que les yakas fokons sont faciles :rolleyes: mais pourquoi pas envisager un partenariat avec M6 du style 2min chaque soir durant des championnats de france ou du monde.? Juste pour exemple dimanche dernier en allant à mon terrain préféré j'ai entendu sur france info un reportage sur le vol a voile en planeur(bonne précision pour les néophytes) :rolleyes: . Voila en espérant que cela fasse avancer le shnilinilic :) .

oups j'ai oublié de m'inscrire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fédé devrait financer un projet tous publics genre Le Grand Bleu, axé sur le VV, diffusion nationale.

Surtout pas !

D'abord, parce que tout le budget de la fédé n'y suffirait pas et deuxio, c'est le meilleur moyen de produire un flop... :rolleyes:

Le Grand Bleu n'a pas été financé par la FFESM, ni par la CMAS, au contraire, il me semble que Luc Besson a même payé des droits aux fédérations concernées. Le film est bon, parce que son créateur a eu une bonne idée de l'histoire à raconter et envie de faire le film. Il est bon aussi, parce que Luc Besson lui-même est plongeur sous-marin. :)

Quelqu'un voudrait / pourrait faire de lui un vélivole ? :rolleyes:

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, il ne faut pas le payer pour le faire ! :rolleyes: :rolleyes: :)

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de Besson : le film FlightTrip2004 de Benji/CNVV est tres bien (ce n'est pas le seul) ..... se pose surtout le pb de "la diffusion" sur un media de grande ecoute .....

 

De toute facon le pb n'est pas forcement le recrutement mais la fidelisation ..... pas etonnant qd on voit le parcours du combatant pour finir seul aux commandes d'un planeur ........

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re'

En meme temps il est moins dangereux de faire du dériveur pas loin du rivage que de faire du planeur la haut dedans le ciel... le milieux et les vitesses ne sont pas compatibles pour comparaison :rolleyes:

BV

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post vient de tristement bien porter son titre :rolleyes:

6 booms

http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=642&1204

 

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Yurek, les raisons impérieuses pour faire grève on les a; mais je te rassure.....on est gentils! gentils!!!gentils........Lors de la visite du CIO, RAS; des dizaines de triages ferment,RAS; le pouvoir d'achats baisse,RAS; le "premier" train privé roule...bon d'accord...un peu de bordel mais je m'en excuse si cela a pu te géner en quoi que ce soit.......

"....chauffer l'ambiance...."; elle est déjà pas mal l'ambiance!?!? je trouve que si l'on s'intéresse aux "anomalies " de notre quotidien; il y a de quoi être en sur chauffe!!!

Chichi en a rien à faire de la SNCF; le seul truc contrariant , c'est cette retraite......et bien cela va changer!!! en 10 ans.....tranquillement....et pas en 1 an droit dans les bottes!!

 

Bonne journée.

 

Fabian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred a complétement raison.

Ca fait des années qu'on parle de médiatisation de notre sport pour qu'il se développe mais on est à côté de la plaque.

Avec les films de Benj et de Phiphi on dispose de moyens largement suffisant pour faire découvrir notre sport.

Le problème vient plutôt de la fidélisation comme le dit Fred.

 

Il faut que les jeunes adhérents se sentent bien dans leur club et qu'ils voient où ils vont. Comme dans la vie de tous les jours il faut qu'ils aient un objectif clair. Si on les mène en bateau ils se décourageront.

 

Tout n'est pas mauvais.

Le système de bourses mis à place par le Fédé pour les jeunes est une très bonne chose. Dans mon club ça les motive un max, ils savent ce qu'ils ont à faire pour les obtenir.

 

Il faut aussi qu'ils volent avec des personnes de leur âge. N'allez pas dire que je n'aime pas les anciens, bien au contraire.Ils ont un état d'esprit et des compétences que nous sommes parfois loin d'avoir.

Mais si un jeune se retrouve systématiquement avec des retraités, à force il va se poser des questions.

 

La Fédé par le pôle France permet de détecter et d'entrainer des jeunes espoirs en compétition. J'en ai profité ce fut vraiment top. Mais combien avons nous de Darroze par an?

Pourquoi ne pas profiter de ces stages pour former tous ces jeunes passionnés et d'un bon niveau à l'ITP comme ça se fait dans d'autres disciplines (la voile par ex).

Un contrat moral pourrait être passé et ils seraient suivi par les CTS en région.

Je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas été encore proposé pour rajeunir un peu les cadres dans les clubs.

 

Après il y a d'autre a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...