DT38 Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2005 Comment faire pour que le badin ne tombe pas dans le « coma » lorsque l’on traverse une averse ? (très présentes en ce moment sur les Alpes) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Louis b. Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2005 Ne pas traverser d'averses... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2005 Là je sèche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Jean-Marie Clément Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2005 Tu installes un piège à eau, soit directement dans la tete du tube de Pitot, qui devra alors avoir une indication HAUT, soit dans la première partie basse du tuyau qui va aux instruments. Ce type de Pitot est vendu dans le commerce. C'est que j'ai sur MM (tu as volé dessus) et je n'ai jamais eu aucun problème en 7 ans et près de 1.000 heures tout temps (tu en sais quelque chose!). De meme il te faut mettre un piège à eau sur toutes les statiques si elles ont un point bas. Bien cordialement,JMC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlecheBleu Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2005 il existe des ralonges sur tube pitot vu sur certains ventus2c, peut etre que c'est moins sensible à la flotte. je serais tenté de dire que tu joues avec le feu, si tu perds les références visuelles dans ce cas ..... Citer voler haut ! voler vite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur bobote Posté(e) le 23 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2005 Comment faire pour que le badin ne tombe pas dans le « coma » lorsque l’on traverse une averse ? :rolleyes: (très présentes en ce moment sur les Alpes) j'avais vu il y quelques années un dipositif ingenieux sur un planeur allemand, un robinet 4voies 1/4 de tour qui isolait les statiques des instruments (statiques et pitots) avec passage en statique cabine et envoyait la dynamique (pitot) dans le circuit statique avec l'effet de souffler le circuit sans endommager les instruments Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic Launer Posté(e) le 23 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2005 Piege a eau, il y a ca sur les DG-808.En gros c'est un "petit flacon" qui recolte l'eau au passage. Faut juste penser a regarder de temps en temps et a le vider au besoin. Citer Ludovic Launerwww.launer.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjuVM Posté(e) le 23 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2005 Piege a eau, il y a ca sur les DG-808.En gros c'est un "petit flacon" qui recolte l'eau au passage. Faut juste penser a regarder de temps en temps et a le vider au besoin. tu parle des petites bouteilles blanche transparente !? je me demandais ce que ct sur le DG600 :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT38 Posté(e) le 23 juin 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2005 On ne doit pas avoir le meme dg 800???il faut que j'aille voir s'il y a des "bouteilles"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité S19 Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2005 les pièges a eau sont aussi trés utiles sur les statiques de certains planeurs qui avalent l'eau lors du déballastage S19 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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