www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Badin "commateux"


DT38

Messages recommandés

Invité Jean-Marie Clément

Tu installes un piège à eau, soit directement dans la tete du tube de Pitot, qui devra alors avoir une indication HAUT, soit dans la première partie basse du tuyau qui va aux instruments. Ce type de Pitot est vendu dans le commerce.

 

C'est que j'ai sur MM (tu as volé dessus) et je n'ai jamais eu aucun problème en 7 ans et près de 1.000 heures tout temps (tu en sais quelque chose!). De meme il te faut mettre un piège à eau sur toutes les statiques si elles ont un point bas.

 

Bien cordialement,

JMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe des ralonges sur tube pitot vu sur certains ventus2c, peut etre que c'est moins sensible à la flotte. je serais tenté de dire que tu joues avec le feu, si tu perds les références visuelles dans ce cas .....

voler haut ! voler vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour que le badin ne tombe pas dans le « coma » lorsque l’on traverse une averse ? :rolleyes:

(très présentes en ce moment sur les Alpes)

j'avais vu il y quelques années un dipositif ingenieux sur un planeur allemand, un robinet 4voies 1/4 de tour qui isolait les statiques des instruments (statiques et pitots) avec passage en statique cabine et envoyait la dynamique (pitot) dans le circuit statique avec l'effet de souffler le circuit sans endommager les instruments

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Piege a eau, il y a ca sur les DG-808.

En gros c'est un "petit flacon" qui recolte l'eau au passage. Faut juste penser a regarder de temps en temps et a le vider au besoin.

 

tu parle des petites bouteilles blanche transparente !?

je me demandais ce que ct sur le DG600 :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...