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24 Heures Du Mans


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Il me semble que les zones "D" temporaires créées à l'occasion des 24h du Mans ont des tailles un peu plus raisonnables que l'an passé.

 

http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dos...2005_065_FR.pdf

 

Est-ce du au bon sens de l'organisme gestionnaire ou à la pression des usagers spoilés en 2004?

Encore un petit effort, ca va dans le bon sens.

 

PS pour nos collegues du Mans : on vous accueille plus à l'Ouest si vous le souhaitez.

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pour nos collegues du Mans : on vous accueille plus à l'Ouest si vous le souhaitez

 

Merci ! Ce n'est qu'un mauvais moment à passer... Les 24 heures du Mans MOTO c'est plus sensoriel : nos amis à deux roues laissent des souvenirs devant les portes du hangar, du genre de ceux qui portent bonheur quand on marche dedans...

 

Christof, pilote au Mans

Quand il y a un trou d'air, et que les ailes de l'engin volant n'ont pas assez d'envergure pour s'accrocher sur les bords, il n'y a plus rien qui arrête et il faut atterrir !
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C'étaient peut-être des pilotes de moto-crottes? :rolleyes:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

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Je suis passé au dessus un année lors des entrainements, et c'est très impressionant de voir la vitesse à laquelle accélèrent ces petites choses vu d'en haut!!! <_<:huh:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
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Invité nicolas du mans

Pour ce qui est de la création des espaces temporaires lors des 24 h du mans voitures, ils sont justifiés car franchement lorsqu'il y a 50 gros à l'arrivée plus les petits il ne reste plus beaucoup de place pour les planeurs.

Etant vélivole au Mans et controleur également, il faut admettre que la cohabitation n'est pas possible ce week end. ( quand vous avez 1 falcon 900 dans le tour de piste derrière 2 PA28 et un Falcon 2000 à l'arrivée plus d'autres en finaleil est difficile d'intégrer des planeurs en toute sécurité.... :blink: )

Il en est de même au niveau des départs ou la cadence est de 1 départ IFR toutes les 3 minutes, les départs VFR étants eux intercalés entre les autres.

En ce qui concerne la TMA chapeautant angers, elle s'explique par le fait que ce terrain est terrain de dégagement du Mans. Il y a une procédure ILS sur votre terrain alors qu'au Mans la procédure est moins précise ( utile en cas de mauvaise météo). Et c'est Paris qui reprend l'approche d'Angers, d'où le petit bout de TMA de classe D.

 

Voilà pour ces petites explications en ce quui concerne les espaces aériens associés aux 24 heures.

 

PS : pour les 24 h moto, la fréquentation en avions ne justifie pas la mise en place de ces espaces, c'est pourquoi il n'y a pas de restrictions

B)

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