www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Cout Transport Vers Usa


CBX

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il l'expérience d'un acheminement de planeur de 15m dans sa remorque vers les Etats-Unis ? Visiblement il faut prendre un container standard de 40 pieds et fixer la remorque dedans. Mais combien ça peut coûter, pour aller par exemple de Marseille à la côte Est des USA ? Est-ce que quelqu'un a déjà pratiqué ce genre de transport ? Bref, si vous avez des conseils en la matière, ou connaissez des personnes qui l'ont fait, ou si vous connaissez des liens utiles vers des sites web, tout retour d'expérience serait utile. Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, si vous avez des conseils en la matière, ou connaissez des personnes qui l'ont fait, ou si vous connaissez des liens utiles vers des sites web, tout retour d'expérience serait utile.

Pour avoir des infos concernant la méthode contacte par exemple : http://www.australian-soaring-corowa.com/

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui, d'accord mais là c'est pour l'Australie et avec 3 planeurs en même temps, ce qui bien évidemment réduit les coûts, mais quand on a un besoin individuel c'est plus génant, on n'est pas certain de pouvoir trouver d'autres pilotes intéressés par un acheminement en même temps. En principe il doit y avoir aussi des possibilités de faire voyager la remorque en même temps que d'autres marchandises d'autres clients dans un même container. Je crois que ça s'appelle du LCL (Less than a Container Load) par opposition au FCL (Full Container Load = container complet). J'ignore si ça peut se faire quand on envoie une remorque de planeur, mais si oui ça devrait permettre de réduire le coût (on ne loue plus tout un container). Bref, si quelqu'un connait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pou un seul planeur le mieux est sans doute le ferry (RoRo)

 

http://tinyurl.com/b2tqw

le mieux, compte tenu de la parité $/€ et pour un séjour conséquent est sans doute d'acheter un planeur sur place et de le revendre apres usage (ou le ramener en Europe pour le revendre avec bénéfice) comme pour les voitures et les motos ! De nombreux problèmes à prévoir comme branchement électriques et compatibilité atellage qui peuvent pourrir le séjour le mieux planifié.

:lol:

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vélivoles américains utilisent le standard électrique à 7 broches européen, quant à la boule de 2 pouces 50,8mm comparée avec celle de 50mm chez nous, c'est impossible de faire la différence compte tenu des jeux inhérents à la pince de maintien. Le contraire, soit monter un attelage Européen sur une boule US, n'est par contre pas garanti.

 

Maintenant quant à l'acheter aux US pour le revendre en Europe, il y a d'autres problèmes liés au régime dérogatoire dont relèvent les planeurs américains (pas de CDN), donc complexe à faire accepter par GSAC ou LBA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant quant à l'acheter aux US pour le revendre en Europe, il y a d'autres problèmes liés au régime dérogatoire dont relèvent les planeurs américains (pas de CDN), donc complexe à faire accepter par GSAC ou LBA...

J'ai cru comprendre que les 2 existent aux USA, il y des planeurs qui ont été certifiés aux US et d'autres non, qui volent en catégorie "experimental". Dans le répertoire http://www.sailplanedirectory.com ceux qui sont certifiés ont la mention "ATC"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la certification n'est pas obligatoire, elle n'est pas systématique et les planeurs allemands importés aux US y dérogent aussi. D'où les difficultés à importer un planeur des US... pas de suivi, donc... sujet à discussions surtout si des modifications ont été apportées au planeur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe Brunelière

Bonjour,

 

Dire combien ça coûte n'est pas facile, ça dépend essentiellement du transporteur et de la négociation. Il y à 4 ans, pour ramener un véhicule (1500kg) de la cote Est des US (Boston) vers le Havre en conteneur coutait 1500 Euros.

En avion cargo, compter 2,5 $ le kg.

Aujourd'hui ????

Le mieux est de contacter un transitaire (internet peut te fournir des adresses) et négocier avec lui.

Bon courage et bonne négociation.

Christophe Brunelière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...