www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Standard De Format .igc


Messages recommandés

bonjour

 

j'ai appris il y a quelque temps l'existence de "online contest" (site web www2.onlinecontest.org), qui est l'équivalent de la netcoupe a laquelle je participe déjà.

 

je me suis enregistré en tant que nouveau pilote sur ce site, et j'ai voulu déclarer un vol, en déposant mon fichier .IGC

 

mais voila : impossible de déposer le vol, car le NOM de mon fichier n'est pas reconnu en tant que standard .IGC

 

en fait, j'utilise un MLR 24 et je traite mes circuits avec coutraci, puis j'enregistre successivement mes trajectoires en .IGC (mais je change le nom du fichier, correspondant à la date, en le mettant au format français), puis je l'enregistre au format .CTC pour la coupe du sud ouest.

 

est ce que l'intervention sur le fichier nommé par le MLR et enregistré sous coutraci (même avec l'extension .IGC) peut être la cause du problème ?

 

merci pour l'éclairage de ma lanterne .... :ph34r:

718
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu enregistré ton vol à partir de la page OLC France?

OLC France

 

Le concours international ne reconnaît que les loggers certifiés IGC.

 

Sinon, si vraiment c'était le nom lui-même qui posait problème, les noms de fichier IGC ont la structure suivante:

2.5.1 Short file name style: YMDCXXXF.IGC

 

Y = Year; value 0 to 9, cycling every 10 years

M = Month; value 1 to 9 then A for 10, B=11, C=12.

D = Day; value 1 to 9 then A=10, B=11, C=12, D=13, E=14, F=15, G=16, H=17, I=18, J=19, K=20, L=21,

M=22, N=23, O=24, P=25, Q=26, R=27, S=28, T=29, U=30, V=31.

C = manufacturer's IGC code letter (see table below)

XXX = unique FR Serial Number (S/N); 3 alphanumeric characters

F = Flight number of the day; 1 to 9 then, if needed, A=10 through to Z=35

Pour les loggers non homologués, le code du constructeur est remplacé par "X".

Renomme ton fichier et réessaie.

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai renommé, ça ne marche toujours pas ...

 

 

j'ai essayé d'enregistré sur OLC international.

 

il en est de même avec la fonction "déclaration OLC" de seeyou, le vol est bien renseigné mais pas scoré car nom de fichier ne correspond pas au standard ...

 

le MLR n'est pas homologué .IGC ?

718
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le MLR n'est pas homologué .IGC ?

Non pas encore.

 

Cependant une année j'avais tenté de rentrer mes vols en utilisant un Navman comme GPS. Bien que sortant un fichier en .igc pas moyen de les scorés.

D'après Regis Kuntz cela venait que sur l'OLC seul les loggers agrés IGC etaient pris en compte. Je pense que c'est toujours le cas. Il faudrait relire le reglement de l'OLC pour confirmation. :mdr:

Heureusement que Fred ne refuse pas les gps de la france d'en bas ;)

Voili voilu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'équipe OLC, les fichiers provenant de GPS non homologués IGC sont acceptés sur la seule "OLC France". il faut donc reessayer en déclarant le vol sur l'OLC France et en envoyant un fichier IGC respectant la norme d'appelation telle que décrite plus haut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...