www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

C Quoi ça


cédric de neuch.

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour!!

 

J'ai l'impression que ta photo est un composite de visible et de vapeur d'eau, et c'est ce qui done ces formes étranges...La photo du même coin au même moment en visible ou en IR ne t'émotionnerait pas tant, sauf pour l'onde sur les Cévennes, bien sûr... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo est du visible. Une des caractéristiques des images en longueur d'ondes visibles est la présences d'ombres propres et portées des nuages. Les nuages sur l''Atlantique, ça m'a tout l'air de bons vieux cumulo-nimbus, ce qui n'a rien d'étonnant, vu le froid qui règne sur terre, par le quel on arrive quand même à avoir de la neige, donc un peu d'instabilité, sur la mer qui est bien moins froide, l'instabilité doit être nettement plus forte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors non je ne comprend tjs pas parce que en plus je viens en plus de remarquer une série de forme (crochets, vague) sur la ligne nord-sud qui passe par la bretagne(au sud de la bretagne)

si c'est des cb je ne vois pas ou ils se situe ;)

 

une ombre d^'un crochet de cb de ~50km :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflexion faite et après consultation d'autres images satellites, en particulier les infra-rouges (ftp://meteosat.e-technik.uni-ulm.de/pub/meteosat/color/IR/D2/20050308-*-IR-D2.gif, ainsi que http://www-grtr.u-strasbg.fr/quickNoaa/qui...05/0503/050308/, celles-la il y a aussi du visible), je ne pense pas que ce soient des cumulo-nimbus, ils ne sont pas assez blancs, donc pas assez froids/hauts. Ca a pourtant une gueule de (très gros) nuages convectifs. Les crochets/vagues semblent assez clairement être des tourbillons (créés par quoi ?). Sur le site du DLR (ftp://pidx.af.op.dlr.de/put/wetterbilder/France) il y a maintenant aussi les images de 13h07 et 16h00, sur lesquelles il n'y a plus ces crochets/vagues, mais toujours les gros nuages sur l'Alantique. En tout cas sur les images infra-rouges de www-grtr.u-strasbg.fr, on voit bien que la mer est plus sombre, donc plus chaude, que la terre.

 

Bizarrement je n'arrive pas à obenir les images en ftp avec mon navigateur alors que la commande ftp sous Unix les trouve sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a tout de strato Cu, vu la tempé de ~ -10°C

cf http://tinyurl.com/3jg32

 

La forme est curieuse, peut-être un écoulement tourbillonnaire du au gradient de vent au niveau de l'inversion

 

Bizarrement je n'arrive pas à obenir les images en ftp avec mon navigateur alors que la commande ftp sous Unix les trouve sans problème.

Mauvais navigateur, changer navigateur ;)

http://frenchmozilla.sourceforge.net/firefox/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...