www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Remorquage Rapide


Tango-India

Messages recommandés

Aujourd'hui vent nord sur le terrain de Gap Tallard, pour les furieux qui veulent à tout prix voler, le PILATUS est à votre disposition ! Je viens de le vour passer devant mes fenetres avec un DUO pendu au bout du cable!

 

Bons vols à ceux qui peuvent !

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Cout de revient à l'heure??

Le gag serait que cela reviennet moins cher que les DR400 ou 300, Mais la je rêve.

Je parle avion pas treuil, comparons ce qui est comparable ;)

BV

Etienne

[p**ain, 4min pour 3500m! ;) ]

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe ptitju ;)

Mais: altitude de Gap (500-700m??)

+ un pil' c'est une cellule dessinné autour d'un turboprop... c'est conçu pour arracher!

Cependant en reformullant la question:

quel est le taux de monté effectif?

le temps d'une rotation?

le coût de revient à l'heure?

 

Et là on est cohérent ;)

BV

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe ptitju wink.gif

Mais: altitude de Gap (500-700m??)

+ un pil' c'est une cellule dessinné autour d'un turboprop... c'est conçu pour arracher!

Cependant en reformullant la question:

quel est le taux de monté effectif?

le temps d'une rotation?

le coût de revient à l'heure?

 

raté ADSL :D

 

yvan est a aubenasson et ils on un rallye, un ptit endroit charmant, avec un bo chateau ou on mange de bon gateau ... souvenir d'enfance avec rené cartallier ;)

 

j'avais vu une foto je c plus ou des remorquage par pil a gap ;)

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: on motive raoul a faire le jeune pi en fauconnet ;):D:mdr::P

Coment qu'on va trop se faire pourrir au coef B)

Viens donc avec ta Véritable Merveille pour équilibrer :P

Etienne [Eblouissante Merveille addict ;) ]

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula la veritable merveille serait pas contre, masi moi resté concentré pendant 10-15 jours c mission impossible :mdr: , j'ai besoin de relacher (style la video seven UP mais sans le cheval ;);):D ).

heureusement le louroux existe et on peu se relayer tout en rigolant B)

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pil' c'est une cellule dessinné autour d'un turboprop...

Il me semblait avoir entendu dire au contraire qu'au départ le Pilatus avait été conçu pour un moteur à pistons et que c'est le passage au turboprop, beaucoup plus léger pour la même puissance, qui lui a valu son long nez pour garder le même centrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui robert a raison le pilatus avait un moteur a piston tout d'abord (PC6 porter), et après la version turbine est apparu (PC6 turbo porter) , le nez est si long pour les raison qua invoqué robert, la premiere turbine a l'équiper etait l'astazou (ce qui lui donné une tete bizarre l'helice très en avant ) puis remplacé par la PT6 !!!

 

quoi qu'on en dise l'avion a de la gueule !!!!! ;)

 

PC6 a piston

http://www.luftfahrt.ch/images/pilatuspc6saf.jpg

 

PC6 avec astazou

http://icaer4.free.fr/photos/PL6A.jpeg

 

PC6 avec PT6

http://icaer4.free.fr/photos/PL6B.jpeg

Modifié par ptitjuVM

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yvan de Chivré

Soyons précis

J'ai remorqué mon fils Denis en Pégase avec un Rallye. Le remorqué a duré cinq minutes. Nous sommes partis à 13:58, je me suis posé à 14:03. Je suis revenu au chaud et là, j'ai lu la contribution de Duplan qui est à Gap. À 14:35, mon fils à la radio s'annonçait à 3.500.

Il s'est posé à 17:26. Son altitude maxi fut 3.700. Il a laissé du + 2 +3 car Saint- Auban n'a pas pu lui dire si la fenêtre "onde" était active. Dommage. GG et d'autres du Pic étaient dans les parages.

Ptiju je suis tout content d'apprendre que tu connais Aubenasson et Cartailler. J'en profite pour te rappeler que le premier stage à Aubenasson c'était il ya 50 ANS CETTE ANNEE avec Jean Navas, père de Gilles, Yvorel, Petitpierre... Il y avait un Tigre, un Castel 25S, un Nord 1300... Notre étonnement fut de découvrir l'onde. Comme nous n'avions pas de radio, il ne fallait pas perdre les planeurs de vue car autour de 3.000 ils étaient difficiles à voir.

Bon vols à tous Yvan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme vous n'aviez pas de radio, il n'était pas possible de demander l'autorisation pour monter, n'est-ce pas ? ;)

Il est vrai que l'endroit est toujours charmant !

Bons vols, même à ces altitudes limitées de 3700 m... ;)

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...