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Cherche Contact Club étrangers


Invité BONNEFOY Julien

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Invité BONNEFOY Julien

Bonjour, je suis à la recherche de contact de club étrangers (Allemands,Suisses ou autres..) pour proposer des stages cette été sur notre plate-forme (piste de 600mx100m) de Paray-le Monial.

Je pense intéressant de faire passer ce genre d'information pour montrer l'intérêt des petits clubs de vol à voile que nous faisons partis.

Il ya de ça une dizaine d'années, des Hollandais et Allemands venaient compléter une activité et le remorqueur tournait " du matin au soir" tout le temps avec un pilote saisonnier.

C'est pour cela, ayant pris la présidence du CVVSL, je cherche des contacts pour utiliser et promouvoir de nouveaux nos installations. ( camping en super état, la maison du CVVSL,bar-restaurant, douches, toilettes, etc...)

Il est aussi important de montrer une certaine activité en plus que celle du CVVSL (en moyenne 400h de vol/an) et du vol moteur (je ne sais pas le nombre d'heures).

Dans un premier temps, il faut déja trouver un club qui serait susceptible de venir et secondo un remorqueur saisonnier, ce serait bien... (à l'heure actuelle, le CVVSL compte 3 pilotes remorqueurs dont moi-même)

J'en demande peut-être trop.......

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Julien bonnefoy

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Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

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Il faut essyer de recontacter les Hollandais ou les Allemends car je crois qu'il sont assez friands de ce genre d'échanges.

 

Bonne Chance Raoul

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

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Sympa, je suis pour, mais il faut être réaliste: les étrangers (dont je suis) viennent (venaient) en France pour 3 raisons principales:

 

- une météo plus favorable que chez eux (Alpes principalement)

- un espace aérien beaucoup plus libre (Qu'en reste-t-il?)

- les circuiteurs moins expérimentés, pour les vastes champs de la région centre, facilitant les vaches

 

Si tu désires attirer les vélivoles étrangers, tu devrais donc:

 

- recenser les avantages de ta plate-forme du point de vue météo

- idem du point de vue espace aérien

- recenser les possibilités de vol sur la campagne

- évaluer le degré de facilité de vaches

- prévoir des possibilités de logement sur place (camping, dortoir,...)

- avoir des tarifs attractifs; en passant, convaincre la ffvv de laisser tomber sa fameuse "licence-assurance" sans assurance qui ne sert qu'à augmenter la facture (dans les autres pays aussi, les clubs sont des associations comparables au système "loi de 1901", et il n'y a rien de tel). On accepte d'y passer pour voler dans les Alpes, où il y a des chances de voler chaque jour. Mais ailleurs, c'est plus pénalisant. A défaut, leur suggérer une formule meilleur marché pour 3 semaines au lieu des 10 jours consécutifs actuels.

- présenter son association sur les forums des pays visés. Pour la Belgique, il y a le forum francophone Forum FCFVV et le forum néerlandophone Forum LVZC.

 

Bonne chance!

Stéphane Vander Veken
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convaincre la ffvv de laisser tomber sa fameuse "licence-assurance" sans assurance qui ne sert qu'à augmenter la facture (dans les autres pays aussi, les clubs sont des associations comparables au système "loi de 1901", et il n'y a rien de tel). On accepte d'y passer pour voler dans les Alpes, où il y a des chances de voler chaque jour. Mais ailleurs, c'est plus pénalisant. A défaut, leur suggérer une formule meilleur marché pour 3 semaines au lieu des 10 jours consécutifs actuels.

Lorsque quelqu'un vient de l'extérieur de la France (certains diront « étranger »), il doit savoir qu'il utilise à coût fort avantageux des infrastructures dont il n'a pas fait tous les frais. Cette licence fédérale n'est donc pas inéquitable, loin de là.

 

Cependant, c'est la durée qui n'est pas réaliste.

 

Que fait-on par exemple si on va au CNVV pour un double stage (deux semaines, du lundi au vendredi) ? Si on prend la licence de 10 jours en début de stage (le lundi matin), il nous manque deux jours en fin de stage pour compléter.

 

J'ai toutefois remarqué que certains sites de vol à voile affichent maintenant les tarifs d'une licence de 12 jours. Aurait-on enfin cédé après tant d'années aux remarques des non Français qui fréquentaient le CNVV ?

 

Mais 12 jours, ce n'est pas beaucoup. Il y a par exemple des gens qui viennent de loin et qui aimeraient étaler davantage leur séjour. Ces gens n'ont guère le choix que de payer pour un an.

 

Il est vrai par ailleurs que les associations d'autres pays n'ont pas de telles politiques pour les visiteurs, mais peu de pays ont des structures d'accueil comparables à ce qu'on retrouve en France.

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les pilotes etrangers sont tenu de prendre cette license si ils utilisent le remorqueur du club :)

ils ne la prennent pas si ils sont motorisés, on leur remorqueur, ou leur treuil !!

 

Lorsque quelqu'un vient de l'extérieur de la France (certains diront « étranger »), il doit savoir qu'il utilise à coût fort avantageux des infrastructures dont il n'a pas fait tous les frais. Cette licence fédérale n'est donc pas inéquitable, loin de là.

 

je vosi aps trop le rapport entre la license (dont les sous vont a la FFVV je crois) et le cout des infrastructures (qui eux sont payé par le club et la c la cotise qui du pilote qui paye) ;)

 

les hollandais qui viennent chez nous étaient étonnés de cette license, on leur a expliqué que c'était obligatoire pour l'utilisation du remorqueur ... mais il est vrai que c'est un peu cher B)

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les pilotes etrangers sont tenu de prendre cette license si ils utilisent le remorqueur du club ;)

Les pilotes etrangers doivent prendre la licence FFVV ? ou la licence+assurance ? (le prix n'est pas le meme !)

 

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

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je vosi aps trop le rapport entre la license (dont les sous vont a la FFVV je crois) et le cout des infrastructures (qui eux sont payé par le club et la c la cotise qui du pilote qui paye) ;)

Tous les clubs profitent des avantages de la FFVV, directement ou indirectement.

 

Par ailleurs, il y a une part de la licence fédérale qui va à l'assurance (RC). L'apport de la contribution des visiteurs hors France permet de partager le coût de cette assurance. Sinon, ce sont les membres réguliers des clubs qui en feraient les frais.

 

Et même au seul niveau de la FFVV, il y a des coûts pour maintenir une telle organisation. Une fois de plus, la contribution des visiteurs aide à partager ces coûts.

 

Quand un Américain vient voler au CNVV, il est mort de rire devant les tarifs, même si le dollar US vole très bas face à l'euro. C'est qu'aux USA, les exploitants de centres de vol à voile doivent faire leurs frais (et si possible dégager quelques profits). Un Duo Discus à 35 €, instructeur compris, oubliez ça si vous allez aux USA.

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Tous les clubs profitent des avantages de la FFVV, directement ou indirectement.

ou inversement... surtout avec les dirigeants sortants :angry:

Je ne suis pas au courant des dessous de la politique et en plus, je dois me comporter en visiteur poli...

 

Mais je sais qu'au sommet des ascendances, on trouve souvent des rapaces. Quand on les contrarie, ils nous montrent les serres. ;);)

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Les grands YAQUA ont le don de m'énerver prodigieusement, surtout quand cela s'accompagne de procès d'intention type "surtout avec les dirigeants sortants" et autres amabilités... Car je ne doute pas que ceux qui professent ce genre d'affirmations n'ont jamais jugé utile de regarder les comptes fédéraux, lesquels sont publiés tous les ans.

 

Alors, un peu de pédagogie :

Produits d'exploitation 2004 = 1768 k€, dont 600 k€ de licences, soit 33%. Il n'est pas inutile de souligner que nos licences ne couvrent que le tiers du budget fédéral....

Charges d'exploitation 2004 : 1809 k€, décomposés grosso modo en 633 k€ pour le fonctionnement de la fédé (entretien, honoraires, location, loyers, AG, cadres techniques), 337 k€ de salaires et charges, 250 k€ d'amortissement, et 682 k€ de subvention et autres coupes.

Comme il a été dit plus haut, la fédé sert à tout le monde. Chacun y met de sa poche. On peut gloser à l'infini sur telle fédé qui fait comme ci, telle fédé qui fait comme çà, mais c'est comme dans les clubs : à la fin de l'année, il est tout a fait préférable que le résulat de l'exercice soit positif... Et allez voir sur un site américain combien coute un simple VI.

 

La critique est facile, l'art est difficile.

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les pilotes etrangers sont tenu de prendre cette license si ils utilisent le remorqueur du club

ils ne la prennent pas si ils sont motorisés, on leur remorqueur, ou leur treuil !!

Ben, pourquoi je la paie chaque année à la Motte du Caire, alors? Il n'y a pas de remorqueur sur une vélisurface! J'ai un peu farfouillé sur le site ffvv, je n'ai rien trouvé à ce sujet. Le petit guide de l'assurance ne dit pas un mot de la "licence sans assurance" qu'on souscrit pourtant par le même formulaire. Quelqu'un pourrait-il me procurer la norme ffvv officielle en la matière?

 

Il est vrai par ailleurs que les associations d'autres pays n'ont pas de telles politiques pour les visiteurs, mais peu de pays ont des structures d'accueil comparables à ce qu'on retrouve en France.

 

Pour le CNVV, d'accord, mais pour le reste? Je connais pas mal de clubs un peu partout qui sont tout aussi bien équipés. Ce n'est pas pour les structures d'accueil qu'on vient en France, d'ailleurs. De plus, quand les infrastructures sont payées par les collectivités locales, je ne vois pas le rapport avec "l'impôt" FFVV.

Stéphane Vander Veken
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De plus, quand les infrastructures sont payées par les collectivités locales, je ne vois pas le rapport avec "l'impôt" FFVV.

Ah bon ! Et c'est qui qui va chercher les subventions auprès des collectivités locales ? Continuez avec ce genre de raisonnement, et il n'y aura plus que des aérodromes privés avec des remorqueurs privés et des pilotes professionnels, le tout payant....

Modifié par JP Bayart
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C'est quand même terrible ici chaque fois que quelqu'un demande des renseignements ça part en live !!

 

Pour répondre a Stéphane chez nous deux cas de figures :

Belges ou Allemands ou Hollandais se faisant remorquer ou treuiller avec notre matériel: ils prennent une licence

 

Hollandais venant avec leur treuil, tracteur et planeurs : pas de licences , on pourrait bien sur leur demander d'en prendre une (ils sont plus de 100 pilotes )

Mais je ne suis pas sur qu'ls reviennent l'année suivante.

 

Pascal

Pascal JOUANNARD

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ou inversement... surtout avec les dirigeants sortants 

:lol: ;)

 

La discussion était fort intéressante.

 

Alors pourquoi venir nous rappeller pour la 347ème fois ce que nous avions tous compris depuis longtemps que du détestais viscéralement Alain Eyrier.

 

Je respecte tes talents de pilotes, tes connaissances techniques ... mais ces messages répétitifs deviennent des plus lassant.

 

Voilà , c'est dit.

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## Hors contexte ## Modifié par pomp-isteman

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Vive la dérive des continents, trop de sensations!

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Nuevo site del aéroclub dé Dinan, si si es possible. El mundo s'enfile y usted?

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