www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Sauvons L'aérodrome De Sallanches !


Administrateur

Messages recommandés

L'aérodrome de Sallanches est menacé de fermeture au 31 juillet 2005 !

Si rien n'est fait le terrain de Sallanches fermera en juillet 2005. Ce terrain est un élément capital pour la sécurité des vols dans le massif du Mont Blanc. Son utilisation peut être valorisée dans le cadre d'une base de loisirs en projet.

 

 

Mobilisez vous : Ecrivez au Maire de Sallanches et au Prefet de Haute-Savoie

Si vous volez dans les Alpes vous etes forcement concerné par cette menace ! L'aérodrome de Sallanches nous permet de transiter en toute securité entre Albertville, la vallée de Chamonix et le Valais Suisse !

Comment ferrons nous sans le local du terrain de Sallanches ?

 

Agissons !

Vous trouverez ci-dessous en libre telechargement deux lettres type au format word : il vous reste simplement a y ajouter vos coordonnées et a les envoyer rapidement l'une au Maire de Sallanches et la seconde au Préfet de Haute-Savoie :

 

*****************************************************************************

- Lettre type a envoyer au maire de Sallanches (*.doc) : Lettre-type_maire.doc

 

- Lettre type a envoyer au Prefet de Haute-Savoie (*.doc) : Lettre-type_prefet.doc

*****************************************************************************

 

.... 2 minutes, deux impressions et deux timbres ...... nous pouvons tous le faire !

 

Le seul qui peut faire flechir le maire de Sallanches est le Préfet avec l'argument "sécurité".

 

Nous sommes tous concernés !

Contactez les pilotes des Alpes (Nord et Sud), du Valais, du Jura, ....... et demandez leur de réagir avec nous : l'union fait la force !

 

Frederic

Modifié par www.planeur.net
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La mienne part demain aussi.. ;)

Comment on va pouvoir se tirer la bourre sinon Fred ;):)

Modifié par Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai bien entendu envoyé ma lettre au maire de Sallanches (et non Sollange!), ainsi que mon adhésion au groupe de soutien d'Albi. Mais je me demande si ces efforts ne sont pas futiles. Un maire qui prend une décision, et dispose de la majorité démocratique nécessaire pour la faire approuver, se fiche éperdument de lettres venant de personnes qui ne sont pas ses électeurs, et sa corbeille à papiers se remplit vite.

 

N'existe-t-il pas des autorités de tutelle, le département, la région, la DGAC, qui seraient plus à même de faire pencher la balance que nous ? N'est-ce pas à elles qu'il faudrait s'adresser ?

 

Si un voleur vide votre coffre, vous vous adressez à la police, pas au voleur !

 

Bons vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien entendu envoyé ma lettre au maire de Sallanches (et non Sollange!), ainsi que mon adhésion au groupe de soutien d'Albi. Mais je me demande si ces efforts ne sont pas futiles.

Tu peux te demander, si tes efforts seront efficaces, et là il n'y a effectivement aucune certitude. :(

Mais dire qu'ils seraient futiles est autrement plus grave ! :angry:

La démocratie est comme tes biceps : sans exercice elle s'avachit...

Nous n'avons aucune garantie de gagner toutes les batailles, ni de sauver tous les terrains menacés. Mais nous avons une certitude : si on attend que les choses se fassent toutes seules, elles ne se feront pas ! :pinch:

 

Pourquoi les administrations devraient-elles avoir plus d'attachement à ce patrimoine que nous mêmes ? Pourquoi un bureaucrate, fut-il aéronautique, devrait-il avoir de la passion pour l'aviation, si nous-mêmes n'en n'avons pas assez ?

Bien sûr, il faut utiliser tous les moyens de pression ! Il faut alerter toutes les administrations, tous les ministères, les élus et que sais-je... :ph34r:

Mais ne te fais pas d'illusions : l'action de ces institutions ne sera que proportionnelle à la pression que nous, les pilotes de tout genre et de tout bord, exercerons sur elles.

 

Petite consolation tout de même : si rien n'est gagné d'avance, rien n'est perdu d'avance non plus !

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Franck Ruelle

Bien que n'ayant pas la chance de voler dans ces contrées, par solidarité j'ai renvoyé le formulaire sur le site de la mairie de Sallanches.

Ca m'a pris 2 minutes.

En esperant que l'union fait la force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la fermeture de sallanche similaire à un acte criminel. Lorsqu'un aéronef se trouvera en situation critique dans ce secteur, il n'aura d'autre choix que de se cracher dans la vallée jouant ainsi avec sa vie et avec celle des habitants, écoles, etc.

 

Agissons !! tant qu'il en est encore temps (préfets, région, dgac...).

 

Et pourquoi ne pas inscrire l'aérodrome sous l'égide de l'utilitée public.

 

A bon entendeur.

"Dès lors que vous aurez gouté au vol,

vous marcherez à jamais sur terre

les yeux levés vers le ciel"

Léonard De Vinci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Jutta

Bonjour

 

Le comité de défense devrait faire vérifier ce qui est inscrit dans le schéma directeur, que l'on peut consulter à la mairie.

Qu'est-ce qu'il y a prévu avec cette surface, quand est-ce que cela a été décidé?

Est-ce qu'il y a eu concertation publique?

si oui est ce que les temps ont été respecté?

(chercher les poux, les vices de formes!!!)

Alors adressez vous aussi aux amis de la nature,

demandez leurs s'il n'y a pas vice de forme quand le schéma directeur a été adopté. (ils sont très performants dans l'affaire!)

toute suite attaquer en justice administrative!!! pour gagner le temps!

 

Autrement pour répondre à la personne qui se demandais s'il était futile de jouer la résistence, je rappelle la sombre histoire de 45 ou il y avait quelques résistents.

 

Donc je pense qu'une avalanche de lettre devrait parvenir à la mairie, et si possible aussi de l'international. Nous pouvons aussi alerter les Allemands, Anglais, qui volent en France!!! Mette tous les scandinaves!

Ainsi la mairie sera vite persuadé de l'utilité publique!

 

Aux gens de Sallanche j'aurais envie de dire, allez à la rencontre des mairies des communes de communes! mettez les de votre côté, faites pression sur la mairie.

 

a mon expérience, il faut avertir la DGAC, et les autres bureaux, mais malheureusement ils sont plutôt très mou pour la défense!

jeunesse et sport? ils sont sous la coupelle du prefet, donc sous la même couverture, mais tout de même allez voir aussi le préfet, si jamais il ne serait pas du même bord que le maire cela pourra aider... Ceux qui ont le plus de poid dans l'affaire ce sont les entrepreneurs! Ont ils un quelconque interêt dans cet aérodrome? alors adressez vous à eux aussi!!!!

 

pleines d'autres actions à faire (journée d'ouverture publique, actions dans les écoles...

enquête sur le sol Sollange (avec les actions commercial des lycées cela ne coûte presque rien!!!)

 

entreprenez dès que possible une action en jurisprudence contre cette décision, l'administratif ne coûte rien!

je crois que la fédé ainsi que d'autre équipes ont des juristes qui travaillent pour nous!!!!

 

Nous sommes avec vous.

D'autres actions à entreprendre? je pourrais vous mettre en contact avec notre président de l'assoc de la défense à Colmar

un coup de téléphone: 06.81.71.49.94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'existe-t-il pas des autorités de tutelle, le département, la région, la DGAC, qui seraient plus à même de faire pencher la balance que nous ? N'est-ce pas à elles qu'il faudrait s'adresser ?

Tu as raison mais je ne sais pas exactement a quel organisme de tutel nous devrions envoyez en copie notre lettre : si qqun a une adresse ou un contact a donner : ne pas hesiter !

 

Ne pensez vous pas qu'il serait utile dans le cas d'une fermeture d'aérodrome où il y a de l'activité VàV d'avoir le soutien du Ministre des Sports, car ne l'oublions pas le VàV reste un sport et donc si nous pouvons obtenir l'appui d'un ministre , cela peut eviter une éventuelle fermeture d'aérodrome.

 

 

Bons Vols Raoul

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de club de VaV basé a Sallanches ..... par contre pour moi (les autres je ne sais pas) voler dans la vallée de Chamonix sans ce local aero m'inquiete ....

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de club de VaV basé a Sallanches

Merci pour l'info Fred.

 

j'imagine que voler dans la montagne sans aérodrome dans la vallée doit être assez inquietant. Mais je pensais à l'idée de l'appui du ministre pour la fermeture en générale, Colmar, Albi, Sallanches,... certes le Ministre des Sports peut avoir un certains appui pour le VàV mais il peut être que le Ministre des Transport peut aider aussi pour tout ce qui est vol à moteur. Sinon il reste la DGAC, la FFA,..

 

A méditer

 

 

Raoul

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source : site FFA : http://www.fna.asso.fr/index.php?item=5&a_item=4&page=258 (qui se met a bouger a qq semaines des elections!)

 

Sallanches (février 2005)

 

Idéalement situé à proximité immédiate du massif du Mont Blanc, cet aérodrome, propriété de la commune de Sallanches, vit peut-être ses derniers jours. En effet la commune a décidé de mettre fin à son activité le 31 janvier prochain (*) , au terme de la convention passée avec l'Etat.

 

De nombreux soutiens, dont celui de la FFA, ont été transmis au maire de la commune. Le courrier de la DAC-CE reçu à la suite des différentes interventions, ne rend pas optimiste...

(*) Il y a une erreur : c'est le 31 juillet .........

 

A lire et mediter :

- Lettre de la FFA : http://www.fna.asso.fr/_fichiers/Sallanche...0128_mairie.pdf

Extrait :

.....  cet aérodrome occupe une place particulière dans le dispositif de circulation aérienne àproximité du massif du Mont Blanc. Idéalement situé dans la vallée, il offre aux aéronefs publics ou privés qui fréquentent cet espace, une solution de secours unique en cas de difficultés de quelque ordre que ce soit (dégradation des conditions météorologiques par exemple) .......

 

- Reponse de la DAC-CE : http://www.fna.asso.fr/_fichiers/sallanches.pdf

Extrait :

L'aerodrome etant la propriete de la commune de Sallanches, il appartient a celle ci, et a elle seule de se prononcer sur le devenir de l'aerodrome .....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Réponse à Bruno

Bonjour,

 

Quand tu écris

 

" Je trouve la fermeture de sallanche similaire à un acte criminel. Lorsqu'un aéronef se trouvera en situation critique dans ce secteur, il n'aura d'autre choix que de se cracher dans la vallée jouant ainsi avec sa vie et avec celle des habitants, écoles, etc. ",

 

je comprends ta réaction générée par l'inquiétude que nous génère cette annonce de fermeture prochaine.

 

Attention néanmoins à ce que ce genre de propos ne se retourne pas contre nous dans la mesure où c'est au pilote à voler en sécurité (en local de zones posables), pour lui-même et pour les tiers au sol.

 

Se retrouver en "situation critique" pourrait vite être assimilé par certains à une mise en danger délibérée d'autrui : s'avancer dans un secteur où l'on est conscient qu'il n'y a plus d'endroit posable en sécurité.

 

Mais il est vrai que l'aérodrome de Sallanches nous est indispensable pour nos circuits classiques :

Le 300 km standard à Grenoble, c'est Mt. Aiguille, Chamonix,

Le 500 km dtandard à Grenoble, c'est Pt. d'Ayguines, Chamonix.

et donc, est à défendre par tous moyens.

 

Bons vols

 

Didier BAUCHART

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas que j'évoquais je parlais d'un aéronef, et en l'occurence j'avais dans l'esprit un avion ou un motoplaneur en panne moteur lors d'un baptême dans la vallée de Chamonix; son seul dégagement étant Sallanche. Si pour toi ce cas n'est pas courant, nous ne volons pas dans le même monde et il est évidant que la fermeture de Sallanche fermerai la possibilité et le bonheur de faire du vol à voile ce secteur.

 

Bons vols en zones posables

 

Bruno

"Dès lors que vous aurez gouté au vol,

vous marcherez à jamais sur terre

les yeux levés vers le ciel"

Léonard De Vinci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message initial de ce thread a ete mis a jour

 

Vous trouverez deux lettres type au format word : il vous reste simplement a y ajouter vos coordonnées et a les envoyer rapidement l'une au Maire de Sallanches et la seconde au Préfet de Haute-Savoie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_jutta

bonjour

pour la question du ministère de jeunesse et de sport,

si il n'y a pas de vav sur ce terrain, ils ne vont pas se mobiliser, d'autant plus qu'ils sont sous les ordres du prefet. c'est pour cela que Fred a formulé la lettre pour le prefet, je pense.

 

Peut être serait il intéressant de plaider avec l'office du tourisme, et toutes les entreprises environnant.

les entreprises ont souvent les bras long! s'il y avait une petite compagnie de charter surplace, ce serait plus facile!

 

oui, il faut aussi s'adresser au conseil général, qui devrait prendre en charge avec la ville le payement de l'aérodrome! le comité de défense doit prendre contact avec eux toute suite.

 

allez voir tous les contracts et conventions passés entre l'état et la ville, entre chambre de commerce et la ville, et entre la ville et la DGAC! pour info, Colmar aussi aurait du fermer subitement en juin il y a 3 ans.

donc il y a eu annulation d'une des trois parties dans les contrats.

dans notre cas c'était la chambre de commerce qui ne voulait plus supporter les frais de l'aérodrome.

donc allez voir la chambre de commerce pour les attirer dans votre camp!!!

 

Aller toute suite à la rencontre des journalistes. ils adorent ce genre d'articles, ne manqueront pas de relever l'injustice de la fermeture! a partir de maintenant passer des articles tous le temps,

un autre point: faire des émissions TV, FR3, Radio's, faire beaucoup de bruit autour de vous!!!!

 

Certains contrôleurs aériens se sont engagés quand à eux dans la défense de certains aérodromes, ils peuvent être un appui!!!

 

Attention, en février il y a une equête sur les équipements des aérodromes, il faut que Saulange y figure! Faites état de lieu!

 

 

 

pour les autres terrains:

je crois que ces deux dernières exemples doivent être suffisamment choqant pour que vous tous allez surveillez les schéma directeurs de vos villes!!!!

Ne laissez pas passer des changements dans les affections de terrains!!!

 

Gilles que tu nous propose??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ANPI a ecrit au Préfet de Haute-Savoie :

 

Extrait :

 

L’Association Nationale des Pilotes Instructeurs (ANPI) exprime sa très vive inquiétude devant la menace d’une fermeture prochaine de l’aérodrome de Sallanches (74) par la municipalité.

 

Cette inquiétude est largement partagée par toutes les grandes fédérations et associations aéronautiques nationales qui, après le rapport du Sénateur BELLOT et l’intérêt manifesté par le Secrétaire d’état aux transports et à la mer, s’interrogent sur l’avenir de l’Aviation légère et sportive en France, si les petits terrains disparaissent.

 

La plateforme aéronautique de Sallanches, exceptionnelle par sa situation au cœur du massif du Mont Blanc, haut lieu du tourisme mondial, constitue également un élément essentiel de la sécurité de tous les aéronefs, de tourisme ou de travail, car pratiquement toujours accessible en cas d’incident technique ou de dégradation météorologique imprévue. Ainsi les instructeurs « montagne » emménent toujours leurs stagiaires à Sallanches, dès le début de la formation pour, dans un soucis de sécurité, leur montrer que ce terrain pourra presque toujours les recueillir en cas de nécessité.

 

L’ANPI, particulièrement sensible aux question de sécurité aérienne, vous demande de bien vouloir intervenir auprès du Maire de Sallanches, pour qu’il tienne compte de cet impératif en maintenant en service le terrain qui constitue aussi sans doute un atout unique pour le développement de sa ville.

 

Amis vélivoles ecrivez au Maire et au Prefet ! (Lettre type a votre disposition en debut du thread)

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouverez ci-dessous plusieurs sites présentant les actions entreprises pour la sauvegarde de l'aerodrome de Sallanches :

 

FFA :

http://www.fna.asso.fr/

http://www.fna.asso.fr/index.php?item=5&a_item=4&page=258

 

Comité Régional Aéronautique de la région Rhone Alpes :

http://cra22ffa.free.fr/

http://cra22ffa.free.fr/Pages/liaison%20et%20defense.htm

 

ANPI :

http://www.anpi.free.fr/

http://www.anpi.free.fr/a-flash.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:

 

En ce qui me concerne je pense qu'il sera plus efficace de mettre les décideurs de l'avenir de la plateforme de Sallanches devant leur responsabilité en terme de sécurité pour l'ensemble de la population de la vallée de Chamonix en cas de catastrophe naturelle dans la région.

En effet l'aérodrome de Sallanches pourrait être utilisé par des" Transall"ou autres "comutters" légers pour amener des secours en cas de tremblement de terre par exemple.

Après la catastrophe d'Al'Hoceima les services Marocains concernés étudient la création de plusieurs pistes de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe GIRARDOT

Bonjour,

 

Voila les 2 lettres sont dans les envellopes et partiront ce soir.

 

N'hésitez pas à faire suivre directement à vos amis par e-mail. Tout le monde ne lit pas le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Crozatier Pierre
L'aérodrome de Sallanches est menacé de fermeture au 31 juillet 2005 !

Si rien n'est fait le terrain de Sallanches fermera en juillet 2005. Ce terrain est un élément capital pour la sécurité des vols dans le massif du Mont Blanc. Son utilisation peut être valorisée dans le cadre d'une base de loisirs en projet.

 

 

Mobilisez vous : Ecrivez au Maire de Sallanches et au Prefet de Haute-Savoie

Si vous volez dans les Alpes vous etes forcement concerné par cette menace ! L'aérodrome de Sallanches nous permet de transiter en toute securité entre Albertville, la vallée de Chamonix et le Valais Suisse !

Comment ferrons nous sans le local du terrain de Sallanches ?

 

Agissons !

Vous trouverez ci-dessous en libre telechargement deux lettres type au format word : il vous reste simplement a y ajouter vos coordonnées et a les envoyer rapidement l'une au Maire de Sallanches et la seconde au Préfet de Haute-Savoie :

 

*****************************************************************************

- Lettre type a envoyer au maire de Sallanches (*.doc) : Lettre-type_maire.doc

 

- Lettre type a envoyer au Prefet de Haute-Savoie (*.doc) : Lettre-type_prefet.doc

*****************************************************************************

 

.... 2 minutes, deux impressions et deux timbres ...... nous pouvons tous le faire !

 

Le seul qui peut faire flechir le maire de Sallanches est le Préfet avec l'argument "sécurité".

 

Nous sommes tous concernés !

Contactez les pilotes des Alpes (Nord et Sud), du Valais, du Jura, ....... et demandez leur de réagir avec nous : l'union fait la force !

 

Frederic

Je suggère que chacun ajoute à son Nom Prénom, la mention:

Piolote licence N° *****

Pour montrer que nous sommes des utilsateurs sérieux et pas des quidams rameutés pour l'occasion.

 

Pierre CRZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait

Jean-Pierre Aguilar

Bonjour Fred,

Je retransmets ça ce soir.

cause que je suis déjà en retard ce matin.

bizzz

cath

 

voila , c'est fait, maire et prefet auront leur lette apres demain !!

non mais alors

amities

pierric

OK /fait !

Francis

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je me suis permis de traduire l'appel en allemand, un copain a aussi traduit la lettre-type (pour info aux allemands qui ne parlent pas francais), et poste le message sur plusieurs forums en Allemagne (avec liens sur les docs ici).

Je pense que Sallanches nous concerne aussi bien que les Francais, il n'y pas mal de velivoles allemands qui se baladent regulierement dans la region... ;)

 

Esperons le mieux!

 

Jörg / SFV Mannheim

 

Voici mon message dans les forums germanophones:

 

 

Der Flugplatz Sallanches soll zum 31. 7. 2005 geschlossen werden!

 

Wenn wir nichts unternehmen, wird der Flugplatz Sallanche zum 31. 7. 2005 definitiv geschlossen. Dieser Platz ist für die Sicherheit von Flügen im Montblanc-Massiv unersetzlich, soll jetzt aber einem Ferienzentrum Platz machen.

 

Bitte werdet aktiv und schreibt dem Bürgermeister von Sallanches und dem Präfekten der Haute-Savoie.

 

Wenn Ihr in den Alpen fliegt, seid Ihr von der drohenden Schließung betroffen, denn Sallanches ist derjenige Platz, der die Sicherheit von Flügen zwischen Albertville, dem Tal von Chamonix und dem Wallis gewährleistet.

Auf diese Landemöglichkeit können wir wirklich nicht verzichten. Daher:

 

Reagiert!

 

Der einzige Weg, der zur Zeil noch bleibt, ist den Präfekten mit dem Sicherheitsargument zu überzeugen. Unter folgendem Link findet Ihr zwei Musterschreiben als Word-Dokumente (auf französisch):

 

http://www.volavoile.net/index....8&hl=sallanches

 

Ihr braucht nur noch Euren Namen und Adresse einzusetzen und die Briefe schnell an den Bürgermeister von Sallanches und den Präfekten der Haute-Savoie zu schicken. Die Adressen stehen auf den Briefen.

 

Hier auch die Fax-Nummern:

 

Bürgermeister Sallanches: 0033-4 50 91 27 51

Präfekt Haute-Savoie: 0033-4 50 52 90 05

 

Zwei Minuten, zwei Ausdrucke und zwei Briefmarken - das ist nicht viel Arbeit und hilft vielleicht der Fliegerei in den Alpen.

 

Dies betrifft uns alle, Motor- wie Segelflieger!

 

Gebt diese Information an alle Fliegerfreunde weiter und bittet sie, die Briefe ebenfalls abzuschicken.

 

Jörg Langowski (für Frederic vom Forum planeur.net)

 

Hier eine deutsche Übersetzung der Musterbriefe zu Eurer Information (von Jürgen Skucek):

Betrifft: Aerodrome von Sallanches

 

Der Flugplatz von Sallanches ist von der entgültigen Schließung zum 31-7-2005 bedroht.

Mit Nachdruck wünsche ich auszudrücken dass der der Flugplatz mit zwingender Notwendigkeit aus folgenden Gründen erhalten werden soll:

 

- gelegen am Fuße des Mont-Blanc Massivs, ist er ein außerordentliches Gelände sowohl für die Sportfliegerei als auch für touristische Flüge.

Das ist ein unbestreitbarer Trumpf für den örtlichen Tourismus.Mehrere Projekte mit fliegerischen Aktivitäten, gemeinsam mit der Wassersportbasis, könnten den Flugplatz beleben, speziell zum Vorteil und als Gewinn für unsere Jugend.

- Dieses Fluggelände hat einen lange Geschichte; Ursprünglich bei Fayet gelegen, ist es bekannt aus glanzvollen Stunden der ersten Gletscherpiloten, die diesen Bereich zur Wiege der Fliegerei gemacht haben. So ist es Teil des nationalen fliegerischen Erbes.

- Schließlich ist es auch Teil der Flugsicherheit. Es stellt eine unverzichtbare Plattform für alle Flugzeuge, ULs, Segelflugzeuge und Hubschrauber dar, die im Massiv unterwegs sind. Die zahlreichen Luftfahrzeuge, die in Schwiergikeiten geraten, oder durch das Wetter zu Umwegen gezwungen werden retten sich auf den Platz in Sallanches

 

Im Bewußtsein aller dieser Vorzüge, respektieren alle Benutzer des Flugplatzes penlich genau alle Auflagen, die im Interesse aller auferlegt wurden: der Gemeinde, der Anrainer, der Besucher und der Piloten.

Der Fortbestand der Fliegerei kann nur gesichert sein im Bewußtsein die Umwelt und andere zu respektieren.

 

(im Brief an den Prefekten zusätzlich:)

Das Gelände unterliegt heute schon Regeln, die die Anzahl der Bewegungen minimieren. Damit wird dazu beigetragen, die Lärmbelästigungen zu verringern. Darüber hinaus hat sich die gesamte "Leichtfliegerei" zum Ziel gemacht die Umwelt zu respektieren und alle unsere Geräte kurzfristig mit Schalldämpfern auszurüsten.

 

Darüberhinaus stellt die Anwesenheit des Flugplatzes und der Flugschule ein großes Trumpf für die Jugend dar und ermöglicht damit den Zugang zum Beruf als Pilot sowohl in der Zivil- als auch in der Militärfliegerei.

 

(ab hier wieder beide Briefe:)

Deshalb wollen wir den Erhalt des Platzes fordern als unbesteitbaren Standortvorteil für die Stadt, die so ideal gelegen ist.

 

Im Vertrauen auf die Entscheidung ihrer Gemeinde (in Ihrer Verantwortung) , Hochachtungsvoll....

 

Abzuändern sind nur die gelb unterlegten Bereiche:

 

Oben links: Adresse rechts: Ort, Datum

Unten: Name und Unterschrift.

 

Viel Erfolg bei der Hilfe der französischen Kollegen

Jürgen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jörg / SFV Mannheim

Connaitrais tu ARIANE et ENNO ?

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel:

 

bien sur que je les connais - en plus, c'est moi qui vous a ouvert la porte du terrain de Mannheim pour votre remorque il y a quelque mois...

Le reste du voyage s'est bien passe? J'espere on se revoit a Challes 12C4.

 

Jörg

Modifié par Joerg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...