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Grand Prix De France


Invité Roland

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:huh: Voilà le GPF est en ligne http://www.cnvv.net/wsgp/fr/accueil.htm plus que 45 jours avant la cloture des pré inscriptions et toujours pas d'inscrit. :angry:

Après les personnels d'encadrement payé (CNVV). Il va faloir trouver des pilotes comme en 2003 pour meubler.

A voir le programme ça doit faire chaud par licencié français :(

En 2004 le budget prévisionnel était de 100k euros pour un essai, le faire valoir de certains avait été simplement annulé pour cause de budget excessif. Au benéfice des associations avec: plus de bourses pour jeunes ou d'aide pour l'organisation de rencontre plus modeste inter clubs. Pour mémo l'organisation d'une classe d'un cdf c'est 7600 euros, bien entendu l'organisation est bénévole et les pilotes ne sont que des français qui paye leurs licences et leurs impots en France.

Peut etre qu'a l'AG les organisateurs présenterons le budget et l'origine des financements :(

A n'en pas douter c'est événement majeur dans le monde vàv devrait attirer les foules de vacanciers de septembre et les populations des grandes villes proche.

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1) C'est pas un GPF (Grand Prix de France?), c'est un GPM (Grand Prix Mondial).

 

2) Pas étonnant qu'il n'y ait pas encore d'inscrits, les fédérations nationales viennent de recevoir les détails, elles doivent encore sélectionner leurs candidats.

 

3) Si les vélivoles eux-mêmes sont aussi négatifs vis-à-vis de cette compétition, on est mal partis pour nous faire connaître par un plus large public. Or, le GPM est effectivement beaucoup plus compréhensible pour un non-compétiteur.

 

4) Je ne vois pas en quoi cette compétition devrait être plus chère qu'une compétition classique. Au contraire même, puisqu'il n'y a que 20 participants maximum, ce qui limite le nombre de remorqueurs nécessaires. Le seul point qui pourrait amener un surcoût est le système de "tracking". Il n'est pas fondamentalement nécessaire, mais c'est un plus pour les spectateurs. Ca a été fait lors de compétitions classiques aussi. Et ça permet aussi de diffuser la compétition en direct sur l'Internet.

Stéphane Vander Veken
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Le seul point qui pourrait amener un surcoût est le système de "tracking". Il n'est pas fondamentalement nécessaire, mais c'est un plus pour les spectateurs. Ca a été fait lors de compétitions classiques aussi. Et ça permet aussi de diffuser la compétition en direct sur l'Internet.

Salut

Pas tant que ça: le matériel existe déjà ils ont juste à l'emprunter et le mettre dans les planeurs. Eventuellement quelques bidouilles à faire dessus mais ça va pas chercher loin.

C'est le dévellopement de ce genre de système qui est couteux. Une fois que c'est fais le coût d'utilisation reste bon marché.

A+

Etienne Boutreux

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

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Invité Invité_Jacques Vidrine
Pas tant que ça: le matériel existe déjà ils ont juste à l'emprunter et le mettre dans les planeurs. Eventuellement quelques bidouilles à faire dessus mais ça va pas chercher loin.

Dis donc à propos de bidouille ... si tu tentais de finaliser nos trackers . ;)

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Dis donc à propos de bidouille ... si tu tentais de finaliser nos trackers . ;)

Salut Jacques

C'est sérieusement en cours!!

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

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C'est le dévellopement de ce genre de système qui est couteux. Une fois que c'est fais le coût d'utilisation reste bon marché.

Même pas, voir http://bipspevv.free.fr/intro.htm, système expérimenté par deux de mes chers collègues de Beynes utilisant uniquement des composants standards du marché de faible coût et un peu de soudure. La seule raison qui les a empêché de poursuivre est l'impossibilité d'obtenir une fréquence pour pouvoir transmettre légalement.

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