www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

:angry: Je viens de parler à un vélivole du club de Sion, et ils n'ont plus de DR400, mais un super Dimona et bientôt un Dynamic ! Donc ils n'envisagent pas de remorquer des machines types ASH25, donc si vous vous vaché à Sion, prévoyé la remorque... :sick: Modifié par Thierry
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ils n'envisagent pas de remorquer des machines types ASH25, donc si vous vous vaché à Sion, prévoyé la remorque...

C'est un pb de charge max derriere l'avion ? ......

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piste en asphalt fait qd meme 2000 m (Rwy 25 / 07 - 6,562 ft x 131 ft or 2000m x 40m asphalt) ..... alors je suis betement etonné .......

 

Je cite "Le Dynamic WT9 semble avoir tous les atouts pour devenir le futur remorqueur de référence du VVCVALAIS. Dans tous les cas, actuellement le Dynamic est le seul Ecolight (norme allemande LTF-UL) certifié pour remorquer des planeurs jusqu'à 750 kg."

 

Alors je ne comprend pas pk les ASH25 resteraient au sol a Sion .... !

 

A+

 

Frederic

 

PS : c'est le W qui doit bien se marrer !

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus étonnant que Dynamic est - à côté des Tecnam - un de meilleurs ULM actuels. Il ne lui manque que le CDN par rapport aux avions... :angry:

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en attendant des nouvelles du Dynamic, le Dimona de Sion est capable de remorquer les Duo, même fortement ballastés ou même au départ de terrains haut perchés. L'année dernière, après une reconnaissance basse altitude du col de la Furka, il nous a remorqué sans problème au départ de Münster face au Nord Est avec un très faible vent de face (altitude 1328m, piste en dur en légère montée sur sa première moitiée) => ça grimpe pas violemment, mais ça grimpe (faut dire que Dominique, le chef remorqueur, est un pro!).

 

http://www.nav2000.com/pf/images/LSPU.jpg

 

Et après, on arrive même à voler de ses propres ailes...

 

http://www.vvcvalais.ch/albums/album19/DSC01330.jpg

 

Bref, vive le VVCValais !! :angry::sick::1er:

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il n'envisage pas, mais peut-être qu'avec plus de recul envisageront-ils de le faire! :angry:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il n'envisage pas, mais peut-être qu'avec plus de recul envisageront-ils de le faire! :angry:

Et pour quelles raisons ?

 

Fred

un peu tete de mule

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute qu'ils veulent avoir assez de recul pour le faire!!!Mais non t'es pas tête de mule ou si peu!!! :angry::sick:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piste en asphalt fait qd meme 2000 m (Rwy 25 / 07 - 6,562 ft x 131 ft or 2000m x 40m asphalt) ..... alors je suis betement etonné .......

En principe il me semble que les remorqués de planeur se font toujours à partir de la piste en herbe, qui est beaucoup plus courte que la dure. Sur la dure il y a un peu de trafic commercial voir parfois des F18 :mdr:

Ceci dit, si vous êtes cloué au sol en ASH25 à Sion, vous n'êtes pas le vélivole le plus à plaindre sur terre: si vous êtes sage (je dis ça parce que les vélivoles vinonais de passage on été très sages en 2004...), vous pourrez peut-être même goûter tous les p'tits alcools locaux, qui vous feront vite oublier que vous êtes venu dans un planeur :angry::sick: et vous vous direz : "l'ASH25 ou bien ????" :1er::mdr:

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe il me semble que les remorqués de planeur se font toujours à partir de la piste en herbe, qui est beaucoup plus courte que la dure

Oui atterro sur l'herbe a Sion ....... mais je pensais que les decollages se faisaient depuis l'asphalt (comme a Challes) ......

 

A+

 

Fred

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui atterro sur l'herbe a Sion ....... mais je pensais que les decollages se faisaient depuis l'asphalt (comme a Challes) ......

Il n'y a eu que des décollages de planeurs sur l'herbe durant la petite semaine que j'ai passée là-bas: tout le monde à la même enseigne, même les gros (je veux dire Nimbus4D et ASH25, pas les pilotes, bien sûr :angry: ). Mais la piste en herbe est une piste en herbe suisse assez lisse, donc no trouble.

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la piste en herbe est une piste en herbe suisse assez lisse, donc no trouble.

Quand tu dis assez lisse,tu es trop gentil, ce sont des billards qui pourraient servir de golfs!!!! :mdr::unsure: Vu le temps qu'ils y passent c'est normal!!! :blink::blush:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, est-ce vrai que le Dynamic de Sion sera sponsorisé par la barre Ovomaltine, ou bien ???

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Beynes, avec 1000m de piste, le Super Dimona décolle sans problème l'ASH 25 de Yann et Anne et le Nimbus 3 de Thierry Ogerau, qui ne vole jamais ballasts vides. On décolle dans un sens sur l'herbe avec une légère descente au début et dans l'autre sens sur un bande d'accélération en dur, mais pas toujours, les pressés qui ne veulent pas attendre les planeurs alignés mais non prêts sur la dure décollent en parallèle sur l'herbe. Avec le turbo, la différence d'altitude avec Sion ne devrait pas être très sensible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le turbo, la différence d'altitude avec Sion ne devrait pas être très sensible.

Robert, je ne connait pas l'altitude de Beynes, mais Sion , même si c'est en montagne n'est qu'à 490m .Donc pas très loin de l'altitude de Beynes! :mdr::mdr::mdr:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PtitJu faut pas te laisser aller à des impressions ... :D

Un Super Dimona ça remorque comme un bon vieux MS893, même perfo en montée. :mdr:

Par contre à l'accélération (donc au sol :D), c'est un poil plus long (50 m pour un mono, 80 m pour un lourd par temps chaud). Après c'est pareil, même mieux puisque rien n'interdit au remorqueur de profiter des pompes s'il n'y a pas des planeurs déjà en spirale (question sécurité of course).

Bon en plus le bestiau ne consomme que 25 L/h, et oui.

Pour les calculs de rendement hélice, moteur, ...etc je laisse les équations à Robert :mdr: , je suis en vacances, et en plus il fait ça très bien.

 

Bref 1000m à Sion (490m), faudrait regarder les courbes mais à priori ça ne parait pas infaisable. Faut juste vérifier. :mdr:

 

Bise

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les calculs de rendement hélice, moteur, ...etc je laisse les équations à Robert :angry: , je suis en vacances, et en plus il fait ça très bien.

Je laisse la responsabilité de cette affirmation à son auteur, j'ai toujours été nul en calcul numérique. Algébrique, c'est différent, mais ça n'intéresse personne dans notre cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes exuses Robert. :(

Ma remarque se voulait être un (très sincère) compliment. :angry:

En plus dans le cas présent, le calcul algébrique suffit amplement. Bon c'est pas grave...

 

Par contre, à l'occasion si tu peux photopier les pages de perfo décollage et montée du RZ et les scanner, je serai preneur.

 

Amicalement

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai pas trop de doutes sur le dimona (quoique ;)) ou le futur dynamic de Sion ... mais au cas ou il fait super chaud et pas du tout de vent (rare en valais quand meme) il devrait y avoir moyen de faire venir un maule 235 de Bex (10 min). Donc pas de soucis..

 

Jennifer

Modifié par Jennifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...