www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Ls 1 F


Invité Invité_Jacques Vidrine

Messages recommandés

Invité Invité_Jacques Vidrine
Humm, humm, excusez-moi d'insister: et les LS3 dans tout ça ?????

Je pense que l'initiative du dossier LS1 F vient de DG (liée à une demande des propriétaires allemands??????????).

Pour le LS 3, le mieux est de faire la démarche inverse, en demandant à la FFVV de faire la demande. Essaie d'appeller Jean Michel Roy.

Existe-t-il assez de demandes pour rendre diviser le coût d'une procédure certainement coûteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

a noter que dans les liens de JNV le LS1F KZ en vente au pic st loup avait 6200 heures et qu'il lui en restait 300

 

c'est vrai que 6000 heures ca fait pas lourd pour un planeur :unsure:

 

 

 

et vinch y en a environ une vingtaine des LS3 au registre

 

 

 

:mdr:

Modifié par ptitjuVM

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tant qu'on y est, les LS3 :mdr:

 

F- CESD Rolladen-Schneider LS.3 3203 S01 (F-WESD à ses débuts)

F- CESE Rolladen-Schneider LS.3A 3303 S02

Longtemps à Challes propriété de Daniel Vincent-Genod et Maryvone Guitton, et banalisé bien sûr

"Décap" fit avec le 1er vol de 760km challésien en 1981.

F- CESF Rolladen-Schneider LS.3A 3204 S03

F- CESG Rolladen-Schneider LS.3A 3205 S04

F- CESH Rolladen-Schneider LS.3A 3157 S05

F- CESI Rolladen-Schneider LS.3A 3187 S06

F- CESJ Rolladen-Schneider LS.3A 3383 S07

F- CESK Rolladen-Schneider LS.3A 3384 S08

F- CESL Rolladen-Schneider LS.3A 3385 S09

F- CESM Rolladen-Schneider LS.3A 3419 S10

F- CESN Rolladen-Schneider LS.3A-17 3420 S11

F- CESO Rolladen-Schneider LS.3A 3438 S14

F- CESP Rolladen-Schneider LS.3A-17 3439 S13, monture de Louis Abeille

F- CESQ Rolladen-Schneider LS.3A 3452 S12,

F- CESR Rolladen-Schneider LS.3A-17 3453 S15 (S14 ou S15: monture d'Alain Delylle ?)

F- CESS Rolladen-Schneider LS.3A 3454 S16

F- CEST Rolladen-Schneider LS.3A 3455 S17

F- CESU Rolladen-Schneider LS.3A 3460 S19

F- CESV Rolladen-Schneider LS.3A-17 3461 S20

F- CGPA Rolladen-Schneider LS.3A 3162 5N

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F- CESQ Rolladen-Schneider LS.3A 3452 S14, (S14 ou S15: monture d'Alain Delylle ?)

 

"S15" ancien appareil de JP vallet (je crois), vendu a notre ancien president christian coin et basé a roanne pendant une bonne dizaine d'année et desormais basé a paray le monial depuis 97

 

http://perso.wanadoo.fr/david.vallet/News/mai02/S15.jpg

 

 

Le F-CESR a la queue toute blanche est était en vente c'est un 17 metre

annonce SR

http://www.planeur.net/pa/images/annonces/annoncelight.jpg

Modifié par ptitjuVM

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L61 f-cekl

Salut

C'est un LS1 de course :mdr::unsure: quand on les pilote propre ça se met à plutôt bien avancer ces petites bête mais quand même... :blink:

Sinon, tant qu'à être sur la série des LS1 y a le LS1-e

2 exemplaire seulement: les protos du LS1-f avec le même système de fixation de profondeur que sur le LS3.

photo du ls1-e: http://www.sailplanedirectory.com/PhotoOri...ame=206_2_B.jpg

http://www.sailplanedirectory.com/PhotoOri...ame=206_3_B.jpg

sinon y a aussi le LS2

un exemplaire de construit:

http://www.sailplanedirectory.com/data/pla...ges/208_4_B.jpg

le D-2971

http://www.sailplanedirectory.com/PlaneDet...cfm?PlaneID=208

 

 

(photo un peu grosse pour l'afficher ici, comme les autres, cliquez sur les liens!)

 

A+

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Jérôme
Les 4 avaient un comportement en vol très différent l'un de l'autre, suite à une vie très agitée sans doute.

Les plus proches de la limite des 6000 h, de mémoire, L73 (>5500) / L51 / L77 / KF.

Le plus apprécié des pilotes le L51.

Moi j'avais un grand faible pour mon KF.

 

De mémoire (et j'en ai fait je crois quelque centaines d'heures) le KF était celui qui volait le moins parce qu'il était un peu "tordu" -il ne volait pas droit quand on lachait les commandes?; le plus agréable était le L73, avec un très bon vario électrique- souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Jacques Vidrine

Retour sur le but du message initial.

 

A part Montaigu, quels sont les propriétaires de LS 1 F -clubs et privés- qui ont accepté la proposition de la FFVV et ont retourné le courrier à la FFVV ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 avaient un comportement en vol très différent l'un de l'autre, suite à une vie très agitée sans doute.

Les plus proches de la limite des 6000 h, de mémoire, L73 (>5500) / L51 / L77 / KF.

Le plus apprécié des pilotes le L51.

Moi j'avais un grand faible pour mon KF.

 

De mémoire (et j'en ai fait je crois quelque centaines d'heures) le KF était celui qui volait le moins parce qu'il était un peu "tordu" -il ne volait pas droit quand on lachait les commandes?; le plus agréable était le L73, avec un très bon vario électrique- souvenirs...

Ma préférence allait aussi au L73, qui de plus avait été regelcoaté avec des immatriculations d'un superbe vert. J'en avais quelques belles photos (papier) qui m'ont été volées en même temps que la sacoche qui les contenait hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meme problème avait eu lieu avec les LS1D  a l'epoque, avant que notre ancien LS1D arrive au 6000 h il y a eu visiblement des LS1 D qui ont "croupit" en attendant de pouvoir passer a + d'heure(...) 

En effet :

Les LS1-0, -A, -B, -C, -D (tous N° de série) ont une durée de vie portée à 12000 h, sous réserve d'un programme de vérification à 6000 h - 9000h - 10000 h et 11000 h.

Nota : Les LS1-0, -A, -B ne sont pas certifiés de type en France

 

Réf : LTA 82 - 184/2 du LBA du 2 Juillet 1998 ; Service Bulletin ROLLADEN SCHNEIDER n° 40a du 19 Février 1998 ; Consigne de navigabilité 85-096 (A) R1 du 29/7/98.

Le LS1-F n'est pas concerné par cette CN :mdr:

 

Résultat : les propriétaires des LS1-C / -D ont eu nettement plus de chance que ceux des LS1-F... :mdr:

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup JNV et ptitju d'avoir parlé un petit peu de ces beaux LS3!! :)

 

Le F-CEST a eu une prolongation jusqu'à 7000H, mais il lui reste moins de 500H à faire, après, poubelle.... Dommage pour une machine qui a gardé de très belles performances malgré un gelcoat un peu fatigué.... :angry::(

 

Nous sommes en contact avec la fédé sur ce dossier, s'il y a des propriétaires de LS3 intéressés par l'extension à 12000H, appelez JM Roy.

 

C'est quand même triste de jeter des beaux planeurs à la poubelle...:(:huh: :huh: :huh:

 

http://www.planeur.net/pa/images/annonces/Imgp1781.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oops pas connecté....

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire le lien entre le post de JNV et celui de PtitJu sur le S15...

S15 (F-CESQ) a appartenu à

Delylle

Vallet-Moniot

Coin

Paray-le-monial

 

avant ??

 

David

 

(Belle photo du S15 PtitJu !! :angry: )

---- Mon Site Planeur ----
http://aeroclub.moulins.free.fr/logoclub_p.jpg
---- AC Moulins----

---- Planeur Club de Moulins ----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charles boulenguez

Propriétaire actuel du S07 (qui a auparavant fait 4000 h à Bailleau), je suis intéressé par les possibilités de prolongation de durée de vie de mon LS3a F-CESJ (le plus beau planeur du monde). Qui contacter et comment ? Merci d'avance.

Charles Boulenguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, mais non, j'aime bien voir aussi les réponses des autres! :(

 

Juste un petit ajout:

Il y a eu aussi un biplace (en fait il y avait 1 place et demi :( ), le LSD...

D pour Biplace en Allemand, mais le clin d'oeil était apparemment volontaire.

 

Jean-Noël, privé d'un tour en "morpion de carlingue" à St Auban quand Lemke était venu avec,

l'exiguïté de la chose ne lui permettant de voler qu'avec sa fille (très petit format). Gasp!

 

On en a déjà parlé dans un autre post... :angry:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bruno Pieraerts

Bsr;

Quelques info:

Le LS 1f F-CEKX ( L 73 ) a été vendu en Allemagne (D-5615 ) et vient d'être acheté par un de mes amis sud africain.Il est devenu ZS-GYM...

Concernant le LS5, celui-ci se voulait le concurrent des Nimbus 2 et ASW 17 mais,à part le proto ( que j'ai vu entreposé dans un coin de l'usine LS ),n'a jamais été produit car commençaient à arriver sur le marché les premiers Nimbus 3 et ASW 22...

Le seul biplace produit par Schneider s'appelait LSD Orion. Il était issu du LS1D dont on avait allongé un peu le fuselage et les ailes.Je pense qu'il a battu un ou deux record du monde.

Rappelons le projet de LS 11, beau fuselage avec une verriere qui s'ouvrait genre F16 biplace et qui devait être équipé des ailes du LS6/18) mais qui a sombré dans la déroute de LS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propriétaire actuel du S07 (qui a auparavant fait 4000 h à Bailleau), je suis intéressé par les possibilités de prolongation de durée de vie de mon LS3a F-CESJ (le plus beau planeur du monde). Qui contacter et comment ? Merci d'avance.

Charles Boulenguez

Les personnes intéressées par l'extension de durée de vie de leur LS3 peuvent contacter Jean-Michel Roy, qui s'occupe du dossier à la fédé:

jmi.roy(a)ffvv.org

(remplacer (a) par @)

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une news en premiere page de planeur.net, ne connaissant pas le dossier et ne recevant pas les courriers federaux si il y a une betise ou si il manque qqchose merci de me le dire par email

 

[Prolongation des potentiels]Ls1F, Ls3  - mardi 22 février 2005

DG envisage de prolonger le potentiel des LS 1 F et Ls3 actuellement limité à 6 000 heures. Le coût de la procédure de certification serait partagé entre DG et les propriétaires des planeurs.

Pour l'instant, il suffit de répondre favorablement à l'enquête de la FFVV (01 45 44 04 78 - info@ffvv.org) ou contacter Jean-Michel ROY jmi.roy@ffvv.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon, tant qu'on y est, les LS3 ;)

 

F- CESD    Rolladen-Schneider LS.3  3203  S01 (F-WESD à ses débuts)

F- CESE    Rolladen-Schneider LS.3A  3303  S02

Longtemps à Challes propriété de Daniel Vincent-Genod et Maryvone Guitton, et banalisé bien sûr

"Décap" fit avec le 1er vol de 760km challésien en 1981.

F- CESF    Rolladen-Schneider LS.3A  3204  S03

F- CESG    Rolladen-Schneider LS.3A  3205  S04

F- CESH    Rolladen-Schneider LS.3A  3157  S05

F- CESI    Rolladen-Schneider LS.3A  3187  S06

F- CESJ    Rolladen-Schneider LS.3A  3383  S07

F- CESK    Rolladen-Schneider LS.3A  3384  S08

F- CESL    Rolladen-Schneider LS.3A  3385  S09

F- CESM    Rolladen-Schneider LS.3A  3419  S10

F- CESN    Rolladen-Schneider LS.3A-17  3420  S11

F- CESO    Rolladen-Schneider LS.3A  3438  S12

F- CESP    Rolladen-Schneider LS.3A-17  3439  S13, monture de Louis Abeille

F- CESQ    Rolladen-Schneider LS.3A  3452  S14, (S14 ou S15: monture d'Alain Delylle ?)

F- CESR    Rolladen-Schneider LS.3A-17  3453  S15

F- CESS    Rolladen-Schneider LS.3A  3454  S16

F- CEST    Rolladen-Schneider LS.3A  3455  S17

F- CESU    Rolladen-Schneider LS.3A  3460  S19

F- CESV    Rolladen-Schneider LS.3A-17  3461  S20

F- CGPA    Rolladen-Schneider LS.3A  3162  5N

Précision:

F-CEST, propriété du CE Eurocopter à Vinon, en vente il y a quelque temps.

 

http://www.planeur.net/pa/images/annonces/Imgp1781.jpg

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q2: comment peux-t'on le vendre???

Salut

Q2:

R1: Solution pessimiste: à un musée ;)

R2: Solution optimiste: à un club ou un privé ayant bon espoir d'un prolongement à 12000h B) , et là c'est jackpot! (car prix tiré vers le bas et la côte remonte le jour où le potentiel remonte).

A+ et BV

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q1: comment peux-t'on faire 6450 heures avec un planeur limité à 6000 heures???
R1 en demandant un laisser passer à l'autorité. Un bon dossier bien ficelé et pas de problemes.

 

Q2: comment peux-t'on le vendre???

 

R2 contacte Claude Bourrasseau à Vinon (pour le point 1 aussi)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...