www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Win Pilot Ou See You Mobile ?


Invité Invité_Yves

Messages recommandés

Invité Invité_Yves

Je viens de faire l'acquisition d'un iPAQ pocket PC, naturellement pour faire du vol à voile... :blink:

Qui pourras me conseiller ?

Quel logiciel de See You Mobile ou de Win Pilot est le plus adapté pour un pilote circuteur ? Quels atouts et quelles faiblesses de ces deux logiciels ? :sick:

Merci de vos conseils avisés ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis les deux sont quasi équivalents.

 

J'ai acheté SeeYouMobile parceque les menus étaient plus facile à accéder à mes yeux. Comme j'avais déjà SeeYou sur mon PC pour délogger mon volkslogger, l'acaht de SeeYou Mobile me semblait évident.

 

Maintenant, Winpilot est aussi un très bon logiciel. Des copains à moi l'ont acheté et en sont ravis.

 

Bien à toi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise depuis de nombreuses années Winpilot, cependant je pense changer pour Seeyou des que je pourrais.

Menu plus simple, abonnement de mise a jour tous les 12 mois, et quand on a seeyou trasfert hyper rapide...

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_yves

Et que fait See You mobile, que ne fait pas (ou moins bien) WinPilot ? Vice versa et récoproquement... <_<

Quels points forts de See You / de Win Pilot ??? :angry:

Ey enfin, a votre avis quel est le meilleur système pour raccorder l'Ipaq à un GPS ???

Merci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement les deux font la meme chose ......

 

Les deux logiciels peuvent etre testés gratuitement sur ton PDA (en mode simulateur) : essaie les deux et tu te ferras vite une idee de celui qui repond le mieux a tes besoins (vol a voile campagne, circuits, compétition, .....) en fonction du matos que tu as desja Seeyou/GPS/logger/.....

 

Gros points forts de SeeYou : interface entre SeeYou sur PC et SeeYouMobile sur PDA !

 

Pour infos ils existent d'autres softs .... certains meme gratos !

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GPS_Log ! Suis ce lien: http://www.soaringpilotsoftware.com/availableprograms.htm

Ce soft demande un peu d'habitude, mais il est gratuit, tu peux apprendre assez facilement à faire tes propres cartes, il peut logger en format IGC et le manuel en français vient d'être mis en ligne.

Maintenant, si tu préfères payer :wacko:

Fais péter les ballasts!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe aussi le logiciel gratuit XCSoar.

Il fonctionne bien mais les écrans n'ont pas le "design" de SeeYou.

Autre problème est que pour les logiciles gratuits, il n'y a aucun eréponse du créateur lors de bugs, ou autres problèmes techniques.

 

Utiliser un soft gratuit c'est bien pour le portefeuille mais du coté technique c'est la débrouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_jerome
Utiliser un soft gratuit c'est bien pour le portefeuille mais du coté technique c'est la débrouille...

 

Pas vraiment, j'ai utilisé un moment GPSLog et l'auteur (henrik Birecki) répond aux rapports de bugs et suggestions. De même, coté Palm, je demandé (et obtenu) des modifs sur Soaring Pilot en un temps record!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

GPS log et XCsoar semble être pour Pocket PC. J'utilise Soaringpilot sur Palm parfait.

 

Je recherche en fait l'équivalent de See You ou Streepla sur PC.

 

On m'a recommandé 2 logiciels:

 

Simvol que je ne parviens pas à trouver.

 

Flight Display qui a les fonctionnalités que je recherche. J'ai fait un essai avec des fichiers IGC de la Netcoupe. Quelques soucis, notamment d'altitude (pas de Vz).

Mais bon je vais chercher.

 

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé un moment GPSLog et l'auteur

Tu a changé depuis Jérôme ? Si oui Pourquoi ?

Bons vols

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_yves

un utilisateur de ces free ware vélivoles pourras-t'il exposer leurs fonctions pour qu'il soit possible de comparer avec See You et WinPilot.

Sont-ills facile à délogger et avec quel logiciel (ex : Coutraci) ???

Merci :ph34r:

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

début de retour d'experience avec windows machin.....

matos : toschiba E830 (ecran excellent) + Carte GPS CF HAICOM (pratique mais déja des problèmes de faux contact dans le connecteur CF :huh: deux mois d'utiilisation avec TOM TOM). j'en suis aujourd'hui à la deuxieme reinstallation complète du système, coté plantage on se raproche des standards windaube. :( je ne parle pas des resets soft...

pour le logiciel WINPILOT la prise en main en solo est toutefois intuitive mais pour l'exploiter à fond lire le mode d'emploi est necessaire, j'attend de voir en vol ce que ça donne....par exemple pour renter un circuit, c'est un vrai cliquodrome

:angry: cote IHM winpilot devrai faire un stage chez NOKIA . Je redoute un peu son utilisation en vol par rapport à la sécurité visuel, en effet dès qu'il faut maniper l'interface quelques annomalies sont deroutantes par exemple dans certaines pages la touche OK est à gauche et annuler à droite, alors que sur tout les claviers du monde, la touche enter est à droite et echap à gauche :(

voler haut ! voler vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...sur tout les claviers du monde, la touche enter est à droite et echap à gauche  ;)

Avant l'apparition des IBM-PC, sur tous les claviers du monde, la touche CTRL était là où ils ont mis la touche CAPS-LOCK et vice-versa. Ca ne les a pas empêché d'avoir le succès que l'on sait et d'imposer ce standard. Faut-il souhaiter un pareil succès à WinPilot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour donner un autre retour d'expérience.

 

J'ai acheté un PDA iPAQ 2210 en début 2004 sur lequel j'ai installé WinPilot ADV. Apprentissage en mode simulateur tranquillement à la maison quand les CU se font rares et utilisation pendant cette saison 2004.

Le bon :

Bon support pour la nav et la gestion du vol aussi bien pour les vols de plaisance que pour les concours. Les différentes zones à éviter ou les pts de virage sont bien visualisés.

Avec une batterie de qq Aheures, l'autonomie du PDA et du GPS associé (Garmin III pilot) est supérieure à 10 heures.

Le mauvais :

Le programme s'arrête si une alarme de violation de zone n'est pas rapidement affranchie. Solution, ne pas armer les alarmes, ce n'est pas gènant.

La lisibilité de l'écran de ce genre de PDA est limite quand on est face au soleil, le rétro éclairage au maximum, à du mal à lutter avec le soleil. Par contre, avec le soleil en plein sur l'écran, c'est parfait. Supprimer le fond de carte (pas tres utile) ou tout au moins l'éclaircir un max.

Bref, je ne regrette pas mon achat.

Qq remarques :

Il faut connaitre à fond l'utilisation du logiciel par un apprentissage AU SOL. Lire la doc (dispo. en Français) n'est pas deshonorant.

En utilisation normale de Pocket PC 2003 et WinPilot, je n'ai pas relevé de blocage nécessitant un soft reset.

En un an, l'IHM a bien évolué, il est agréable à utiliser.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cote IHM winpilot devrai faire un stage chez NOKIA . Je redoute un peu son utilisation en vol par rapport à la sécurité visuel, en effet dès qu'il faut maniper l'interface quelques annomalies sont deroutantes par exemple dans certaines pages la touche OK est à gauche et annuler à droite,

 

C'est bien pour ca que Winpilot propose d'affecter à l'un des quatres boutons "physiques" du PocketPC la fonction de validation "OK".

 

Il y a énormément d'astuces qui permettent de ne pas avoir besoin de toucher ou de modifier des infos durant le vol.

 

Comme il n'existe pas 2 vélivoles ayant les mêmes goûts, WP propose des centaines de configurations possibles.

 

Exemple (entre autre) :

- affecter à l'un des boutons physiques la fonctions "1Map" qui permet en une pression d'activer ou de supprimer le fond de carte et ainsi d'augmenter instantanément la lisibilité vs le relief

- configurer les navboxes afin d'obtenir un affichage lisible et pertinent

- utiliser la navbox OLC 4 branches (proche Netcoupe) en direct

- pour les vols en France : desactiver les espaces aériens issus de la base aéro et n'utiliser que le fichier OpenAir France (dispo sur planeur.net)

- etc

 

C'est sur : il faut se plonger un minimum dans la doc (merci Olivier!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simvol que je ne parviens pas à trouver.

 

Dans ta BAL!

Je crois que c'est fait par quelqu'un de Buno?

 

 

C'est effectivement fait par un vélivole de Buno.

 

Winlog

 

On y trouve :

 

SIMVOL pour analyser les vols (fichiers IGC) sur PC et

WINLOG pour utilisation en vol sur Ipaq (pocket PC 2002).

 

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...