www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Planeurs D'occasion


Invité BRAVO-FOX

Messages recommandés

Re, c'est effectivement le PM,c'est un planeur à l'origine qui était un DG600 qui a été crashé aprés une vingtaine d'heure de vol,il a été racheté par l'importateur suisse à l'époque ou l'usine DG a brulé .Il se sont servis de l'épave pour faire un proto du DG800 donc il n'y a pas de différence fondamentale entre le 606 et le 600 ,juste qu'il est unique et qu'il possède l'empenage du 800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour ce qui est de la position des palonniers,je n'ai jamais eu de problème particulier,j'ai simplement les plaquettes que tu trouves en photo sur le site de DG Je trouve par ailleurs que les DG en tout cas le 600 et à mon avis le 800 font parties des planeurs les plus confortables bonne assise,bien soutenu au niveau des mollets et surtout une visibiilité extaordinaire .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai que c'est beau cette bete de DG600 :rolleyes:

 

tenez ceux qui veule voir un boooo DG606 ici au Louroux

 

http://victormike.free.fr/photos_planeurs/compet/louroux_2004/images_petite/lourouxIMG_4620_small.jpg

grande

 

http://victormike.free.fr/photos_planeurs/compet/louroux_2004/images_petite/lourouxIMG_4653_small1.jpg

grande

 

bon moi je retourne au DG300 :mdr:

Modifié par ptitjuVM

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites remarques à une lecture rapide :

 

Immatriculation d'une remorque étrangère sans carte grise : l'immatriculer en type original. (Ma remorque Cobra est en type original)

 

Durée de vie des parachutes : là on se marche sur la tête comme toute chose ayant trait à l'aéronautique certifiée.

Ayant travaillé sur le DCSS (qui comprend les parachutes) de la sonde spatiale Huygens, j'ai réalisé une petite investigation auprès de quelques organismes officiels étrangers - qui semblent plus objectifs que nos homologues français - pour se faire une idée du vieillissement des dits parachutes.

 

Je rappelle que ceux de la sonde sont restés pliés 7 ans dans un environnement très stressant pour les matériaux organiques : le vide. En effet le nylon 6x6, qui est le même matériau constituant nos voiles se désagrège sous vide. La recette s'est déroulée récemment avec succès.

La NASA ou l'USAF ont testé des parachutes restés stockés sans être repliés pendant 10 ans dans un environnement humide. L'ouverture s'est réalisée sans problème.

 

Mon parachute que j'utilisais depuis 17 ans fut testé et replié par le Centre d'essais des parachutes de l'Armée de Terre. Ils ont estimé sa durée de vie à 10 ans de plus soit 27 ans.

 

Attention il est tout de même préférable de suivre les recommandations de votre constructeur ! Je disais que la durée de vie expérimentale semble pessimiste.

 

Et pour revenir au choix d'un planeur permettez moi de défendre le compromis du 15 métres le plus facile à mettre en oeuvre, le plus agile, dans lequel vous sentirez "vivre la masse d'air", excellent grimpeur doté d'une large plage de charge alaire (30 - 54.3 kg/m²) : l'incomparable ventus 2a. Au premier vol avec le 2a, j'ai "balancé" mon LS6-b parce qu'il ne montais pas aussi bien. (comparatif vécu à l'EGC 94).

 

I will not speak of the "Mickey Class Glider"; I'm not anymore flying with since 1985, and I will not speak of the"Real Gliders" in which i will be happy to compete !

 

Gilles

1L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bravo fox

merci gilles pour ces info

 

Immatriculation d'une remorque étrangère sans carte grise : l'immatriculer en type original. (Ma remorque Cobra est en type original)

 

tu entend quoi par "type original"

 

je veux bien une ptite explication si c'est possible :angry:

 

je coris que ca n'interresserait pas que moi d'ailleurs avec toute ces emme.... a immatriculer une remorque de nos jours

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réussir à monter à bord, c'est encore mieux... 

 

Tu sais très bien Philippe que nombre de pilotes internationaux de stature imposante se font très bien au 2a. Dans les gabarits 1.85 à 1.90 m on trouve Thomas Gostner, (après avoir été propriétaire d'un 2b, c'est à dire le fuselage large), Janowitsch Wolfgang ( aussi après avoir volé sur 2b, mais vole maintenant en 18m c'est à dire en 2c), Daniel Vincent Geunod, Mickael Grund, François Louis Henry, Julien Henry, Henry Romeijn, Stephano Ghiorzo, ... et nombre d'autres pas spécialement minces.

Les pilotes précédents volent avec des parachutes dorsaux "gilet" à l'exception de

Daniel Vincent Geunod qui avait opté pour un parachute déporté ce qui lui laissait une habilité comfortable.

 

Tous ceux qui se sentent confortable dans un LS le seront dans ce planeur, avec les sensations en plus. Monte comme un libre dans les thermiques nécessitant du travail, et mieux que tous les autres 15 mètres exception faite de l'ASW27 b, qui présente la difficulté de moins "téléphoner" les variations de Vz.

 

Autre comparatif : le LS1-f est plus petit que le 2a ! Pourtant nombre d'entre vous ont volés sur LS1-f. Je ne parlerais pas des "branleurs de Beynes" qui ont décrétés que ce n'était pas un planeur de club sous prétexte que leur président s'imaginait ne pas avoir le gabarit; ils ont donc vendus leur 2a !

 

Gilles

1L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais très bien Philippe que nombre de pilotes internationaux de stature imposante se font très bien au 2a

 

Rien n'est impossible avec un peu de volonté...

 

http://perso.wanadoo.fr/abyal/images/photos%20spectacles/shows%20visuel/yogi_coudou/yogi_coudou05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec l'appréciation de Gilles sur le Ventus 2a, pour avoir fait quelques vols sur celui que Beynes a ensuite vendu, j'ai beaucoup apprécié, d'autant plus que je n'ai pas de problème pour me caser dedans (si, en fait il manquait le dossier réglable qu'indique le manuel de vol, j'ai du mettre une mousse :angry: ) et que, ballasts vides, je devais être en dessous des 30kg/m², il montait comme une plume. Ceci dit il a quand même un sérieux inconvénient : son prix. Celui de Beynes a été vendu quelque chose comme 62000 euros si je ne m'abuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bravo fox

robert a tout dit le ventus 2a ou b (je parle meme pas du ax et bx) coute très cher, l'ASW27 également :o

 

le choix de base c'était porté sur un LS8-18, DG800s, LS6-18

mais des ptits problèmes de finances sont venues :angry:

 

et pusi l'optique principale n'est aps la competition masi plus "le plaisir" tout court :)

 

donc le meilleur compromis prix/perfo/panard me semble etre le DG600 18 metres !!!!

 

enfin l'affaire reste à réaliser, merci a vous de toutes ces réponses

 

 

ps:philippe tu braderais pas ton TI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu entend quoi par "type original"
Il s'agit de passer une remorque aux mines comme s'il s'agissait d'une construction amateur. Tu réclames tous les documents administratifs à Spindelberger si ceux ci ne te sont pas fournis par ton vendeur. Il doit y avoir entre autres les documents du timon et de l'essieu. (d'autres peut être, je ne me souviens plus)

 

Installation à la De Péchy

 

Pour Philippe sache que je vole dans le 2a avec un coussin de mousse à absorption des chocs taillé à la demande qui fait : 2,5 cm sous les cuisses, 6 cm d'épaisseur sous le fessier et les lombaires, 4 cm dans le dos. Mes palonniers ne sont pas non plus en butée : course de 5 cm possible. Celà donne donc ~ 15 cm de marge pour mes 1m76. Les personnes très larges logent leurs épaules derrière l'arceau de verrière ce qui permet de gagner 6 cm en largeur; je n'ai pas ce problème, pourtant je suis de stature "large" aux épaules et suis toujours installé assis en avant.

 

l'optique principale n'est aps la competition masi plus "le plaisir" tout court

Le 2a est avant tout une machine de plaisir pur qui peut aussi être utilisée en championnat. C'est l'agrément de pilotage le plus génial jamais obtenu. En 18 mètres on perd sensiblement ce dernier, pour seulement gagner quelques points de finesse dans la tranche 100- 150 km/h.

C'est le seul planeur qui me donne le sentiment de monter en sentant vivre la masse d'air comme dans un fauconnet, la facilité, l'aisance et la sécurité en plus, et d'avancer en transition presque comme un Nimbus 4. A l'époque j'avais hésité entre les deux. Volant le plus souvent en montagne j'avais opté pour l'agrément du 2a. Ce n'est pas l'aspect financier qui avait alors guidé mon choix.

 

Gilles

1L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour homologuer une remorque type original,c'est pas aussi simple que ca ,tout dépend de son age,nous avons l'an passé à Lyon une remorque allemande pour notre ASH(10 ans d'age).Il faut les papiers de l'essieu et du timon fournis par le fabriquant de celui ci,sinon changements de ces pièces par des neuves.Et mettre la remorque en conformité avec la réglementation francaise en vigueur à ce jour (Nombreux feux de gabarits (fonction de la taille du véhicule),feux de brouillards,barre anti-encastrement à l'arrière,et pare-cycliste au niveau de l'essieu etc etc,avec pour notre chère administration un dossier complet en plusieurs exemplaires avec présentation du véhicule à la DRIRE

 

Délai à Lyon suivant la période entre la dépose du dossier et la convocation quelques mois

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même une remorque neuve, nous venons de receptionner une sigma avec tous les paipiers qui vont biens, retour à la case départ car il manque le tampon et la signature du vendeur :angry: en ce qui concernne les équipements, j'ai bien aimé la barre anti-encastrement, si tu rates le cycliste grace au barre anticycliste, t'est sur de le couper en deux à la deuxième lame (heu barre pardon) :blink:

voler haut ! voler vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bravo fox

hello, je vous embete encore :mdr:

 

l'affaire du DG600 se concretise :rolleyes:

 

j'aimerais savoir combien il y a de DG600 en france et ou ils se situent ???

 

il y en a un a St gaudens en 17 metre

si je ne m'abuse il y en avait un a corbas (15/17/18 metres ?????)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Sans compter ceux éventuellement restés en D-... ou autres,

et sous réserve de mise à jour plus récente) :rolleyes:

 

F- CGRO Glaser-Dirks 600 n°18780

 

F- CGRP Glaser-Dirks 600 n°21702

 

F- CGRQ Glaser-Dirks 600M n°6-54M8

(propriété de Patrick Jandard et Jean-Pierre Berthet à Challes de juillet 1996 à début 1999, revendu ensuite)

 

F- CGRR Glaser-Dirks 600 n°22068

 

F- CGRS Glaser-Dirks 600M n°6-86M32

 

F- CGRT Glaser-Dirks 600M n°6-83M29

 

Et pendant qu'on y est:

 

F- CGRX Glaser-Dirks 800A n°8-23A20

 

F- CGRY Glaser-Dirks 800S n°8-73S19 ?

 

F- CHHC Glaser-Dirks 800A n°8-31A23

 

(Source: listings P.Brugier et B.Parmentier)

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bruno Pieraerts

Bjr;

J'ai l'occasion et la chance de voler sur LS6; LS6/18;DG 800;LAK 17/18...etc

Sans hésiter, mon choix va sur les LS6 ( 15 et surtout 18 ) malgré un train bas, un gelcoat pas terrible, un cokpit tristounet,un confort moyen,des ballasts d'un autre temps,un tarif plus élevé...Mais il y a une telle homogeneité,un tel agrément de pilotage,une facilité en vol...etc que pour moi,il n'y a pas photo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bravo fox

bonjour, je voudrais savoir ou on peut se procurer des patins de bouts d'aile, car le planeur qu'on a vu a des roulette et on veut les faire sauter pour remetre des patins d'origine !! j'ai cherché sur le site de finesse max mais je n'ai pas trouvé !!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bravo fox

hello, c surtout pour le housse qu'on voudrait enlever les roulettes :rolleyes:

 

par contre une chtite question pour les grand connaisseur du DG600, quel est al différence entre le DG600 et le DG600 Evolution ???

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, c surtout pour le housse qu'on voudrait enlever les roulettes
Mieux vaut preserver le gelcoat que les housses, non?

Un trou bien placé dans ces dernieres resoudra le pb.

 

quel est al différence entre le DG600 et le DG600 Evolution

 

Ca doit juste etre une appellation commerciale vu que DG ne mentionne pas de types différents :

http://www.dg-flugzeugbau.de/Data/dg-typen-total-e.pdf

 

rec.aviation.soaring

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, c surtout pour le housse qu'on voudrait enlever les roulettes :rolleyes:

 

par contre une chtite question pour les grand connaisseur du DG600, quel est al différence entre le DG600 et le DG600 Evolution ???

 

merci

Le DG 600 évolution est un 15m et 18m, DG 600 est un 15 et 17m, éventuellement rallongé en 18m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...