www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Planeurs D'occasion


Invité BRAVO-FOX

Messages recommandés

Invité BRAVO-FOX

bonjour a tous, dans le cadre d'un achat pour un planeur "familial" on ne sait que choisir !!! (si ct qu'une question de gout :mdr: )

le choix principal ce porte sur :

LS4,LS6 pour leur facilité de prise en main et leur revente facile !! mais leur prix est élevé par rapport a leur age

les LS4 se trouve entre 27 et 35 k€ (voir plus)

et les LS6 entre 40 et 50 k€ (voir plus si 18 metres)

les LS8 15metre sont assez cher (une idée du prix ??)

 

il y a le LS6 WL belge présent sur le site mais vu le prix et l'age je le trouve un peu cher ;)

 

ma veritable question est combien cote ce genre de machine ???

 

sinon on a vu un ASW24, est ce une bonne machine ?? le prix annoncé est de 35000 € est ce trop cher ??

 

et enfin pour finir que pensez vous du DG600 ??on en trouve entre 40000 et 50000 € (comme les lS6 15METRES) mais eux sont en 15/18 metres et souvent mieux équipé !!!

n'en ayant jamais fait j'aimerais savoir ce que vaut la machine ?? car pour le prix d'un 15 metre on tape un 18 metre plus recent :mdr:

 

au secours :mdr:

 

en vous remerciant de vos reponses , je pose autant de question car ce n'est pas un achat a la légère :pinch:

 

merci et bons vols pour ceux qu'ils le peuvent

 

ps:FRED je reste en anonyme pour des raisons personnel ... merci :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le problème du LS6 sont les ballasts par poches qui finissent souvent par fuir... sinon c'est assez phénoménal surtout le 18m.

 

Après il faut éventuellement le coté compétition et le LS8 tient encore la palme.... En plus c'est un planeur super facile et fantastique.... (coup de coeur...)

 

Connait pas le LS4 mais il semble à la rue en classe club.... (coef....)

 

Je ne connais pas les DG mais Phiphi m'a déjà dit qu'en général ces planeurs sont sous cotés.... = bon rapport qualité prix... et très bien pour les vols en hiver aussi.... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde d'abord quel somme tu peux mettre dans un planeur et ensuite tu vois ceux qui te plaise dans cette fourchette!!!L'ASW24 peut effectivement être un bon compromis pour toi.Mais le plus important est de faire corps avec son planeur et d'être sur d'avoir le meilleur planeur au monde.J'en connais pour qui l'ASW20 est la meilleure machine au monde!!! ;):mdr:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis propriétaire d'un DG600 en 18m,c'est un excellent planeur qui transite excessivement bien,il n'a rien à envier au meilleurs du moment DG808...... mais monte moins bien en spirales .C'est un planeur qui doit se piloter tout le temps , pas comme un ASW20 par exemple qui permet de manger sa tartine en spiralant :ph34r: Je ne conseillerais pas ce planeur par exemple pour un club,parce qu'il demande un nombre important d'heures pour en tirer profit au maximum. Attention aussi au vérouillage du train rentrant :mdr:;) En conclusion,un super planeur privé,parfaitement adapté à la montagne bien que je ne vole qu'en plaine,mais à mon avis pas un planeur club.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais pour qui l'ASW20 est la meilleure machine au monde!!!

On est tous d'accord !... :ph34r:

Serieusement, j'ai pu cotoyer quelques pilotes de DG600 en 2004 et, pour resumer, ils etaient tous d'accord sur un point : le DG600 est une super machine en 18m ! Elle est egalement sous-cotee a cause de sa mauvaise reputation de grimpeuse, reputation acquise... en 15m (et la, les pilotes de DG600 sont egalement d'accord pour admettre qu'en 15m en spirale, c'est une enclume !...)

A part ca, c'est un DG, avec la finition qui va bien et tout et tout...

Personnelllement, bien que proprietaire de la << meilleure machine du monde ;):mdr: >> , si je devais changer, je chercherai un DG600 -18m WL : le meilleur rapport qualite/prix pour un 18m et de tres bonnes perfs* !

 

* Sans rire, la derniere fois que j'ai transite a cote (au debut...) d'un DG600, j'ai cru que les volets de l'ASW-20 marchaient plus !!! le DG600 accelere tres fort.... et ensuite il pas vraiment sur la meme pente que l'ASW-20, si vous voyez ce que je veux dire....

ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BRAVO-FOX

merci de ces precieux conseils :pinch:

 

le dg600 monte si mal que ca ??? ;)

 

je viens de trouver 2 anonces pour des DG600

 

.un a 49500 € de 1989 avec 2000h, LX5000, jaxida, gelcoat de 2000, remorque cobra, winglet en 15 metres et rallonges en 18 !!

et un autre a 42500 € de 90 avec moins de 1000h, LX4000, remorque cobra et rallonge 15/17/18 metres !!!

 

c'est le type de prix pour cette machine ??? sinon c'est sur louis qu'au rapport qualité/prix c'est imbatable :ph34r:

 

c'est pas simple tout ca :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le DG600 monte mal en 15m, MAIS il monte tres bien en 18m, donc si tu achetes un DG600-18m WL, et bien tu auras une machine qui monte bien et qui transite du feu de Dieu, le tout pour un rapport qualite/prix imbattable !
ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les DG mais Phiphi m'a déjà dit qu'en général ces planeurs sont sous cotés.... = bon rapport qualité prix... et très bien pour les vols en hiver aussi.... ;-)

 

DG : quand on integre la qualité de fabrication, les perfo, le confort sans oublier le suivi du constructeur (cf site web), je trouve ca extra.

 

Je n'ai entendu que des bons echos du DG600 par leurs (ex-)proprietaires (exemple : Robert Prat et Bostjan Pristavec qui l'utilisait à Lillo en 18m avec winglet). DG a arreté de les construire suite à un incendit qui a détruit les moules. Le DG800 fut alors lancer et avec comme objectif d'améliorer les facultés de grimpeur. Coté pilotage le DG600 serait plus "vif". Selon Dirks, si on sait piloter un K8, on peut voler en DG800, ce qui n'est peut etre pas le cas du 600. Il y a une analogie forte entre DG600/DG800 et LS7/LS8.

 

On trouve des DG600 autonomes pour le prix d'un 18m planeur pur (un peu plus recent). Ils n'ont pas un moteur tres puissants (délicat par fortes températures et altitude élevée), mais ca fait un super turbo a prix raisonnable. C'est aussi une grosse différence avec les DG800 autonomes, survitaminés.

 

Cote elevée du LS8-15m : peu de planeurs peuvent se venter de pouvoir être utilisé par un jeune laché tout en restant 10 après sa sortie sur les plus hautes marches des podiums mondiaux (avec des pilotes d'un gabarit normal ;) ). Le planeur polyvalent (et donc familial) par excellence, si le budget le permet.

 

Je n'ai que d'excellents souvenirs des autres planeurs cités. A essayer!

Le type et l'état de la remorque est un élement primordial à prendre compte, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cote standards, ASW24 et LS7 sont aussi des planeurs qui ont eu un reputation de faibles grimpeurs, mais ils sont nettement ameliore avec des winglets. Donc ca vaut la peine de regarder des ASW24WL et LS7WL en occassion bien equipees pour un prix souvent bien en dessous de Discus ou LS8.

 

Ca vaux aussi la peine de regarder SZD-55 et Crystal ;) Le choix du planeur est surtout personel, il faut se sentir bien dedans!

 

Voir aussi le site allemand pour les prix:

 

http://www.segelflug.de

 

 

Nils

Bons vols, Nils "ES"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 ou 50 k€ pour un planeur de 15 ans avec 3000 heures lorsque il y a des LAK neuf pour le même prix !!!!

pourquoi pas, si on aime refaire les gelcoats.

:mdr: Si tu me trouves un LAK17 neuf à 50KE, tu me dis ou et je te fais le chèque.Un privé viens d'en acquérir un pour 75KE ;) ça fait une petite différence non? :ph34r:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 ou 50 k€ pour un planeur de 15 ans avec 3000 heures lorsque il y a des LAK neuf pour le même prix !!!!

pourquoi pas, si on aime refaire les gelcoats.

 

40k€ hors taxes, sans les rallonges, sans les options, sans les instruments, sans la remorque, les extra, etc.

 

Comparons ce qui est comparable...

 

Sauf erreur le Lak17 (qui est certainement très bien) a fait son premier vol en juin 1992...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, un Lak est moins cher qu'un Schleicher ou un Schempp hirth mais au prix de base, il faut rajouter les options , les frais de l'importateur ( transport, classification, pesee... ), les frais du GSAC, les instruments, une radio, un calculateur, une remorque et un parachute .

Tu peux rajouter aussi ,éventuellement, housse, oxygene, systeme de mise en piste, demoustiqueur, balise de detresse, transpondeur....

Cela doit faire, au moins, 20 000 euros de plus selon les choix pris.

On fait un sport avec du materiel qui coute cher.

vélivolement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps:FRED je reste en anonyme pour des raisons personnel ... merci :ph34r:

Pas de pb ! ......... Femme jalouse ou FISC ? ;)

 

Fourchette de prix d'un DG600 - 18m en occasion ? (pour simple information)

 

Qd on voit les Ls6 - 18m a plus de 70 000 Euros :wacko: ......

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le meilleur prix que j'ai vu ces 12 derniers mois sur un DG600 était de 40000€ pas trop négociables car état parfait et superbien équipé avec la remorque qui va bien. Jamais vu mieux depuis, c'était bradé!!!

Sinon, si tu veux un planeur qui monte mieux qu'un LS1-f (pourtant un vrai bouchon cette machine!) , transite mieux qu'un peg (j'aime pas trop le peg mais quand même), dont l'entretien se fait avec une facilité et une vitesse défiant toute concurence (accès aux commandes parfait, mécanique ultra simple et si bien conçue), d'une qualité de fabrication n'ayant rien à envier aux plus grand, d'un confort de très bon niveau (des palonniers droits par exemple au hazard, et pas tordus comme sur le peg pour bousiller les genoux...) etc etc ben y a le Crystal :wacko: :ph34r: Bon Ok pas de ballastage autorisé, et pas de volets, mais tu peux en avoir 2 pour le prix d'un DG600 ;)

BV sur la machine que tu choisira :super:

Etienne [Crystal Lover]

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BRAVO FOX

la fourchette de prix des DG600 varient entre 40 ke a 55 k€ après je sait pas combien ca vaut réellement :ph34r:

 

les LS6 18 metres sont très cher, le moins cher trouvé est a buno a 60k€

 

pour les LS7,crystal le problème est surtout la difficultés a la revente de ses machines :wacko: sans vouloir denigrer le crystal bien entendu etienne :wub:

 

les ventus c 17.6 ou ventus b 16.6 sont encore moins cher masi vu l'etat des gelcoat shempp hirth il doit surement y avoir du boulot

 

mais une chose est sur le DG600 est superbe :super:

 

 

par contre sur le fait qu'il monte mal en 15 metre ca vient du planeur en lui meme (un peu comme les LS7) ou qu'il faut vraiment l'avoir en main pour en tirer parti (discus, DG300, ASW24 ??)

les echos que j'ai eu sur le LS7 est qu'il transite comme une bombe (voir mieux qu'un LS8 ;) ) masi monte comme une enclume

il coute encore très cher et vu le nombre qu'il y en a en vente depuis des lustres ca a l'air difficilement revendable !!

 

merci de toute ses reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallalala,

vous ne parlez que des petits machins sans envergures...

le meilleur rapport qualité prix... c'est l'ASW17

et je le prouve :ph34r:

Pas cher, dans les 20000 euros, (encore moins cher aux domaines mais yen a plus!)

48 de finesse

Pas besoin de ballaster, donc vraiment écologique :wacko:

économie de l'abonnement à la salle de muscu!

et la classe ;)

cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BRAVO FOX

encore une ptite question sous le coude :ph34r:

 

l'un des planeurs est immatriculé en angleterre :wacko:

est il possible de le germaniser ?? (pas de francisation)

si oui comment si prendre (si quelqu'un sait) et quels sont els rais a prevoir

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Francis svobodny

Pour un planeur Anglais à Germaniser, pas de problèmes. Prévoir de payer:

- le certificat de'exportation en + du prix (1000€ pour mon ventus 2cm)

- le voyage vers l'allemagne

- les instruments à changer s'ils ne sont pas en systeme métriques

- les immatriculations à refaire

- le nouveau CDN (avec visite, pesée, vol d'essai etc...)

- la taxe télécom ( à payer chaque année)

Je crois que des sociétés s'occuppent de faire tout ca.

 

Ca se complique avec la remorque, je pense qu'il est quasi impossible de la faire immatriculer car en angleterre, ils n'ont pas de carte grise (ou d'equivalent). et sans ce papier, tu ne peux rien faire en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BRAVO FOX

merci francis de ces precisions, mais pour la remorque ca veut dire .. poubelle :wacko: une cobra ca serait triste quand meme :ph34r:

pour lesinstrument il possede les 2 a disposition et si la vente se conclue il sera réequipé en metrique par le proprio.

 

quelqu'un a une idée du nom de ces société qui s'occupent de tout ???

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les echos que j'ai eu sur le LS7 est qu'il transite comme une bombe (voir mieux qu'un LS8 ) masi monte comme une enclume
Les "echos" se basent souvent sur des comparaisons hatives : à vide (sans eau) alors que les surfaces sont différentes (1m²) pour des masses identiques.

 

merci francis de ces precisions, mais pour la remorque ca veut dire .. poubelle une cobra ca serait triste quand meme

 

Finesse Max saura sans aucun doute comment sauver cette belle Cobra, quitte à devoir changer certains élements (le volant à gauche :wacko: ).

 

quelqu'un a une idée du nom de ces société qui s'occupent de tout ???

 

http://www.zimmermann-syscon.de/

Dans le temps il fonctionnait avec un correspondant Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallalala,

vous ne parlez que des petits machins sans envergures...

le meilleur rapport qualité prix... c'est l'ASW17

et je le prouve ;)

Pas cher, dans les 20000 euros, (encore moins cher aux domaines mais yen a plus!)

48 de finesse

Pas besoin de ballaster, donc vraiment écologique :ph34r:

économie de l'abonnement à la salle de muscu!

et la classe B)

cqfd

Trop cher mon fils.

J'ai acheté sur Ibazar ( Ebay ) un Nimbus2B ( 800 heures au compteur )en parfait état , avec nouveau canopy, avec remorque Peifer, pour 8500 Euro :P .

finesse 49 , ballastable 130 litres.

J'ai construit pour 50 Euro un système de montage, et je le monte seul en 1 heure, sans aucun effort.

cqfd

Willy MAROT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...