www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Recueil Des Champs Vachables Des Alpes


Messages recommandés

Afin d'avoir une édition 2005 qui soit au top, merci de nous donner vos remarques, suggestions et corrections concernant l'édition 2004.

 

A+

 

Sam

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le champ numéro 32, Les Crots, terrain ULM, est situé en bordure du lac de Serre-Ponçon, à proximité de l'endroit où une rivière, le Boscodon, se jette dans le lac. Le plan de situation, extrait de la carte IGN 1/250000, le situe à l'est de la rivière alors que selon la photo il est à l'ouest. Après vérification aérienne lors de mon dernier passage à Saint Auban, c'est, comme je m'en doutais, la photo qui a raison : il est à l'ouest.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sam,

Est-ce que les "rédacteurs" de l'édition 2005 ont pris en compte les informations diffusées sur ce forum concernant le champ de Rochetaillé, qui pourrait remplacer avantageusement celui de Bourg'd'Oisans. Il suffit de rencontrer "officiellement" le proprio qui est d'accord.

http://regis.kuntz.free.fr/64.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le plus simple pour une mise a jour rapide serait de mettre en ligne celui en complement du bouquins bien sur mais bon en France on a toujours trois wagons de retard.

Exemple :Sur le site de Schanis le bouquin des champs Suisse, le Club de Challes à acheter 10 bouquins tous vendu en moins de 2 alors que les infos sont en ligne.

Pour ma part je trouve cela dommage mais bon, imprimé toutes les pages il y en aura toujours pour ne rien comprendre au systeme :(:(:);)

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salignac, N°47.

- N'est pas repris à la page au début du livret qui situe les champs sur une carte.

- Il existe un pylône météo en bordure S-E du champ qu'on pourrait peut-être mettre en évidence sur la photo.

 

P.S. Lionel, je ne comprends pas ton dernier message sur le sujet (dimanche, 20:39)

Jean-Marc Franssen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

35-Aubenasson est renseigné dans le guide à une altitude de 550 m.

Dans le fichier "Alpes04", il est renseigné à 250 m.

D'après le site Internet du club de Aubenasson (merci Fred), c'est 250 m qui est la valeur correcte.

Jean-Marc Franssen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut-on commander -rapidement- (en ligne ?) la version 2005 ?

 

Je souhaiterai mettre a jour le fichier "alpes04" (Merci JM !) et mettre en ligne avant le debut de la saison le fichier "alpes05" .....

 

Salutations,

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'un jour il sera possible d'avoir le bouquin en ligne, les mises à jour seraient beaucoup plus rapide, pas besoin de racheter le livre tous les ans,pas besoin de faire imprimer!! :) .Comme cela ce pratique dans d'autres pays pas loin!! :(
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'un jour il sera possible d'avoir le bouquin en ligne, les mises à jour seraient beaucoup plus rapide, pas besoin de racheter le livre tous les ans,pas besoin de faire imprimer!! :) .Comme cela ce pratique dans d'autres pays pas loin!! :(

Il faudrait pour cela que les vélivoles utilisateurs s'engagent à verser au comité régional l'équivalent de ce qu'ils payent pour le recueil, puisque c'est avec ces rentrées entre autres qu'on finance le conventionnement, si j'ai bien compris comment ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'un jour il sera possible d'avoir le bouquin en ligne, les mises à jour seraient beaucoup plus rapide, pas besoin de racheter le livre tous les ans,pas besoin de faire imprimer!! :D .Comme cela ce pratique dans d'autres pays pas loin!! :blush:

J'avais pour envie de mettre en ligne gratos sur planeur.net le livre des Alpes dans une interface (avec champs Jura, Vosges, ...) ou il etait possible de commander de livre (formulaire qui renvoie vers les reponsables) ..... bref faire comme chez nos voisins en travaillant avec les deux comités regionaux.

 

J'ai proposé cette idée aux zidents des deux comités, a Bada, FFVV, CNVV, .... : pas de reponse !

 

Seul Bruno BALAY (qui est pourtant d'accord sur le principe) m'a repondu et expliqué pourquoi c'etait pas une bonne idee ....... ;)

 

J'attend avec impatience le jour ou un mec scanne le livre et le met en ligne .... :pinch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait pour cela que les vélivoles utilisateurs s'engagent à verser au comité régional l'équivalent de ce qu'ils payent pour le recueil, puisque c'est avec ces rentrées entre autres qu'on finance le conventionnement, si j'ai bien compris comment ça fonctionne.

Si ce n'était pas aussi utopique, ce serait une solution :blush: .

 

Les sites qui se proposent de mettre en ligne ces fichiers pourraient aussi reverser

une partie de leurs rentrées publicitaires pour financer le suivi des mises à jour... :pinch:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sites qui se proposent de mettre en ligne ces fichiers pourraient aussi reverser une partie de leurs rentrées publicitaires pour financer le suivi des mises à jour... ;)

Si il faut :

- faire le travail de mise en ligne (mise en ligne des infos, mise en ligne des photos, mise en ligne des cartes, ....)

- faire la mise en place d'une interface avec base de donnée

- assurer l'hébergement les données

- maintenir les infos a jour (pas simple !)

- proposer un formulaire de commande en ligne du guide (les commandes sont directement envoyées au Comité qui gere les envois et qui gere les payements : planeur.net ne veut rien !)

et il faut en plus payer !!!! ...... :blush:

 

Effectivement c'est une tres mauvaise idee ..... mais ca je l'avais deja compris ! :pinch:

 

Ce livre est une bible de la securité pour ceux qui volent dans les Alpes : ne pas en proposer une version en ligne est une erreur de communication !

 

En attendant nous sommes plusieurs - certains habitant loin des Alpes ou a l'etranger - a vouloir posseder avant le debut de saison la version 2005 : comment faire ? (on peut le faire en Suisse, en Autriche, ...)

 

A+

 

Frederic

 

PS : Perso je suppose que je pourrai le trouver ds mon club ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que deja le faite de faire le travail de mise en ligne représente un travail suffissament lourds sans avoir a payer... ;);)

Je suis pour la mise en ligne et meme pour faire le suivi des données de certain champs.

Je souhaite que l'idée franco française de vouloir se protéger sur des pseudo bétises qui ne tienne pas debout seras dépasser un jour... :unsure::unsure:

Comme dit Fred j'attend le jour ou on verras le bouquins mis en ligne sans savoir qui la fait....

Si vraiment on veut faire de la sécurité pourquoi ne pas couvrir les frais au niveau national....

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la sécurité est un travail fédéral, cela éviterait d'avoir des vélivoles avec des bouqins vieux de plus de 5 ans ou des vélivoles étrangers débarquant en vol sans trop savoir ou sont les zones vachables!! :unsure:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La version du Guide 2005 est-elle dispo ? si oui ou peut-on la commander ?

 

Un velivole pourrait-il m'envoyer par email les mises a jour afin que je puisse livrer la version 2005 du fichier alpes.dat : merci

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il arrive Lundi à Challes...

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guide des champs vachables est un élément important de la sécurité et devrait être pris en charge par notre fédération pour le quel tous les vélivoles cotisent, et pourquoi pas se faire sponsoriser par l'ANEPVV et l'assureur fédéral ?

Cette information devrait être sur le site de la fédé, et pourquoi pas l'étendre à toutes les zones difficilement vachables, Pyrénées, massif central, Jura, Vosges forêt des Landes et c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information concernant les CROTS

 

Depuis peu, la "piste" des Crots s'est vu retirer son agrément prefectoral comme plateforme ULM permanente. Une action est menée par les représentants du Comité Régional (merci Bada) auprès de la Mairie pour conserver la piste en l'état comme zone atterrissable de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...