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Perles Vélivoles De L'année 2004


Invité Invité_Yves

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Invité Invité_Yves

J'ai bien aimé le dernier dossier vol à voile de "volez", trés amusant cette petite collection d'histoires sur le vol à voile. :o

Alors, voici mon idée : un "best of" des perles et des histoires amusantes survenus dans vos club en 2004. :P

Qui commence ? :(

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toujours pas 2004 ; au régional de Beynes:

un pilote , dont c'était sa première compétition, a fait un passage et s'est retrouvé au dessus de la vallée; se trouvant haut, il a fait des 360 puis quand il a regardé le terrain, il a constaté qu'il était trop bas.

il s'est donc vaché , a coté derriere le terrain , apres son passage....

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et l'histoire de l'instructeur et son élève, en SF 28, qui voient un truc tournoyer et vont le voir, pensant que c'est une buse ...

 

"Mais, elle a 4 pattes .......????

- et elle est décorée comme un dalmatien ???!!!!"

 

c'était un ballon gonflé à l'hellium qui s'était échappé de je ne sais ou ....

:lol: ;)

 

sans parler du Janus C qui roule sur 25m dans un champs, avant de s'arrêter les ailes horizontales, sur la roulette avant, et dont les pilotes en descendant s'enfoncent de 25 cm par pied .... vâchés dans un champs d'épandage agricole ..... sous le vent d'une porcherie industrielle ..... :mdr::D:mdr::mdr::pinch:

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Pas de 2004 non plus, mais a bien fait rire de nombreux vélivoles militaires : le CCR, des contrôleurs, un AWACS même recherchaient désespéremment quelle était cette balise de détresse émettait à intervalles irréguliers tout en se déplaçant quand la jeune lachée sur le Nimbus 2 pose cette question sur la fréquence : je comprends pas, ça fait un moment que j'essaie un peu tout mais le sollfahrt n'a pas l'air de fonctionner : il faut mettre l'interrupteur sur on, off ou auto ?

 

 

 

 

 

(NB : sur les planeurs militaires équipés de balises de détresse, il y a un interrupteur de commande au tableau de bord)

Gliders pilots do it better
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Pas en 2004 ....... meme bien avant !

 

Jutta ou les anciens confirmeront ou completeront ....

 

Journée d'onde sur les Vosges au depart de Colmar, un pilote (une pilote je crois) monte dans l'onde

 

- Le starter l'appelle a la radio pour prendre de ses nouvelles

- Le pilote repond que tout se passe tres bien et qu'elle vient de croiser un B747 rose .....

- Le starter "heuuuuu t'es sur que tout va bien et que l'avion etait rose"

- Le pilote "beeeen oui : tout va bien et l'avion etait rose"

- Le Starter (un peu inquiete de l'oxygenation du pilote) : "ok il etait rose mais ca serait bien que tu descendes te poser !"

 

Le lendemain ds les DNA (Quotidien Alsacien) il y a avait un article (+photos ?) a propos d'un Emir qui s'etait posé avec son 747 rose à Mulhouse (a qq km de Colmar) ! :)

 

A+

 

Fred

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

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Salut

Ya longtemps (TRES LONGTEMPS, y a prescription!!) dans le bijave école de service:

 

*L'instructeur bercé par l'élève s'endort...

plus tard, l'élève: "heu, là je vois bien les gens... je fais quoi???"

C'était le centre ville: la place du commerce, et rien de vachable à la portée de finesse légendaire du planeur.

L'instructeur à repris le manche et ils ont réussi à remonter.

 

*L'élève devenu instructeur, une famille se présente avec une dame d'un "certain age": "C'est pour un VI, un cadeau d'anniversaire."

Installation, décollage, mais la dame avoue: "cher monsieur, je ne voulais pas décevoir mes petits enfants, j'ai donc accepté mais je ne suis point trop rassurée voyez-vous."

Confiant, le pilote: "ne vous inquiètez pas tout ce passera bien, nous allons passer la Loire et faire un tour sur la ville ce sera très beau..."

Le temps d'y aller et de faire demi tour un énorme cumulo-nimbus coupe la route de retour déchirant le ciel de ses éclairs, des rideau de pluie se déverssant sur la verte campagne; Le contraste avec le soleil en arrière plan est saisissant et la dame lance époustouflée: " Oh, c'est magnifique, cette fougue dans la nature... on dirait un Rembrandt!!"

Le pilote: "heu, oui..."

Pour l'histoire, il à réussi à passer :)

 

Bv ;)

Etienne

Modifié par Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

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Le pilote est juste lâché en Twin. C'est tout de même autrement plus fin que le Bijave sur lequel il a fait son école. Sauf que la finesse n'est pas infinie tout de même... Il se vache au kilomètre 20... Les dépanneurs arrivent, pas très fiers car la révision annuelle de la remorque était pas vraiment faite, et le pilote pas vraiment autorisé à se trouver là. Ils tombent sur les gendarmes guoguenards qui lancent au pilote : "Ah ! t'es moins fier qu'au boulot !". Les collègues du pilote ont accompagnés le convoi de leurs gyrophares (çà tombait bien, parce que les phares de la remorque, justement...).
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ça faisait déjà longtemps, j'en avais déjà vu du monde passer, penser depuis 1917 !!!

Mes un zazou comme ça : jamais. Tombé du ciel, en short, avec un bob et des lunettes noires pour passer incognito... Et puis, il était pas content : "vaché, vaché, quel con ! j'ai loupé la pompe de service de l'Ailette". Il téléphone, appelle ses dépanneurs. Et attend, longtemps, trés longtemps. Quand ils arrivent, le zazou les engueule presque - eux se moquent : "on a pas idée de se vacher au chemin des dames, prés d'un cimetière... C'est le 4 ème que l'on visite !". Avec les copains, sous terre, ça nous a fait marrer, c'est vrai qu'on est nombreux - "Adieu la vie, l'adieu l'amour..."

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Invité Jean-Pierre

Il y a quelques années, j'étais en stage à Sisteron-Vaumeilh, et nos amis allemands mettaient en piste tôt, très tôt le matin, puis se "tataient" longuement entre 12h30 et 13 heures avant d'aller chercher la première pompe au Trainon.

 

Un jour, l'instructeur (Moustache) excédé passe devant tout le monde avec son Twin, saute dedans avec un élève: "On va leur montrer, à ces Teutons..."

Il remorque à la Malaup, rate la bulle et se retrouve à la Motte du Caire : "Excellent, tu vas voir ce que c'est qu'un départ au treuil."

 

Le Twin est mis en piste, pilote et élève dûment brêlés et prets au décollage, l'aide amène le câble, cherche partout, il n'y a pas de crochet de treuillage !!!

 

Téléphone à Vaumeilh, formation d'une équipe de dépannage, mise en condition de la remorque pas vraiment prête pour ça, petite route jusqu'à la Motte, démontage musclé, le Twin est un peu grippé..., retour, remontage, le planeur était prêt à 20 heures...

 

JPH

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Autre perle ancienne survenue à Beynes lors d'une édition des 10 jours de Beynes.

 

Un pilote de LS4, au demeurant fort impétueux, utilisait pour la première fois un GPC en compétition et en dehors de son terrain habituel.

 

Ce valeureux pilote après une arrivée, bien calée dans l'arc jaune, et suivi au millipoil son GPS, arrivé en vue de la ligne (GPS).

 

Au bip, il fait une ressource exemplaire, se retrouve à l'altitude de sécurité pour effectuer un tour de piste. Il voit un terrain juste devant, normal !

 

Quelques instant après Chavenay appel le CAB pour nous demander d'envoyer un remorqueur déloger un égaré sur ses pistes ... :)

 

Thierry Nauleau

Thierry

Détendez-vous, ça va bien se passer !
www.nauleausport.fr

bigdays.eu

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Le meilleur gag radio que j'ai vecu...

C'etait il y a quelques annees, sur le Parcours du Combattant, j'etais dans un Pegase, et j'avais pour mission (j'etais moi-meme encore jeune circuiteur...) de montrer ledit Parcours a un collegue du club, que nous appellerons X, lui etant dans un Astir, si mes souvenirs sont bons.

 

Dialogue a la radio :

X - On est ou, la ?

DV - Ben la on arrive au Cheval Blanc

X - BO au Cheval Blanc a 21

(...)

X - Et la on est ou ?

DV - Ben la on arrive au Denjuan, ou Montagne de la Boule

X - BO au Denjuan a 25

(...)

X - Et la c'est quoi ?

DV - C'est le Caduz

X - BO au Caduz a 26

(...)

et ainsi de suite jusqu'au Dormillouze....

 

Il n'avait pas tilte qu'a chaque fois qu'il me demandait ou nous etions, les autres collegues en profitaient aussi... et donc, de 10mn en 10mn ils arrivaient bien a suivre notre cheminement !!!.... et donc que la 2eme couche etait... disons...superflue.... :)

ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
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Dans le meme club, 2 pilotes de la meme famille volaient .

Ils faisaient de la campagne ensemble et , une fois, le neveu s'etait vaché alors que son oncle etait rentré.

Ce jour la, un journaliste , présent lors de la vache, fit un article.

Raillerie de l'oncle au retour de la vache mais quelques jour plus tard, il eut une surprise;

Tout le monde lui demandait si sa vache s'etait bien passee!!!!

Son neveu avait donné le nom de son oncle à la place du sien au journaliste.......

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Dans un temps lointain ou le CVA de Romo avait des Califs, par une belle journée un moniteur emmenait avec lui 3 jeunes en pégase

30 Km après le départ les quatre planeurs étaient rendus à 400 m en local de l'ancien terrain d'Orbigny pour ceux qui connaissent. La troupe se disperse et aucun des monoplaces ne voyaient ce terrain !!! :D

Le moniteur en Calif craignant de voir ses trois zozos se vacher leur demande s'ils voyaient le Calif (qui n'était pas jaune!)

3 réponses affirmatives

OK regardez le bien - Train - AF - arrondi - voila : le terrain d'Orbigny c'est là !!!

Réponse d'un pégase MERCI MAIS MAINTENANT ON A UN M/S :angry: :lol:

Qu' à cela ne tienne un remorqueur arrive il redécolle et remet le calif avec ses piou pious

Moins d'une heure après les mono ne suivaient plus rien du vol Retour à Romo et Double pour tout le monde le lendemain

Beau métier mais dure journée psychiquement

Signé le pilote du Calif :D

Sylvain
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Entendu sur la fréquence du CVA, par un beau jour d'été

- Le moniteur, leader d'un patrouille de deux monoplaces :

"Votre position, mon général?"

- Le quatre étoiles :

"Dans le champ, en dessous de vous!"

:angry: :lol:

Gliders pilots do it better
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Concours jeune pi 2003

 

sur les fréquences autorisées, on discute un peu des conditions et on se transmet tranquillement des infos (cool le jeune pi :mdr: ), il est clair qu'on encombre peut être un peu la fréquence ... soudain, une voix de "vieux" : " (sur un air très sérieux) vous savez que vous êtes sur la fréquence du championnat de France classe Libre ..." réponse du tac o tac d'un collègue (dont je ne dévoilerai pas le nom :angry: ) : "parce que tu crois qu'on fait un bowling nous !!!".

 

Perso, ca m'a bien fait rigoler :lol: :D:D

 

p.s : bon anniversaire sylvain de la part de Romo Civil !!!

Modifié par Jéjé

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Salut

ben dans la même veine:

Jeune pi 2004 tjs à LFFW

huitième jour: thermique pur foireux au départ (d'où la suite), nette amélioration au KM 40, retour sur la finesse.

 

"Citations du jour :

 

Le starter : "Remorqueurs mettez les moteurs!"

Voix off 1 : "Meuh !" (Gautier D)

Voix off 2 : "C'est au starter qu'il y a les meilleurs varios!"

Voix off 3 : "Assassing!" (Jean C)"

 

:angry: :lol: :D :D

 

A+

Etienne

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bonjour,

 

Avant de partir pour une manche en championnat régional, j’informe mon ami et néanmoins dépanneur.

 

-« Je t’ai préparé la remorque, ma voiture est devant, prête a être accroché , voici les clefs

Des fois que………… ! »

 

Et cela n’a pas manqué, au km 40, me voilà « vaché » sur le plateau, avec pratiquement pas d’accès.

J’informe le PC vaches.

Mon ami et néanmoins dépanneur va à mon véhicule, le met en route, et recule pour accrocher la remorque.

Ensuite , il se dirige vers l’arrière et , … cherche mon attelage remorque, ! …….

Il ne le trouvera jamais.

Pour cause , 15 jours avant la compétition, ma voiture a été embouti par l’arrière, elle a été réparé, mais l’attache remorque avait été sérieusement démoli et n’avait pas été remonté.

Ce que j’avais complètement oublié.

Merci au président du club d’avoir prêté son véhicule , j’y serais toujours.

Et merci à mon ami et néanmoins dépanneur Lulu pour sa patience.

Y a des jours!....

Bons vols à tous

AB

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Invité Invité_Yves

Un peu dans le même style du post précédant !

En championnat de France, vache de mon pilote... Tout va bien, la voiture du pilote, la remorque ET le crochet. Sauf qu'au moment de démarer, l'auto se met à causer :blink: , genre "vous accomplissez une action qui entrainera irrémédiablement la coupure du moteur au 3ème essai".

C'est beau l'électronique, mais là les électrons se mélangeaient un peu les faisceaux ;)

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Beynes - Jeunes Pi - 93

Vache au km 33 en arrivée. Le pilote appelle le PC vache et attend.

Arrive un attelage voiture+remorque mais pas la voiture prévue.

Le dépanneur explique que la voiture du pilote est en panne et qu'un autre concurrent rentré, lui, a prêté.

Arrivée dans le champ, alignement de la remorque devant le planeur et...

Tentative d'ouverture de la remorque : fermée à clé !!

Pas de panique, le dépanneur bien organisé attache toujours ensemble les clés dce la voiture et celle de la remorque. :blink:

Hélas, ce n'est pas la bonne voiture. :P

 

Retour vers le proprio du champ pour re-téléphoner (pas de portable).

Mais qui va répondre 3 heures après le dernier atterrissage :sick:

 

Heureusement, quelqu'un répond. Après moults explications, l'interlocuteur s'exécute et part trouver un volontaire pour apporter les clés de la remorque.

Une demi-heure après, les clés de la remorque sont apportées par un autre concurrent rentré, lui.

Démontage et retour ! Ouf !! :lol:

 

Le prêteur de la 1ère voiture, Christian Stuck dit Stucky. Encore merci !!

Le porteur de clé avec la 2ème voiture, Yves Trufier. Merci beaucoup !!

Le dépanneur, mon frère. Merci !

Dans le rôle du pilote... mésigue. ;)

 

David

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Mon plus bel exploit en vol à voile: le posé tactique à Santo Tomé, la main à 10 cm du monstre.

le "mentor" en place avant, c'était moi.

 

J'ai mi trés longtemps à m'en remettre, et même aujourdh'ui la vue d'un lézard gris de muraille me fait sursauter.

 

 

Merci à JPL.

 

Les aventures de Godzilla

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

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Lors d'un régionnal, 2 planeurs de type LS1f se vachent;

de mémoire, une seule remorque....

On démonte un ls1 et on le remonte au terrain le plus proche.

Dépannage par air prévu le lendemain.

Le deuxième est ramené par la route.

Le lendemain matin, convoyage matinal mais la météo n'est pas terrible et le pilote de planeur larguera et se re-vachera....

Il arrivera , avec sa ( 2° ) équipe de dépannage au moment du brieffing.....

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