www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Scheibe


cédric de neuch.

Messages recommandés

C'est sur que ça dépend du régime moteur (de 0 à 2800tr/min)

Avec le moteur, ça dépend de ta version. Nous on a un un SF25R (95cv) et on a 5m/s seul à bord et un bon 4m/s à 2 pour une vitesse autour de 90km/h

Sans moteur, le taux de chute à 80 est autour de 1,5m/s donc faut des bonnes pompes ! :wacko:

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scheibe SF25-B Motorfalke avec un moteur Sauer 1800 neuf sur les photos il monte bien et lors de mon vol j'avais pas l'impression :wacko:

 

après 500m de piste

 

il y pas longtemps un vol de 1h30min sans moteur à été fait.=>bonne pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans moteur, le taux de chute à 80 est autour de 1,5m/s donc faut des bonnes pompes !

 

Chez nous, à Rennes, les tests de finesse du SF-25E (version 18 mètres avec moteur LIMBACH 2000 de 80ch), ont donné environ 26 en air calme.

 

Mathieu

 

PS : vidéos et photos de SF : http://leteamrumba.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin rapel toi Matt. Son taux de monté reste tres irrégulier, meme en sortie de visite.

C un appareil qui reste comme tres sensible à la météo...

 

Mais ce que dit, cédric de neuch ne me surprend pas. C deja arrivés avec le notre. Souvien toi Matt?

 

En moyenne le notre monte à 2m/s

 

Tristan

Plus que les souvenirs pour s'envoler...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu pres 1m/s pour un SF 25 B mais il vaut mieux monter vers 90 km/h sinon le moteur chauffe . Le sf c'est pas confortable, ca ne monte pas bien , c'est pas plus fin qu 'un bijave, ca rebondit facilement a l' atterissage mais ca permet de faire des tours de piste pour pas trop cher, de quitter le local sans trop s'inquieter et de se bagarer pour rentrer sans rallumer et de continuer a voler l' hiver. A titre d'information, a quel prix est il dans votre club ( 50 euros au moteur et 21 en vol libre pour mon club il me semble)?

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas fait de mesures exactes!

C'est des estimations... Je trouve que le taux de chute est important. C'est peut être 1,2 à 80 ou 1,5 à 85 voire 90. C'était pour donner un ordre de grandeur...

 

Par contre, je suis sur du 4 à 5m/s en montée au décollage : j'en raffole ;)

Je gratte les avions qui ont décollés devant moi et qui tournent en vent traversier alors que j'ai à peine 20 secondes de vol!!! :pinch:

Modifié par hbn le mans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'etais enfant je me rapel un vol en sf25 au départ de st Hubert en direction de Verviers en belgique et ben sa restera dans ma memoire...Arrivé a 150 peut apres le decollage nous avon dus faire le reste du voyage avec au vario un 0 positif car nous devion reduire les "gaz" car le moteur chauffait..pour ceux qui connaisse il y a une longue distance au dessus de foret ce qui n'est pas tres securisant surtout quand le "bignot" ne monte pas :angry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...