www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Vp6e - Changement Langue


Invité yann

Messages recommandés

Tu le jete :) :rolleyes: :mdr:

Je deconne je sait qu'il avait une carte a chager a l'intérieur mais pesches n'exitant plus. :mdr::mdr:;)

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le même problème à Beynes avec le F-CIAO alias RV. Si j'arrive à trouver les eproms (i.e. si un proprio de VP6 français accepte qu'on l'ouvre et qu'on les extraie), il y a tout ce qu'il faut à l'INRIA pour les recopier et celui chez qui est ce matos est un pote. Si ça se fait je grillerai plusieurs eproms pour fournir les autres intéressés. Modifié par Robert Ehrlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robert je veux bien te passer toutes les eproms de mon VP6 e, si tu es certain de ne pas m'en griller une !

 

Langage : anglais. -meilleure version que la française-

 

Il s'agit de l'une des dernières versions full options graphiques, Vanne de Flux, Espace aérien,..., qu'il faudrait d'ailleurs réactualiser. On devrait peut être pouvoir désassembler le code pour la mise à jour. Qu'en penses-tu ?

Ceci Win Pilot est largement plus convivial pour les zones.

 

Ces options délivrée pour les championnats du monde 1999, m'ont coûtés une fortune. Je n'ai pas encore cherché si d'autres avaient fait le nécessaire.

 

Je connais bien une dizaine de vélivoles qui pourraient être intéressés.

 

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles, je pense que j'arriverai à ne pas te cramer tes EPROMs, j'ai fait ce genre de chose (la copie, pas la destruction) récemment pour un amateur de jeux d'échecs éléctroniques qui en fut fort satisfait. D'ailleurs selon les modèles de (?)PROM la destruction peut éventuellement être impossible quoique peu probable dans le cas du VP6 (mémoires dont le contenu vient de fabrication, valable uniquement pour des séries importantes, bien que mon petit frère en ait fait une à un seul exemplaire pour son DEA). Pour ce qui est de désassembler, c'est une autre affaire, il faut déja savoir quel est le processeur, ensuite avoir le désassembleur (c'est juste un programme, pour ceux qui auraient des doutes, rien de physique comme pourrait le laisser croire le mot), ensuite il faut comprendre quoi est ou et quoi fait quoi dans tout ça, si on veut y modifier quelque chose, ça n'a rien d'évident. Je crois que j'ai quelque talent dans ce domaine, encore que je l'exerce de moins en moins, mais c'est pas gagné. De toute façon ça peut être un boulot de second plan à faire ultérieurement, si je fais la manip de copie je conserverai une copie pour ça quelque part.

 

As-tu déjà ouvert le VP6 et regardé à quoi ressemblent les EPROMs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Aucune réaction des personnes intéressées depuis le post précédent. Ce seriait bien de pouvoir faire la manip avant que la saison ne commence vraiment, du moins pour ceux qui ne sont pas dans les coins privilégiés où ellle est déjà commencée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as verifie qu'on ne pouvait pas changer la langue via des menus du VP6....

C'est etrange, mais un ami avait un VP6 et ayant pas mal bricole avec, je crois me souvenir que j'avais au moins le choix entre Anglais, et Francais.

 

Sinon je confirme, mieux vaut le prendre en Anglais, en francais c'est souvent mal traduit (ca ressemble souvent a des traduction a la google) ce genre de truc, et on passe plus de temps a se demander ce que veulent dire les menus !

 

Bonne chance,

Ludovic

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, c'est pour un VP9 que nous cherchons;

il parait que cela se fait par programme ( si on a la disquette ) qui est est unique car liée par le numéro de série.

Le constructeur existe toujours mais ne fabrique plus de calculateur ;

avez vous essayer de le contacter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as verifie qu'on ne pouvait pas changer la langue via des menus du VP6....

C'est etrange, mais un ami avait un VP6 et ayant pas mal bricole avec, je crois me souvenir que j'avais au moins le choix entre Anglais, et Francais.

 

 

Dans la mesure où Lionel a dit plus haut que ça se faisait par changement de carte, je doute qu'un menu fournisse le même résultat, ou alors le changement est seulement nécessaire pour avoir une langue autre que les éventuelles 2 entre lesquelles un menu permettrait de choisir. De toute façon la semaine prochaine on sort le LS6 de la remorque pour le présenter au GSAC. Ensuite on ouvre le VP6 pour voir s'il y a dedans une EPROM d'un type que je sache lire et si elle est facilement enlevable (sur support plutôt que soudée), si c'est le cas je l'emporte et je la lis. On verra bien si la dedans traine du texte aussi bien en Allemand qu'en autre chose ou en Allemand seulement.

 

Sinon je confirme, mieux vaut le prendre en Anglais, en francais c'est souvent mal traduit (ca ressemble souvent a des traduction a la google) ce genre de truc, et on passe plus de temps a se demander ce que veulent dire les menus !

Si l'Allemand est mal traduit dans la version française on peut se concocter notre propre traduction, mais le risque est que le programme fasse un checksum de l'EPROM au démarrage, qui sera correct avec une copie d'EPROM française mais faux avec une version de notre cru, à moins que j'arrive à comprendre comment le checksum est calculé et où il est planqué. Enfin, tout ça c'est des hypothèses, attendons de voir ce que la réalité nous réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour un ami je cherche le software vpbib pour lire/ecrir la base de données d'un VP-7 / VP-6.

Il a deja eu contact avec M. Hecker est recu une version, mais il sembe qu'il manque un fichier qui s'appele Vxxxxx.vdt où xxxxx est le SN du VP.

Si qqn a une version du programme avec le fichier de tel type pour un VP-7 / VP-6 / VP-6E, merci, de me l'envoyer à :

 

uuo2@stud.uni-karlsruhe.de

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...