www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Alpes South


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Jacques Noel

Cher Ami,

 

Le mois de Mai est relativement incertain pour la MTO. Il est trés fréquent d'être en marais barométrique avec des pressions inférieures à 1015HPa ce qui entraîne en général des surdéveloppements. Si tu dois venir en Mai, privilégie plutôt, les 10 premiers jours ou la dernière semaine; tu limiteras un peu les risques MTO défavorables. ( Les deux dernières années, Mai a été assez bon !!!).

 

Le mois de Juin est d'ordinaire assez bon et peu de trafic vélivole jusqu'au 14 Juillet.

Aprés le 15 Août, le trafic redeviens tranquille sans être un désert.

 

Bons projets,

 

Jacques Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus d'une fois fait une semaine au CNVV fin Février. La météo est assez incertaine, mais il y a souvent du vent et de l'onde à cette époque et les heures de vol sont à moitié prix. En plus ça permet de voler à un moment où on peut difficilement le faire ailleurs. Question affluence de planeurs, pas de problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En plus ça permet de voler à un moment où on peut difficilement le faire ailleurs.

Robert, il n'existe pas que les alpes du sud pour voler...

Bon c'est quand que vous vous venez Challes c'est 2h45 de TGV...

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: A Challes on peut aussi voler toute l'année,et même si les heures de vols ne sont pas à moitié prix, on peut faire du Ventus 2c pour 20Euros de l'heure B) .Ce doit être un peu moins cher que le CNVV.Quand a l'encadrement,on est moins nombreux mais on se débrouille... :huh:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes on peut aussi voler ailleurs l'hiver. Mais il n'en demeure pas moins que question aléas météo le sud des Alpes est plus favorable que le nord. A presque chacun de mes voyages dans les Alpes du sud, j'ai senti une nette frontiere climatique au franchissement du col de la Croix-Haute.

 

Ceci dit je volerais volontiers un peu a Challes, ne serait-ce que pour maintenir une compétence en décollage au treuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'en demeure pas moins que question aléas météo le sud des Alpes est plus favorable que le nord.

Hi,

 

J'me souviens d'un mois de mai a Challes ou je n'ai jamais vu la chappelle ...... une semaine de pluie ..... les boulles .....

 

Par contre cette année : tres belle meteo ......

 

Sinon en avril dans le sud y a toujours une tres bonne semaine ... entre la S26-S27-S28 .......

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Quand vous voulez venir y a de la place,et j'en connais deja un petit nombre qui sont déja venus.Comme ça on pourra réellement discuter au lieu de taper sur nos machins :mdr: (ce serait plus sympa!!!) B)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que Thierry et Lionel ne feraient pas pour avoir du monde à l'atelier! B)

Vous manquez de visites? :mdr:

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...