www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Retrait Du Site


Tristan

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bienvenue dans le monde de la dictature et des bien pensant !!!

 

m'enfin la reaction de certaines personnes ne m'etonne guere vu l'acceuil qu'elle reserve aux visiteurs !!! :)

 

 

NON A LA FERMETURE DU SITE DES JEUNES PILOTES RENNAIS

Modifié par ptitjuVM

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, les grands mots. Désolé mais un petit couplet d'un vieux schnock :

 

Etre jeune, faire la fête et les fous, c'est très bien.

 

Maintenant il y a des choses qui ne sont pas à étaler sur la place publique.

 

Vous n'en avez sans doute pas conscience, mais la juxtaposition de photos de jeunes (parfois mineurs), des bouteilles de bieres et des planeurs, peut s'averer dévastatrice pour notre sport. Je ne rentrerai pas plus dans les détails mais ca me fait frémir si un soutien (institutionnel, politique ou voir tout simplement parents ou employeurs...) de notre sport, o combien menacé, venait à tomber sur certaines photos.

 

N'oubliez pas les règles du web : http://netiquette.afa-france.com/

 

Loin de moi l'envie de fermer ce site. Nous demandons simplement à son auteur de ne pas utiliser l'image de personnes sans leur consentement -surtout dans des situations ou propos dégradants- et à en assumer l'impact sur l'activité qu'il aime tant.

 

La survie du vol à voile à Rennes dépend des jeunes et de leur motivation à voler.

Soyez responsables.

 

Philippe de Péchy

Président Comité Régional de Bretagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

 

Après reflexion le site ne va pas etre totalement détruit. Je laisse les page qui ne sont pas " choquante" mais il faut savoir que ce site n'est plus representatif de l'ambiance entre les jeunes pilotes rennais.

 

Tristan

:):)

Plus que les souvenirs pour s'envoler...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooolla,

 

J'en profite pour te demander (ainsi qu'a p'titju) de revoir le graphisme de vos signatures : on n'est pas encore Noel ... alors les couleurs et les polices de 45 on devrait pouvoir s'en passer .... surtout quand les signatures sont 2 fois plus longues que vos messages .... Merci ......

 

Longue vie a ton site ..... avec un peu de retenue sur les bouteilles de bieres ......

 

Bons vols !

 

Fred

Un des vieux raleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site du Team Rumba est le site représentant le site des Jeunes Vélivoles Rennais au même titre que celui des Jeunes Vélivoles Roannais !

Ce site a été crée dans le but de faire la promotion d’un club de vol à voile où l’ambiance demeure !Les reproches fais à ce site ne sont pas fondés, c’est avant tout une passion qui demeure en chacun de nous, en tout cas de ceux qui s’investissent dans leur passion et ce site est la preuve vivante qu’à Rennes les jeunes et les moins jeunes s’investissent ! Il montre une chose essentielle des personnes qui aiment ce qu’elles font et qui savent s’amuser !Ceux qui voient en ce site une mauvaise image ou une publicité néfaste n’ont en fait qu’une piètre opinion du vol à voile et d’eux même car bien au contraire il représente une génération qui s’amuse, qui communique, qui sait vivre et profiter de sa jeunesse ! Il faut voir en ce site toute la bonne humeur et bonne entente qui réside au sein de tous ces membres !

Ce site n’est aucunement affligeant pour qui que ce soit ! Si certains peuvent se sentir choqué, c’est que peut-être ils devraient ouvrir les yeux sur la réalité et sortir plus souvent !

 

Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critiques reçus sont les suivantes :

 

- Contre pub du vol à voile

- Images dégradantes

- Non représentation de l'ambiance

- Trop de photos d'alcool

- etc...

 

Les photos qui ont été choquantes, ont été supprimées. Certaines critiques sont justifiées, mais pour le reste, je trouve cela hypocrite, de ne pas montrer la vrai ambiance rennaise, comme elle se trouve. C'est donc pour cela que g mis les photos tel que moi je vivai l'ambiance à Rennes

 

Tristan

Plus que les souvenirs pour s'envoler...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en prends bonne note.

 

Je ne suis toujours pas convaincu que la "tete dans les chiottes" du site de référence soit une position très gratifiante mais suis prêt à en discuter de vive voix avec vous dès ce week-end si vous le souhaitez.

 

Merci Tristan.

 

Fin du message du mormon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est des jeunes certes mais on connait nos limites!!

Ce site est la aussi pour faire de la pub a un club dont la pub justement n'est pas très importante et qui en a besoin!!

On fait tous du vol a voile parce qu'on aime ca et l'image qu'on donne de nous (et là je parle au nom de tous et je crois pas qui m'en tiendront rigueur) c'est la notre et pas une autre!!celle de jeunes qui vivent leur passion a fond avec des amis qui vivent la mm chose qu'eux, que demander de plus!!!on est tel qu'on est et c'est ca le plus beau on a pas besoin de se créer une personalité et on grandit et évolu grace a ca!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas ta phrase; "la tête dans les chiotte"

Sans voulori faire de pub pour ce que je dénonce, regarde les albums du "site de référence" de Sophie. Ca me fait du mal qu'on puisse penser que les jeunes vélivoles de Rennes puissent être résumés à cette attitude.

 

Je ne veux pas épiloguer sur la chose en public et préfere en parler avec vous directement.

 

Montrez moi que vous aimez le Vol à Voile en volant. Préservez votre vie privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une diifference à faire entre ce qui est et ce qu'on peut montrer

 

Il y a une certaine tenu à avoir par rapport au net et au personnes :)

une certaine image du respect et de la vie privee...

mais il y a aussi une image du vol a voile à changé : on veut des jeunes ou en veut pas???

 

alors si on montre aux jeunes que nous dans le vol à voile on "stricte" qu'on ne s'amuse pas : c'est foutu

 

les jeunes velivoles sont avant tout jeunes et ils s'amusent et ils le montrent.

 

Je pense que le site devrait etre autorisé dans les limites legales.

pour le reste les gens pensent ce qu'lls veulent : moi je crois que l'image que les rennais donnent d'eux n'engagent qu'eux !! (on voit qu'ils sont jeunes sur les photos)

 

si les gens se font une idée du vol a voile au vu d'un site .... eh bien ces gens ne me manqueront pas sur les terrains

faisont preuve d'ouverture

 

dans mon club les vieux anquillent bien plus que les jeunes mais oui ils gardent une image propre sur eux, ils ne se vantent pas parcequ'ils s'en foutent.

ici les jeunes veulent montrer qu'ils s'amusent et c'est tres bien : c'est le premier pas vers la responsabilite non?? ils ne se cachent pas.

combien d'entre nous en tant que jeunes sommes honteux et se cachent devant papa maman de fumer ou boire de l'alcool??

 

les "moderateurs" devraient reflechir a l'impact du site sur les vieux et aussi sur les jeunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_laurent

J'ai discuté avec Tristan et nous nous sommes mis d'accord sur une ligne...

 

Soso, il n'est pas question de remettre en question votre liberté d'expression, loin de là, et de jouer les censeurs encore moins.

Maintenant je pense que certaines photos étaitent très explicites, Tristan lui même à juger bon de les retirer. Une association comme la notre, vit de ses membres, jeunes et moins jeunes. Je pense qu'il est innutile de relancer ce fil ad vitam sur les incompréhensions des uns et des autres alors que nous travaillons sur ces sujets précis, ne serait ce que la semaine dernière, réunion où tu étais présente.

Un site comme celui de Tristan peut générer des vocations. Tant mieux et je l'y encourage, maintenant tout n'est pas forçémemt à montrer aux yeux d'un public initié ou non. La photo joue un rôle majeur et impacte sur la perception de notre passion, nous avons tous des responsabilités.

Tu sais Soso, nous avons une mailing list qui se nomme vavrennes@yahoogroupes.fr

qui te permets de t'exprimer sur tous les sujets. Je te propose de t'y rendre et nous aurons ainsi l'occasion de discuter ouvertement sur les points qui t'intéresse.

 

 

Laurent Ducros

 

Président vol à voile de Rennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis donc l'unique modérateur du site.

 

Après de gros changement dans le site depuis ce matin, je ne vois absolument rien de choquant. Bien au contraire. Ou est le probleme precisément dans mon site. Montrer que les jeunes de Rennes on envis de faire bouger les choses, faire de ce club qui coule au niveau ambiance, un club soudé.

Oui je prend conscience des images qui sont en ligne, mais la où je ne suis pas d'accord avec vous, c qu'il n'y a rien de malsain dans ce site.

 

Mais je vois que la différence de génération est bien presente.

 

Maintenant je pensai bien faire, donc si il y a un réel probleme, si cela gène des personnes. Alors qu'on me le dise ouvertement. Tristan ton site n'est pas représentatif du vol à voile. Enlève le...

 

Je vous remercie donc d'avance pour votre franchise...

 

Tristan

Plus que les souvenirs pour s'envoler...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Super ce site :)

On sent l'influent de victormike dans la présentation et l'accès aux pages.

Bravo et bons vols.

Etienne Boutreux

Montaigu

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre "jeune", encore que je ne comprenne pas trop la ségrégation, je préfère des prises de vues style SmokinVid 2004.

 

Celà necessite toutefois un très bon niveau. - niveau mondial pour les auteurs -.

 

Alors bientôt BretVidGlideXXXX, à vous de définir le XXXX, (celà sous entend un paquet de kms en circuit à réaliser !)

1L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Jutta

Tristan, Soso, Victor Mike, bravo pour votre site, ça montre bien que la dynamique à Rennes se trouve à tous les étages!!!!

 

Il y a des critiques? Et si on changeait le regard que vous portez sur la critique?

Est-ce que ce n'est pas la critique qu'il nous fait avancer, réfléchir?...quel serait notre monde, si tout le monde avait le même avis? Il serait bien morne!

 

Ce qu'il est intéressant, c'est de pouvoir regarder le monde avec le regard de quelqu'un d'autre, avec les lunettes de l'autre.

C'est ainsi qu'un problème peut être vue sous de milliers de points de vues différents, et si on les mettrait tous ensemble, on devrait admettre que tous les points de vues sont un peu 'vrai' et aussi un peu faux

...

Sous ce point de vue, pourquoi se braquer?

Avez vous déjà songé à chausser les lunettes de vos dirigeants? Avez vous déjà vu le site sous cet angle là? C'est surement très enrichissant cet exercice là!

 

Vos dirigeants vous proposent un dialogue? C'est super, Est-ce que ce n'est pas une super occasion de leur montrer calmement votre point de vue? Autrement dit, de les laisser entrevoir un regard à partir de vos lunettes, de confronter les deux points de vues, voir les convergences, des divergences....

 

Peut être pouvez vous aussi ouvrir votre horizon en regardant les autres sites de jeunes en France... Il me semble qu'on peut exprimer sa passion de diverses manières et que l'ambiance peut aussi être autre chose que les bouteilles.... (www.planeur.st.fr par exemple)

 

bon courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les dirigeants de mon club sont au courant !!! encourage souvent le boulot !!! et sont très content !!! je parle de moi vu que je suis aussi visé dans les propos de certains

ils aiment tellement que je refais le site officiel du club :rolleyes:

 

bizarrement je n'ai jamais recu de critique sur mon site !! masi plutot des compliments, egalement de personne non vélivoles, je cherche aps a m'envoyer des fleurs masi le site na jamasi choqué personne ou alors personne na pensé a le faire!!!

 

je remercie tout les messages d'encouragements que j'ai recu des jeunes et des moins jeunes !!!

 

meme mes parents aime le site (mon pere pilote planeur et avion membre du bureau)

 

ce site fait aussi relais avec les autres membres du club qui sont loin (paris, toulous,guadeloupe,angleterre,reunion ...) et qui ne revienne que trop rarement , amsi qui reviennetn quand meme !!! bonne ambiance oblige ....

 

oui je connasi les sites des autres jeunes de france !!! celui de beynes est superbe !!! et dans le meme style que le mien !!!

 

 

celui de colmar doit etre le pionnier dnas la matiere !! dommage qu'il ne soit plus a jour et qu'il y est tant de discorde affiché sur le forum !!!

 

et pour pouvoir apprecier ce genre de site il faut avoir un minimum d'humour !!! on se prend aps au serieux et on pratique plutot l'autoderision

 

maintenant personne ne force personne a les visiter !!!

 

Ptiju webmaster de victormike !!!! sans faitre de pub ;)

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...