www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Mailing List Jeunes


Invité Quebec_Kilo_Driver

Messages recommandés

Invité Quebec_Kilo_Driver

Ch'tite question pour savoir si tout les jeunes pilotes des clubs français ( et moins jeunes aussi ,s'il le veulent) voudrait s'inscrire sur une mailing list.

Ce système de mailing list permettrait de diffuser pleins d'infos ( site web, photos, infos sur planeurs, rencontres,...)

 

salutations vélivoles

 

 

 

 

 

 

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hi,

 

Afin de dynamiser les echanges entre d'jeunes j'avais proposé a la Com jeunes une section du forum dedié aux Juniors ...... jms eu de reponse positive !

 

A+

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quebec_kilo_Driver

Bah je vois, qu'il y a eu plusieurs tentatives :rolleyes: .Je me doutes bien que se ne doit pas être facil à mettre en place mais c'est juste une idée et une tentative.

 

Guest, ce n'est pas génant si des pilotes ne veulent intégrer la mailing list, car si on est pas intérresé je ne vois pas l'intérêt à ce que des pilotes reçoivent des infos ou autres alors qu'ils n'en ont pas envie.Peuvent s'inscrire seulement ceux qui ont envie.

 

Ce n'est encore qu'un projet et rein n'est sur que cela se concrétise.

 

 

 

 

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment tu fais si y'en a qui répondent non?

 

pour changer les anonymes total sont toujours aussi interessant !!!

 

 

t pas a l'ecole raoul !? :rolleyes:

 

je suis en train de voir deja pour une renno-roannaise + d'autres petits amis du club (samy,Marc Bzzzz...)

 

tcho

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe déjà une mailing list de jeunes vélivoles sur Yahoo

mais en créer une nouvelle ne choquerait pas beaucoup car elle est totalement inactive et ça abaisserait la moyenne d'age ;-)

 

 

Sam

Jeune pour encore 9 mois, et c'est bien parti pour que j'en profite bien !!!

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Thomas

Salut!

 

Moi ca me botterait bien...J'en parlerai autour de moi aux jeunes (et moins jeunes) que je cotoi.

 

Si on pouvait un peu plus réunir les jeunes vélivoles au travers d'une mailing list on pourrait, à l'avenir, envisager des rencontres pourquoi pas...

 

Tiens moi au courant pour la suite des évènements!

 

A plus!

 

Thomas TROESTLER

treusst@aol.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Quebec Kilo Driver et salut les jeunes vélivoles,

 

Je vote pour ton idée Raoul, je suis sur que ce sera un bon moyen de créer des amitiés, d'organiser des rencontres, et pourquoi pas mettre en place des conventions pour des échanges de pilotes.

 

Ca pourrait être sympa d'étendre la grande fraternité Rennes-Roanne à d'autres clubs...

 

A bientôt

Mathieu

 

PS : DJ Krups souhaite être inscrit sur la mailing-list aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement, j'adhère à l'idée! Je pense qu'on a tout intérêt à se fédérer pour monter des projets sympas, favoriser des échanges entre clubs, faire circuler les bons tuyaux, etc.

 

Si l'idée se concrétise, je suis prête à transmettre quelques adresses de personnes intéressées!

 

Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_jeje

bonjour,

 

ca pourrait peut etre commencer par creer un groupe sur yahoo.fr

ou notrefamille.com (les deux que je connai, mais il en existe d'autres...)

 

je connais mal yahoo, mais sur notrefamille on peut creer 'une famille' ou chacun à son profil, on peut chatter, il y a un forum, on peut mettre des photos, des fichiers, etc

 

c'est gratuit dans une limite d'espace disque, après faudrait voir le prix.

je regarde et vous dit tout ca en detail

 

jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est gratuit pour

 

500 individus (nom, date naissance, adresse, teln mail, loisirs)

20 Mo de stockage

(individus illimites et 200Mo pour 10E/mois)

 

il y a aussi

 

calendrier

fichiers partagées

photos

chat

noucelles

sondage

 

il y a un administrateur (ou plusieurs) pour gerer les acces.

 

un site comme ca c'est bien pour s'organiser et il faudrait en plus ouvrir une boite genre

jeunevv@.....net gerée par les admins pour faire le reste

 

en fait ce ne sont que des idées comme ca : ce qui est sur c'est que ca ne coute pas un copec....

 

jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quebec_Kilo_Driver

merci pour toutes ces réponses.

je reste ouvert pour toute forme de mailing list mais comme le dis Mathieu (Rennes je te salue :) ) ce sysytème peut permettre à beaucoup de choses assez interréssantes. Ce système de communication peut permettre de faire des échanges entre clubs, créer des relations....

 

Pour le fournisseurs de cet liste j'ai pensé a free.A Roanne c'est le fornisseur que nous utilisons et il marche très bien.

 

Si vous avez d'autres idées, n'hésité pas

 

 

A bientot dans les airs et sur la prochaine mailing list des jeunes :)

 

raoul

 

 

 

 

When you are out of A60 fauconnet, You are out of gliders

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant de voir 500 membres va couler de l'eau sous les ponts....

La liste vélivole la plus importante que je connaisse et celle du plus grand club d'europe : LASCHAM

Modifié par Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez en parler au zident de la com jeunes ..... voir avec lui ce qui existe (http://www.jeunes.ffvv.org/) et p-e simplement l'ameliorer !

 

A+

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'en ai pas parler directement au zident mais au webmaster du site jeunes.

 

Partant de la constatation que le forum jeunes est quasi desert je lui ai proposé d'ouvrir une section JUNIORS en partenariat avec la "com jeunes" (comme les Espaces Aeriens avec la Com EA) afin que les responsable y diffusent les infos pour les jeunes, dicussion entre jeunes, ....

 

Demandez lui pour la mailiste ce qui existe (y' a un truc ..... je recevais des infos il y a encore qq mois)

 

A+

 

Frederic

 

PS : Raoul : reinscris toi ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je vote pour. c'est où l'urne pour le bultin ? (bon ok je sors => :) )

 

Une petite idée à partir de ce qu'a essayé de mettre en place Fred :

 

vu qu'on est déjà (très) nombreux sur le forum de planeur.net, est-ce qu'il serait pas plus interressant de rajouter un forum jeune (ou assimilés, de toute façon est jeune qui veut :) ) ici ? Comme ça en passant on peut aussi consulter les autres forums et on évite de s'éparpiller.

 

a+

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...