www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Records


Invité Guest

Messages recommandés

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Whaa , la question qui tue :P

Sauf erreur , ce record est detenu par claire luyat avec 1250 Km , l'année derniere , au depart de challes les eaux , en thermique :rolleyes: :unsure:

cependant ce vol n'est pas stricto sensu " francais " puisque un point de virage au moins a ete fait en autriche .

Le vol le plus long sans sortir du territoire est ( avec bcp plus de reserve ) est de 900 ou 950 km je crois , par gilles navas . pas mal non plus :P

Sinon bcp de francais on largement depassé cette distance mais ils ont triché , c'etait en onde en amerique du sud B)

Enfin , je ne suis pas sur du tout de ce que j'avance et je suis sur que certains de ce forum rectifieront avec plaisir .

Petite remarque perso : le vol a voile etant reputé tres masculin il est amusant de voir que le record a partir du territoire est detenu par une feminine . :ph34r:

Allez , bonne soiree.

David .

" Plus rapide qu'une panthère et plus puissant qu'un helicoptere "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que le record de circuit réalisé en france est le 1000km et des brouettes fait par Francis Svobodny(excusez si j'ecorche le nom) réalisé en mai 2003 au depart de chartres..d'ailleurs le meme jour il y avait eu un 900km de Eric Soubrier en 15m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que le record de circuit réalisé en france est le 1000km et des brouettes fait par Francis Svobodny

15/05/2003

Francis SVOBODNY

Ventus 2 cm-18m. 1012,6 km

 

Source : http://www.ffvv.org/performances/records02052004.pdf

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur , ce record est detenu par claire luyat avec 1250 Km , l'année derniere , au depart de challes les eaux , en thermique :rolleyes:  :unsure:

cependant ce vol n'est pas stricto sensu " francais " puisque un point de virage au moins a ete fait en autriche .

Pour la notion de "stricto-sensus", voir la règle. :

 

Sont dit territoriaux les vols dont le franchissement de la ligne de départ est réalisé sur un territoire sous contrôle de l'administration française, ou dont au moins les deux-tiers de la distance sont réalisés sur un tel territoire

 

Le vol de Francis (triangle), remarquable par ailleurs, n'est pas plus "français

stricto-sensus" que celui de Claire (en aller-et-retour ou en 3 points libre) ou celui

des frères Herbaud (ligne droite). Ils auraient eu du mal à faire 1383km en ligne

droite tout en restant en France, même avec les eaux territoriales :ph34r:

 

Tous les vols de la colonne de droite du tableau indiqué par Fred sont territoriaux

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

loin de moi l'idee de " diminuer " la perfo de claire luyat :rolleyes:

je repondais juste a guest qui se demandais quel etait le record de france , ne comprenant pas trop s'il voulait savoir si c'etait un record fait en france ou un record de france :ph34r: j'ai precisé un peu le vol :P

De toute facon je n'ai pas bcp de precision sur ce genre de vol , mais c'est vrai que celui la on pouvait pas trop l'ignorer :unsure:

Allez , je sais pas si guest a eu la reponse qu'il souhaitait mais je lui souhaite de faire les meme vols B)

Bye bye

David

" Plus rapide qu'une panthère et plus puissant qu'un helicoptere "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande parfois si vous savez lire...

 

RECORD DE FRANCE (distance libre) :

 

23/11/2003 Argentine

J.-Marie CLEMENT / F. PAPAZIAN

Nimbus 4 dm 2121,3 km

 

RECORD TERRITORIAL (fait au départ de France) :

 

17/04/1992 Vinon

Gérard & Jean-Noël HERBAUD

ASH 25 1 383 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est vrai que celui la on pouvait pas trop l'ignorer :rolleyes:

C'est quoi qui te gène, David, qu'on en ai "trop" parlé, ou que ce soit par une fille?

 

Mais comme le dit Denis, de toutes manière le record c'est le plus grand :unsure:

 

(Pour Etienne: non, mais je n'avais pas envie de passer la barre des 500

messages et d'avoir un "Brevet E" virtuel...

J'ai juste remis en service mon identifiant précédent, moins usé)

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut , apres je vais me coucher :unsure:

Pkoi tu dis ca JNV ?

j'ai donné l'impression d'etre géné ?

je disais juste qu'un vol d'un telle ampleur c'est difficile de l'ignorer quand on s'interresse un tant soit peu a l'actualité velivole , c'est tout bonnement hallucinant , d'ou le : :rolleyes:

Et si tu avais bien lu mon premier post , tu aurais vu que je suis , au contraire , tres content que ce soit une fille , joli pied de nez a ce milieu tres masculin . B)

Voila .

Ca fait parler les records :ph34r:

Bonne nuit a tous.

David .

" Plus rapide qu'une panthère et plus puissant qu'un helicoptere "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK tu as bien fait de préciser, ça pouvait être mal compris.

Tu sais, le vol des Herbaud il y a dix ans, ce fut aussi un choc! :rolleyes:

 

Pour Claire, comme ici on la voit tous les jours, ça ne surprend même plus :ph34r:

(bises, Claire... non, pas taper!) :unsure:

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité un connaisseur

Les records , les records .

Enfin .

Ce que j'adore c'est cette petite suffisance de Denis F " je me demande parfois si vous savez lire " . parce qu'il se tape 50 circuit de plus de 1000 bornes dans le desert par an il se permet de vous prendre pour des cons . ben c bien .

Le meme denis qui vous balance un post sur l'onde d'une ile perdu au fin fond de la planete avec une etude digne d'un ingenieur de la nasa , histoire de vous en balancer encore plus dans la tronche .

Bien malade notre vol a voile .

Bravo denis pour cette belle lecon d'humilité , j'apprecie en connaisseur .

Salut a tous .

Et bon vols quand meme , meme si vous etes tous de nains qui comprenez rien aux grands records que ces messieurs font les doigts dans le nez et les yeux bandés

:rolleyes: :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un connaisseur

 

planeur.net a été créé afin de permettre aux gens qui aiment réaliser de grands circuits d'y trouver un lieu d'échange, afin de pouvoir évaluer leurs choix à postériori.

 

(Le nec plus ultra serait à terme de pouvoir le faire lors de la déclaration dans le logger via un message du type SMS ! Je vous laisse imaginer ensuite la richesse du système d'information. Possibilité d'interroger en temps réel les déclarations des pilotes sélectionnés suivant vos critères propres décollant des clubs de votre choix :unsure: )

 

Par la suite des vélivoles d'expérience moindre ont rejoint avec plaisir cet espace de liberté et cet outil qui n'est rien d'autre qu'un didacticiel à notre service, c'est aussi l'outil de centralisation de tous les vols de notre coupe fédérale.

 

Ce post nostalgique de ffvv.org est ici une erreur de casting.

Par ailleurs pour connaître suffisamment Denis, vous devez faire une singulière erreur d'appréciation.

 

Mr. le connaisseur, encore un qui a besoin de se cacher, comme s'il risquait de perdre quelque chose, ... peut toujours s'adresser à la commission sportive pour une calibration de ses capteurs, on lui offrerais bien volontiers. :rolleyes:

1L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Quel intéret d'un forum si seul les débuttant peuvent s'exprimer, lancer des sujet et rester à un niveau de base?

Quel est l'intéret d'un forum si seul les pilotes d'un niveau courant peuvent s'exprimer permettant juste aux débuttants ce qu'ils seront peut-être capable de faire dans 2/3 ans?

Quel est l'intéret d'un forum si seul les très bons peuvent s'exprimer au risque que les débuttants ne comprennent pas tout et n'enterviennent pas?

etc etc

 

 

 

Pour moi l'intéret d'un forum est que l'on puisse faire un mixe de toutes ces différentes combinaisons, c'est ce qui fait la richesse de ce forum.

Les débuttants obtiennent des réponses à leurs questions même si elles sont parfois naïves, les un peu plus anciens sont au contact de plus expérimenté qu'eux et peuvent progresser etc etc. Et les meilleurs, ben oui ça existe!!, félicitation à eux pour leurs exploits et personnellement quand on m'explique l'écoullement de l'air autour d'un corps au dessus de l'eau je ne comprend pas tout mais ça m'incite à apprendre, ça m'explique des trucs etc etc donc: encore!

Un forum est un lieu d'échange, et l'on obtient pas la qualité et la diversité en restant uniquement dans les sujets basiques ou gnagnan politiquement ultra correct. (à prendre au 2nd degré ;) ;) ;) ;) ;) ;) )

 

La qualité et la diversité ne s'obtient pas en lissant vers le bas!!!

 

Etienne Boutreux

LFFW

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un connaisseur (Samedi 13 Novembre 2004 00:43)

Le meme denis qui vous balance un post sur l'onde d'une ile perdu au fin fond de la planete avec une etude digne d'un ingenieur de la nasa , histoire de vous en balancer encore plus dans la tronche .

 

Autant que je me souvienne, "l'etude digne d'un ingenieur de la nasa", c'était moi et non Denis, rendons à César ... Désolé, cher "connaisseur" si j'ai semblé vouloir t'"en balancer encore plus dans la tronche", loin de moi pareille intention. Si ça peut te rassurer, je suis fort loin, question performances vélivoles, de nos amis Gilles et Denis, mon meilleur circuit doit être de 500 km et des broutilles et ça a peu de chances de s'améliorer dans un futur proche. Ma seule intention dans ce commentaire sur cette photo des iles Crozet était d'attirer l'attention sur les 2 phénomènes différents qui y apparaissaient, dont il se trouve que j'avais déjà eu des exemples séparés auparavant, et de fournir une explication succinte de chacun. Je pense que cette explication ferait bien rigoler un ingénieur de la NASA (ce que je ne suis pas), par sa simplification et son manque de rigueur. Désolé, c'est une de mes passions, comme le vol à voile, d'essayer de comprendre les choses et de faire partager cette compréhension.

 

Par ailleurs, sur cette question des records, si je me souviens bien, Gilles Navas est l'auteur d'un vol de 1028 km au départ de Beynes, en Juin 2003 ou 2002, je ne sais déjà plus. Je ne sais guère s'il est homologué comme record de quoi que ce soit, en tout cas à ma connaissance c'était la première fois qu'un vol dépassait les 1000 km en France, en plaine et sur un planeur de 15m (c'était son Ventus 2a). Ce même jour je me suis contenté d'un petit 300km (aller-retour Le Mans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'essayer de comprendre les choses et de faire partager cette compréhension.

Sa s'appel progresser il me semble, mais certain (un connaisseur) ne voit pas l'interet sans doute !!! ;););)

Robert l'essentiel étant de se faire plaisir NON

Modifié par Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite suffisance de Denis F
Bonjours *

 

Ma foi celà n'engage que son auteur forcement anonyme .

Pour ma part je suis à l'ecoute des explications d'un Denis F, Gilles N ou autre Régis K (pas de pb pour moi s'ils omettent de dire bonjours-merci-au revoir- qui ne sont que des considerations judeo-chretienne) meme si parfois j'ai autant de mal à les suivre dans leurs explications qu'en vols. L'explication de Robert permet de comprendre un peu un phenomene que l'on ne connait pas forcement à charge de chacun de l'approfondir ou non.

 

Pour moi l'intéret d'un forum est que l'on puisse faire un mixe de toutes ces différentes combinaisons, c'est ce qui fait la richesse de ce forum.

 

Entierrement d'accord avec Etienne là.

 

Merci* à ceux qui prennent sur leurs temps de nous faire partager leurs expériences. Se sera toujours avec plaisirs et interets que je lis leurs post.

 

Pour le connaisseur Denis F fera lors du WE du 20/21 novembre à Nogaro une explication sur l'emmagrame, Cristophe D une explication technique de l'electronique embarqué et Sylvain G sur la tactique en vol. Je pense que ta venu serai bien vu, ses gens n'etant ni sectaires ni imbus.

 

Au revoir*

 

 

 

* Afin d'eviter les foudres de certains ;) je rentre une formule de politesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seule intention dans ce commentaire sur cette photo des iles Crozet était d'attirer l'attention sur les 2 phénomènes qui y apparaissaient...
Gilles et Denis? ;)

 

Non, sérieusement, le genre de critique agressive du "connaisseur" est dommage ;)

 

Surtout que personne n'est jamais obligé de lire un post, ni surtout d'y revenir s'il

se sent largué.

 

Et surtout, la bonne attitude dans ce cas est peut-être de glisser un petit mot dans

le fil, du style "Robert, peux-tu m'expliquer ce truc dont vous avez discuté, je n'ai

pas compris".

Et je suis sûr que lui ou un autre essaiera de revenir avec une explication plus didactique ;)

A essayer la prochaine fois? ;)

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur c'est sur .

Vous n'avez qu'a voir la contribution des ces pilotes d'exeption sur le forum dedié au vol sur la campagne .

Au nombreuses questions de pilotes s'interrogeant sur des points precis sur le vol en campagne , en particulier sur le vol en montagne , je vous laisse compter combien de reponse ils ont donné .

Salut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je vous laisse compter combien de reponse ils ont donné .

Moi une contribution non signé dénigrant les autres je dit que ta rien compris!!! ;););)

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus triste dans cette histoire du "con-naisseur" est qu'elle n'a rien a voir avec le vol a voile...

Ce n'est qu'une demonstration de jalousie non-maitrisee ! ;)

Probablement non-digeree non plus depuis longtemps, car mon intuition me dit que l'auteur de ces insultes anonymes n'est pas vraiment un debutant, ni meme un jeune... ;)

Ni Gilles, ni Denis n'ont besoin d'etre defendu dans une pareille et detestable situation : leurs pedigrees velivoles se defendent toutes seules.

Mais il est etonnant de voir a quel point la psychologie (et par moments meme la psychiatrie) devient une science utile - pour ne pas dire indispensable - dans l'exercice de vol a voile. On trouve toujours parmis nous les energumenes incapables d'argumenter, ni de debattre (sans parler de profiter de conseils des meilleurs pilotes partageant leurs experiences) et s'abritant derriere l'anonymat pour insulter les gens.

Decidement :

Bien malade notre vol a voile.
;)

Yurek Rachanski

CIPVVS

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;):(:(

La vache

Le post debutait pas mal ;)

Bonsoir a tous ,

moi j'aurais au moins appris un truc : je suis pas a jour sur les records VAV ;)

Ca craint , j'ai meme pas fait allusion au vol des freres herbaud ;)

En tout cas guest aura eu sa reponse concernant les records , et au passage une belle demonstration des rapport humains ;)

Guest , tu peux eventuellement aller sur le site de challes , il y a 2 vols d'exception qui sont commentés par leur pilotes ( dont un par claire luyat ) , meme si c'est difficilement applicable en pratique pour le commun des pilotes ( surtout ceux qui ne volent pas a challes ;) ) tu verras comment des pilotes de vol de record mene leur vols.

A ce sujet , peut etre que JNV pourra me renseigner , j'avais lu quelque part que le fameux vol de claire luyat de l'année derniere serait commenté et mis en ligne , est ce encore d'actualité ? :)

Bonne soirée a tous .

David .

" Plus rapide qu'une panthère et plus puissant qu'un helicoptere "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les records , les records .

Enfin .

Ce que j'adore c'est cette petite suffisance de Denis F  " je me demande parfois si vous savez lire "

C'est suffisant ça ? Je me suis contenté de donner à l'initiateur de ce fil une réponse claire, les précédents posts ayant pu l'embrouiller un peu...

 

Autant je comprendrais être attaqué sur certaines contributions ici ou là, autant je me demande bien ce qui te conduis à râler de la sorte. Je ne sais pas si on se connait, connaisseur, mais si tu as de la rancoeur refoulée autant t'en expliquer directement ici ou par message privé, plutôt que de venir polluer un fil innocent...

 

Pour le reste, merci à ceux qui m'ont défendu ;) et arrêtons les connaisseureries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux eventuellement aller sur le site de challes , il y a 2 vols d'exception qui sont commentés par leur pilotes ( dont un par claire luyat ) , meme si c'est difficilement applicable en pratique pour le commun des pilotes ( surtout ceux qui ne volent pas a challes ;) ) tu verras comment des pilotes de vol de record mene leur vols.

A ce sujet , peut etre que JNV pourra me renseigner , j'avais lu quelque part que le fameux vol de claire luyat de l'année derniere serait commenté et mis en ligne , est ce encore d'actualité ?

C'est facile ( ;) ), il est où tu viens de l'indiquer: sur le site de Challes,

bulletin annuel "ALBERT"

 

Il y est même depuis très longtemps!

Pour le trouver ;) il suffisait de faire "Portail Bollini Post" puis "Albert au

format html"... ;)

 

Explication: Lorsque nous avons envoyé ce texte à Jean Molveau pour la revue Vol

à Voile, il y a à peu près un an, nous l'avons averti que, s'il ne paraissait pas

avant, il serait de toutes façons intégré dans notre bulletin annuel, que nous

distribuons en principe en début d'année (mars) lors de notre AG.

Il n'y a pas vraiment eu concurrence puisqu'il est paru dans le n° de mai-juin de VaV...

 

Mais du coup, pour être fidèles à nos "engagements", même s'ils n'étaient pas

formels, nous nous sommes abstenus d'indiquer que ce texte était en ligne...

 

C'est pour ça qu'il était un peu "caché", mais néanmoins accessible à un habitué

qui n'aurait pas pu avoir son "ALBERT" annuel, version papier.

 

Précision pour la compréhension du titre "OST-POLITIK, le retour":

Ce compte-rendu faisait écho à celui que Claire avait rédigé il y a quelques

années sur un précédent vol.

A l'époque, Nicolas Pug nous avait fait une illustration montrant Claire en train de

virer la Grande Muraille de Chine (bientôt...)

 

La couverture de cette année était donc elle-aussi un clin d'oeil à la première mouture

http://www.csvva.org/bolino/al24/al24.jpg

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...