www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Grob G102 /77 Cs


Invité Charlifox

Messages recommandés

Invité Charlifox

:( Bonjour

 

Je cherche une copie d'un manuel de vol en Anglais à jour ( ou en français ) pour un GROB ASTIR G102/77 CS ... ainsi que le programme d'entretien qui va bien si possible ??

 

Merci pour votre aide , le GSAC me talonne .....

 

Bons vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ainsi que le programme d'entretien qui va bien si possible ??

Il y a deux programmes de G102 sur http://www.planeur.net/telecharger/ mis gracieusement a disposition par de généreux vélivoles !

 

A+

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charlifox

Effectivement , j' ai lu ces manuels , mais ils ne correspondent pas au manuel de vol en anglais , il me faut les adapter . J'ai bien un manuel de vol en anglais , mais certaines pages ne sont pas à jour ==> car c'est pour un Astir CS et non 77

 

:(

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayons:

 

Astir CS: la version originale, avec le gros fuselage, train rentrant (CS signifie: club/standard).

 

Astir 77: version au fuselage amaigri, disponible avec train fixe (Club Astir) ou rentrant (Astir CS 77, parfois appelé Standard Astir); une version meilleur marché du Club Astir avec revêtement de siège en toile "jean" portait le nom "Jeans Astir".

 

Astir II: fuselage minimal, position très couchée, ailerons "elastic flap" (peau souple fermant la fente d'extrados), train fixe (Club Astir II) ou rentrant (Standard Astir II). C'est une version dont le fuselage est assez comparable à celui du Speed Astir (classe course). L'aile est très basse par rapport au sol.

 

Astir III: 3 versions disponibles: train rentrant (Standard Astir III), train fixe (Club Astir III), train fixe avec roulette de nez (Club Astir IIIb). Le fuselage est semblable à celui de la version 77.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guest ci-dessus, c'est moi.

 

J'ajouterai qu'à ma connaissance, il y a peu de différences au niveau de l'aile. C'est toujours un profil Eppler 603 de 12,40 m² de surface pour 15 m d'envergure. Les versions club n'ont pas de ballasts.

 

1 241 monoplaces Astir ont été produits entre 1975 et 1986.

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide.

 

Si j'ai bien compris, ça c'est un Astir CS 77

 

et ça un Club Astir IIIb

 

Là un Astir III http://www.flugsportverein.nuertingen.net/flugzeug_astir.jpg

 

C'est lequel celui avec la verrière monobloc qui est articulé vers l'arrière?

 

Le II http://www.rr.iij4u.or.jp/~m-naga/picture/sekiyadorecaro1.JPG

 

Quelqu'un aurait les années de fabrication par modèle ou les n° de série?

 

Connaissez-vous un bon site sur les planeurs Grob?

 

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...