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Info Sur Vente Parachute Treuil......


remy84

Messages recommandés

Remy

 

fabricants parachutes en France :

SUP’AIR

14, avenue des vieux moulins.

74 000 ANNECY

Tel 33 (0)4 50 45 75 29

Fax 33 (0)4 50 52 78 70

E.mail : info@supair.com

Site : www.supair.com

 

On en a un en essai a St flo : remarques un peu grand a notre gout mais on utilise

des cables dyneema , donc pour le cable acier il est correct.

 

Ensuite : BT Sshirm pas terribles , restent ouverts durant le debut treuillee.

 

Ensuite , Tost ( voir le site ) ou bien eggerwinde et skylaunch en vendent aussi .

 

voir aussi sur siebert.de ( vente en VPC )

 

 

A bientot

 

Pascal

Pascal JOUANNARD

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Invité Jacques Noel

Pour info,

Nous utilisons les parachutes de Pierre Bouilloux ( Sup Air ). Il les a mis au point chez nous. Je te confirme qu'avec des cables acier, ils fonctionnent correctement.

 

Au début les prototypes étaient instables: les parachutes tournaient beaucoup aprés le largage du cable, durant le retour du cable au treuil. Maintenant, ils donnent satisfaction.

 

Bons vols,

 

jacques Noel

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Complement:

 

nous avons depuis plusieurs années essayé plusiurs types de parachutes de treuil avec cable acier et avec cable dyneema , les tests donnent:

 

Sup' air : avec acier : bien , avec dyneema : trop grands ---> un peu chers

 

BT shirm ( Jurgen Daube) : restent toujours un peu ouverts ----> pas bien ( ils éqipent atuellement le treuil de demo electrique du constructeur )----> 200 € piece

 

Autre type allemand ( me rapelle plus de la marque ) ce sont ceux que vous avez a Avignon ils sont dans les 200 € piece -------> fonctionnement corrct avec Dyneema et

acier , mais assez compliques ( une dizaine de sangles )

 

Recuperation de drones ( donnes pour test pas le club de Biscarosse) acier pas bien trop petits , dyneema ils fonctionnent correctement

 

Provenance Hollande ( centre national) pour nous ce sont les mieux adaptes pour les deux types de cables -------> prix 200 € TTC

 

 

Tost voir sur leur site www.tost.de

parachute simple ---->183,28 € TTC

parachute plus grand ------>290,00 € TTC

Parachute pour dyneema--->171,68 € TTC

Bonne renommée sur leur fonctionnement et duree , mais je ne connais pas

 

Skylaunch -----< site :http://www.skylaunch.de/seilerei.html

 

284.20 € TTC

371,20 € pour terrain dur

 

Egger -------site : http://www.eggerwinde.de/

 

parachute 12 sangles ------>301.60 € TTC

parachute pour dyneema ----> 198.36 € TTC

 

je ne connais pas , par contre nous achetons tout fusibles, porte fusibles et anneaux chez eux ( moins cher que tost)

 

 

voila ce que j'ai en magasin

 

 

a plus

Pascal

Pascal JOUANNARD

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Il faut rajouter: " chez nous et à Challes les Eaux".

 

Euh sauf erreur de ma part le probléme se pose chez nous, car c'est parachutes en questions ne vont pas.

Notre stock de vieux parachutes de F100 commence à maigrir... :mdr::D:huh:

 

Le probléme c'est que parfois le vent traversier nous oblige à avoir un parachute qui freine enormément la descente sinon les militaires du 13° BCA n'ont plus qu'a mettre le casque lourds... :(:blush:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

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Pour compléter la réponse de Lionel, nous avons essayé 2 modèles de ce fabricant:

- un petit qui ne freinait pas assez et tournait sur lui même.

- un grand fait sur la base des cotes de nos parachutes de F100 (mais sans le système de panneaux ajourés) qui s'est gonflé dès le début dela première treuillée... exit donc... jusqu'au prochaine essai (peut-être...).

 

Pour nous la meilleure solution serait de retrouver des parachutes de F100 ou de Mirage (si quelqu'un a une piste, elle est la bienvenue). :mdr:

Tourne à l'eau claire...
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  • 2 semaines après...
Pour nous la meilleure solution serait de retrouver des parachutes de F100 ou de Mirage (si quelqu'un a une piste, elle est la bienvenue). :mdr:

Je n'ai pas de "piste", mais j'ai peut-être une solution. :rolleyes:

Il me faudrait pour ça un dessin technique du parachute qui vous convient ou, à la limite, un exemplaire pour servir de modèle.

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

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un exemplaire pour servir de modèle.

 

Des exemplaires usées on en à 10 si tu veut :mdr: :rolleyes: :)

Bons vols

Modifié par Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

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  • 1 mois après...
Salut. Les paras frein de MIII légèrement modifiés (quelques petits panneaux enlevés) vont assez bien avec cables acier à Biscarrosse. On doit pouvoir t'en trouver un usagé nous aussi si tu veux faire un relevé de dimensions. Nous passons cet hiver au dynema, d'après ce que je lis, il faudra certainement changer de surface de para. A cette occasion on espère bien pouvoir dérouler encore plus long...

Xav

 

Il n'y a pas que les aigles* qui atteignent les sommets, les escargots** aussi mais ils en bavent...

 

* les gros clubs

** les autres


https://sites.google.com/site/boplaneur/home

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  • 2 mois après...

Un fabricant polonais a accepté de produire des parachutes de treuil selon les spécifications et le modèle fourni par Lionel. Les tissus utilisés seraient les mêmes que pour les parachutes de freinage des MiG-21 et des Su-22 de l'armée de l'air polonaise, donc à priori assez costauds... :wacko:

Le prix loco Strasbourg d'un tel parachute est de 230 € TTC, pour une série minimale de 5 parachutes. Il pourrait encore baisser, selon la quantité commandée.

Les clubs intéressés sont priés de se faire connaître par courriel ... :angry:

Modifié par Yurek

Yurek
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  • 5 mois après...
  • 4 mois après...

Après moult péripéties le Parachute de Treuil Nouveau est arrivé ! :sick:

 

Né d'une discussion sur ce forum, lorsque j'ai proposé à Lionel de fabriquer une copie du modèle utilisé à Challes, c'est à dire d'un parachute de freinage de F-1, le SW-150 est le fruit d'un développement à part entière chez Air-Pol, fabricant des parachutes de saut et de sauvetage.

Vous étiez nombreux à formuler l'objection par rapport au parachute du F-1, en l'estimant trop grand et présentant trop de risque d'ouverture au cours d'une treuillée.

 

Le premier exemplaire du SW-150 se trouve actuellement à St Florentin. D'environ 180 cm de diamètre, il ne ressemble pas aux autres modèles du marché, et d'après les tests (une vingtaine des treuillées) il se comporte très bien : ne s'ouvre pas en traction, ne flotte pas, et ne tourne pas en descente. B)

 

Son prix a été fixé à 180,00 € HT, à partir de 5 pcs (une série minimale de production), ce qui donne un prix TTC de 215,28 € + envoi (depuis Strasbourg).

 

Si l'on trouvait à l'usage qu'un modèle plus petit, pour les câbles Dyneema serait nécessaire, on pourrait en fabriquer une version homothétique, mais il faudra alors savoir de quelle taille : 120 cm, par exemple ? L'usine fixera alors le prix, mais il est fort à parier qu'il sera aussi sympathique... :D

 

Yankee Romeo a déjà reçu les premières commandes, la production sera lancée en janvier.

Ca vous intéresse ?

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
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Pour info , ce parachute a ete testé sur du câble acier 4.5mm et sur du dyneema 5mm, il se comporte

trés trés bien sur les deux types de câbles.

 

Et contrairement a certains parachutes, il a éte concu spécialement pour le treuillage cela se voit dés la premiere utilisation ...

 

Pascal

Pascal JOUANNARD

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  • 4 semaines après...

Comme je vous ai déjà signalé, la construction du parachute de treuil SW-150 est relativement complexe :

La coupole est fabriqué en deux parties, où la partie supérieure (couleur unique orange) est faite dans un tissu polyamide, alors que la partie inférieure est en tissu polyesther lourd, très résistant à l'abrasion. Les points d'attache des suspentes ont des caches cousus en tissus aramide.

 

La couleur de cette partie inférieure était une de mes préoccupations.

Aussi la couleur grise du tissu utilisé pour fabriquer le prototype était pour moi, dès le départ, difficilement acceptable. :mdr: Heureusement, le tissu polyesther en question existe en plusieurs coloris : gris, vert, blanc, rouge et orange. C'est surtout la couleur orange qui a attiré notre attention et voici pourquoi :

 

http://perso.wanadoo.fr/yankee-romeo/y-r/downloads/Tissu_SW-150-1.jpg

 

Pas de doute, ça se voit, et même ça flashe :

 

http://perso.wanadoo.fr/yankee-romeo/y-r/downloads/Tissu_SW-150-2.jpg

 

Nous avons donc choisi cette couleur pour la fabrication de la série. :blink:

Vos commentaires sont, bien entendu, bienvenus.

Yurek
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Après moult péripéties le Parachute de Treuil Nouveau est arrivé ! :wacko:

 

Né d'une discussion sur ce forum, lorsque j'ai proposé à Lionel de fabriquer une copie du modèle utilisé à Challes, c'est à dire d'un parachute de freinage de F-1, le SW-150 est le fruit d'un développement à part entière chez Air-Pol, fabricant des parachutes de saut et de sauvetage.

Vous étiez nombreux à formuler l'objection par rapport au parachute du F-1, en l'estimant trop grand et présentant trop de risque d'ouverture au cours d'une treuillée.

 

Le premier exemplaire du SW-150 se trouve actuellement à St Florentin. D'environ 180 cm de diamètre, il ne ressemble pas aux autres modèles du marché, et d'après les tests (une vingtaine des treuillées) il se comporte très bien : ne s'ouvre pas en traction, ne flotte pas, et ne tourne pas en descente. :blink:

 

Son prix a été fixé à 180,00 € HT, à partir de 5 pcs (une série minimale de production), ce qui donne un prix TTC de 215,28 € + envoi (depuis Strasbourg).

 

Si l'on trouvait à l'usage qu'un modèle plus petit, pour les câbles Dyneema serait nécessaire, on pourrait en fabriquer une version homothétique, mais il faudra alors savoir de quelle taille : 120 cm, par exemple ? L'usine fixera alors le prix, mais il est fort à parier qu'il sera aussi sympathique... :blink:

 

Yankee Romeo a déjà reçu les premières commandes, la production sera lancée en janvier.

Ca vous intéresse ?

c'est un fait qu'a ce prix là cela est intéressant

mais avez vous une adresse ou un Mail box ?

ou peut on avoir de plus amples info a ce sujet ?

y a t il quelqu'un qui l'a déja essayer sur longue échéance ?

le prix pour une livraison en belgique serait de ???? pour 5 pièces

merci aplus

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c'est un fait qu'a ce prix là cela est intéressant mais avez vous une adresse ou un Mail box ?

ou peut on avoir de plus amples info a ce sujet ?

y a t il quelqu'un qui l'a déja essayer sur longue échéance ?

le prix pour une livraison en belgique serait de ???? pour 5 pièces

merci aplus

 

Pour m'écrire, on peut envoyer un courriel à travers planeur.net en cliquant sur mon nom ici, ou directement à l'adresse : yankee-romeo(arobase)wanadoo.fr

De toute façon, l'adresse courriel se trouve aussi sur la première page du site yankee-romeo...

Le prix actuel est de 180 € HT départ usine, pour le prix livré il faut donc rajouter le coût de l'envoi et la TVA.

Yurek
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  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

La première série de parachutes de treuil SW-150 a été livrée en mars.

Voici à quoi ressemble un SW-150 de série :

http://perso.wanadoo.fr/yankee-romeo/y-r/Para-treuil/SW-150-Vignettes/2.jpg

tel qui était exposé à Arcachon.

Pour voir l'ensemble des photos : ici

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
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