www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Championnats 2005


Messages recommandés

INTERNATIONAUX

Championnat du monde féminin - Klix (Allemagne) - du 30.7 au 13.8

Championnat du monde des jeunes pilotes - Husbands Bosworth (G. B.) - du 31.7 au 20.8

Championnats d'Europe (classes 15 m et libre) - Rayskala (Finlande) - du 3.7 au 17.7

Championnats d'Europe (classes club, standard et 18 m) - Nitra (Slovaquie) - du 9.7 au 24.7

Chts Prémondiaux (classes club et mondiale) - Vinon - du 19.7 au 29.7

Chts prémondiaux (classes standard, libre, 15 et 18 m) - Uppsala (Suède)

Grand Prix Mondial - Saint Auban - du 5.9 au 11.9

 

NATIONAUX

Championnat de France féminin (classe club) - Bailleau - du 3.8 au 12.8

Championnat de France de classe 15 m - Issoudun - du 8.8 au 18.8

Championnat de France de classe standard - Issoudun - du 8.8 au 18.8

Championnat de France open des jeunes pilotes (classe club) - Issoudun - du 8.8 au 18.8

Championnat de France de classe club - Vinon - du 19.7 au 29.7

Championnat de France de classe 18 m - La roche sur Yon - du 19.7 au 29.7

Championnat de France de classe libre - La Roche sur Yon - du 19.7 au 29.7

 

 

Quelques remarques :

 

1. Le championnat de France de classe club aura lieu à Vinon, du 19 au 29 juillet (première et dernière épreuves), en même temps que les prémondiaux, Vinon organisant les championnats du monde des classes club et mondiale en 2006.

Pour les pilotes peu familiarisés avec le vol en montagne, il est précisé que le domaine de vol où seront placées les épreuves excluera la haute montagne, comme cela avait été le cas aux derniers nationaux organisés à Vinon, et que cette compétition sera ainsi à leur portée.

Dans le but de préserver la classe club qui est la priorité de la fédération (car à la portée de tous les clubs), et qui a bien progressé ces dernières années, il a été décidé que le championnat des jeunes pilotes (classe club) à Issoudun accepterait en invités les "vieux" sélectionnés pour les championnats de France.

 

2. La Roche sur Yon prendra le relais de Buno-Bonnevaux pour l'organisation des championnats de France 18 m et libre du 19 au 29 juillet.

 

3. Issoudun organisera les championnats de France des jeunes pilotes (classe club), de la classe standard et de la classe 15 m. du 8 au 18 août.

 

4. Bailleau inaugurera, pour une série de plusieurs années, l'organisation d'un championnat de France féminin. La compétition aura lieu au sein de son concours "amical" (mixte) du 3 au 12 août et sera animée par Anne-Marie PINON.

Cette rencontre, qui pourra éventuellement déboucher sur une sélection en équipe de France, a pour but ultra prioritaire de faire vivre aux concurrentes (même inexpérimentées) une compétition facile, amicale et aussi attrayante que possible.

Les participantes seront invitées, avant le concours (ou sinon après), à participer à un stage subventionné à Saint Auban.

 

5. Le Grand Prix Mondial, sous la forme essayée en 2003, attribuera un titre de champion du monde. Il se déroulera à Saint Auban du 5 au 11 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Grand Prix Mondial, sous la forme essayée en 2003, attribuera un titre de champion du monde. Il se déroulera à Saint Auban du 5 au 11 septembre.

Curieux que la FAI n'ait pas l'air au courant... http://events.fai.org/gliding/igc-calendar.asp

 

Y aurait-il comme en boxe des champions du monde FAI et des champions du monde d'une organisation concurrente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Enfin des dates qui sorte a une dates correct afin pour certain de s'organiser pour leur vacances... :) :rolleyes: :rolleyes:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

champion du monde du cnvv c pas suffisant pour toi?

Ca n'est pas à ma portée... par contre, je ne désepère pas d'être un jour champion du monde du sud-ouest :)

 

et puis même le CNVV n'a pas l'air au courant... http://cnvv.net/accueil_nouveautes.htm

Modifié par Denis F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le compte-rendu de la réunion IGC d'octobre dernier apporte des précisions sur le Grand Prix 2005 :

 

http://www.fai.org/gliding/bureau/Bureauminutes10_2004.pdf

 

Sailplane Grand Prix 2005

• The Bureau accepted the bid from St. Auban to arrange a Sailplane Grand Prix in

3-11/9 2005. St. Auban intent to arrange an Open Air show and exhibition during

the last week-end of the competition.

• IGC will provide a cover letter for the organisers explaining the structure and

future plans of the Sailplane Grand Prix.

• 20 pilots maximum. 1 pilot plus 1 reserve from each NAC is accepted. Reserves

will be accepted if there are less than 20 entries to fill up to 20 pilots. The IGC

Ranking List will be used to determine the order of the reserves.

• The plan is to have national Grand Prix arranged in several countries in 2006

qualifying for the 2007 World Grand Prix.

 

Pour les compétitions "classiques" : etonnante cette proposition de pouvoir modifier l'envergure du planeur en classe libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
tiens au fait j'ai vu que tu etais dans le sud ouest maintenant...

je suis long à la detente, je ne suis plus tout ce qui se passe...

bin champion du monde du sud ouest si tu veux, comme ca tu seras tu seras mondialement connu à travers toute la pologne (c'est une replique culte de mel brooks de memoire) :)

Je vois pas le lien. Peut tu etre plus explicite stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...