www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,
Je suis à la recherche du programme de visite de prolongation de potentiel pour LS4 et pour LS3.
Certains me diront de contacter DG. Ca je le sais. Si je prends contact ici c’est justement pour éviter DG.
Pour info j’ai le programme pour LS8-18
Merci d’avance
Bernard

Posted

La question n'est pas sur le document en lui-meme.
Ce que tu dois payer n'est pas vraiment le document, mais la "procedure" complete.

A ma connaissance:
Dans la procedure de prolongation de la durée de vie, tu dois faire approuver l'execution des travaux (la colonne de "signature" dans le programme a cote de chaque element) par le constructeur.
Tu n'as donc pas d'autre choix que de commander le programme chez le constructeur, qui approuvera ensuite l'execution des travaux.

Ludovic Launer

www.launer.fr

Posted

Bonsoir,

Merci de ta réponse

J'ai participé à une 3000h sur LS8, le document a été envoyé à DG,

Mais jamais eu de retour pour valider le travail,

Le seul a avoir signé le document c’est le mécano du club ( LNMA à l’époque)

Posted

Salut,

Sans le retour du constructeur avec le courrier d'attestation d'extension de durée de vie : ton planeur n'a pas sa durée de vie augmentée!!

Donc dans le cas de ton LS8, je ne saurais que conseiller que de vérifier ce qu'il en est précisément !

C'est un coup à voler sur un planeur qui ne devrait pas voler.

 

Cas déjà rencontré, ce serait pas le premier.

 

Pas vu, pas pris... Pris pendu.

Si accident corporel et que la justice met son nez la dedans : c'est pas bon.

J'ose espérer que c'est une erreur d'interprétation de la situation et mal reporté ici. Mais il n'est jamais trop tard pour rectifier le tir auprès du constructeur si besoin.

 

Tout ces frais que les constructeurs font payer ne sont pas juste des factures "indues", cela correspond à des frais de procédures (c'est a dire du temps homme => des gens qui ont fait du travail) pour que vous ayez le droit d'augmenter la durée de vie des planeurs.

C'est pas forcément explicite, visible, compréhensible de l'extérieur, mais sans ça pas de suivi et pas de survie à long terme de ton planeur.

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Posted

Et le programme de prolongation de durée de vie est lié au numéro de série de ta machine...

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Posted

Pour info, chez DG, quand on leur envoie une copie du programme d'inspection réalisé et complété pour prolongation de potentiel, ils répondent uniquement par une lettre d'accusé réception, mais qui effectivement doit être jointe aux documents des travaux réalisés.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...