jp PETIT Posted April 25 Report Posted April 25 (edited) Bonjour A partir d'une liste perso et de celle du GNAV donnée aux futurs mécaniciens, j'ai fait ce fichier sur un tableur 3 "améliorations" - les abréviations franco françaises sont en bleu - les plus courantes sont en jaune - une correspondance pour voir l'abréviation dans l'autre langue par exemple APRS signale CRS et CRS signale APRS Il y en a 190 et ci-dessous le lien pour la récupérer sur ma dropbox https://www.dropbox.com/scl/fi/gsid7wqcghlsk93zaywap/liste-abreviations-et-acronymes-ver2-ptt.xlsx?rlkey=vhkoc29z8kfajwa4kewpwqro7&st=xlhnzuzk&dl=0 voir exemple ci-dessous Abréviations Françaises corespondance Principales abréviations voir CN AD Airworthiness Directive (publication par EASA); ADS-B automatic dependent surveillance - broadcast AEA Atelier d’Entretien agréé ; AFM aircraft flight manual = manuel de vol AFM-S aircraft flight manual (suplement) = additif au manuel de vol AIS aeronautical information services ALI airworthiness limitation items = limitation de navigabilité des éléments ou limite de vie ALS airworthiness limitation section = section des limitations AltMOC Moyen de conformité alternatif (Alternative Means Of Compliance) ; AMC Acceptable Means of Compliance = Moyens acceptables de conformité définis par l'EASA AML aircraft maintenance licence AMM aircraft maintenance manual = manuel d’entretien voir PE AMP aircraft maintenance program AMO approved maintenance organisation AMOC alternative method of compliance APDOA Alternative Procedures to Design Organisation Approval ; voir CRS APRS Approbation pour Remise en Service ; voir CEN ARC Aircraft Aiworthiness Review = Examen de Navigabilité d'aéronef ; Edited April 27 by jp PETIT Quote
Romeo Charlie Posted April 25 Report Posted April 25 Pour s'y perde.... https://www.easa.europa.eu/en/downloads/139313/en Quote Briefing-MTO par MicroClimat
Bob Posted April 25 Report Posted April 25 Et encore, ils en ont oublié : Il y a IMC mais pas VMC LAPL et PPL mais pas SPL.... Quote
JiPé Posted April 26 Report Posted April 26 Je travaillais dans une grande entreprise et pensais que nous étions "champion du monde" des acronymes ... mais là nous avons trouvé un ma^tre ! Et ce n'est pas avec ça que l'on va améliorer la sécurité, et cela va contribuer faire fuir les générations futures, hélas ! Quote JPP
Bob Posted April 26 Report Posted April 26 Pendant mon service militaire il y a presque 50 ans, un formateur, parlant des nombreux acronymes dans l'organigramme de l'armée de l'air, nous disait que prochainement on aurait comme animal de compagnie des C.H.A.T.S. Je vous laisse chercher ceux que vous ne connaissez pas : La FATAC, les FAS, les PNNSG, la FAP, le COTAM, le GMMTA......... https://www.traditions-air.fr/texte/livre_B_Thevenet_annexe6.htm Quote
vincent jouvet Posted April 26 Report Posted April 26 (edited) Excellent Bob ! Pour ma part, j'étais HIAD après mes classes.... Merci à JP Petit Edited April 26 by vincent jouvet Quote 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
JNV Posted May 2 Report Posted May 2 Par Denis Louviot, longtemps en charge des cours théoriques au centre national de St Auban : https://www.aerobiblio.com/international-civil-aviation-acronyms-and-initialisms-lexical/ Quote Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.