www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

Carte des zones ondulatoires

Bob

Recommended Posts

Bonjour

Avec le vent de ces derniers jours et les piles d'assiettes qui se formaient un peu partout, j'ai recherché sur Aeroweb si la carte des secteurs ondulatoires "prévisibles" existait encore. Mais je ne l'ai pas retrouvée. Pour ma région, j'avais trouvé que c'était assez cohérent avec ce que j'avais pu pratiquer.

Est-ce que ça existe quelque part ailleurs ?

Je n'ai pas trouvé non plus ....

Magnifique ciel ces derniers jours .....

image.png

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

Il y a un espace collaboratif ici: http://glidinghotspots.eu/data/map/index.html

On peut sélectionner ce qu'on veut voir ou pas, entre autres les zones d'ondes. Mais comme c'est collaboratif, il y a de larges lacunes...

Stéphane Vander Veken

Ah oui, ça a l'air pas mal. Mais je ne trouve pas la légende des couleurs.

J'ai questionné Aéroweb. Apparemment personne ne sait que c'était en ligne à une époque...

Les cartes dynamiques, avec les vitesses verticales et les ondulations stationnaires, ne sont utilisées qu'en interne pour des formations.

Ils me conseillent de voir les données brutes sur Météociel. Mais le menu est un peu complexe.

Edited by Bob

Merci Toni, j'ai (re)trouvé. Par contre le zoom ne fonctionne pas chez moi.

J'ai d'ailleurs constaté que mon Firefox n'ouvrait pas de nouvelle fenêtre pour Aéroweb.

Curieux que les administrateurs ne connaissent pas / plus cette fonction. Je vais leur signaler.