Bob Posted August 5 Report Share Posted August 5 Bonjour Comment faire pour avoir du frein digne de ce nom sur ce planeur ? Il n'est possible de monter qu'un tambour à câble ? Ou existe-t-il un stc pour une modification à disque hydraulique ? Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
afro Posted August 6 Report Share Posted August 6 Yo, si modif frein hydro n'existe pas, peut être regarnir les mâchoires avec de la garniture tendre (frein tambour moto compétition), remplacer la gaine de câble par une gaine à fil carré ou anti-compression. Allez voir un magasin-atelier de restauration moto (avec frein à tambour), ils ont peut être des pistes d'amélioration. Et on oublie la form1.... Sinon, tu as l'adage "si tu freines, t'es un lâche" qui fonctionne parfaitement dans un environnement motard (cf Joe Bar Team) mais je ne sais pas si ça convient dans le monde des aéronefs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted August 6 Author Report Share Posted August 6 On s'habitue vite au confort et à la sécurité avec des freins Beringer ! J'ai fait l'essai avec mon Pégase : posé frein serré, le limiteur de pression a fait son boulot un peu comme un ABS. La roue a quand même tourné avec un freinage maxi. J'étais arrêté en une cinquantaine de mètres. Sans passer sur le nez... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Posted August 7 Report Share Posted August 7 pas possible de monter un beringer sur les ls6, alors que c'est possible sur le ls8???? Quote Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted August 7 Author Report Share Posted August 7 Pas trouvé dans le catalogue, ou j'ai mal cherché... J'ai vu seulement le LS4. Ls8, tu es sûr ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Posted August 7 Report Share Posted August 7 Il y a un Ls6 en vente avec frein hydraulique Tost Quote Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ccd2fb Posted August 7 Report Share Posted August 7 Bonjour. Le kit de conversion vendu par TOST est valable pour les planeurs LS4 jusqu'au LS8. La conversion d'un frein hydraulique sur un LS6 est donc possible . Voir catalogue TOST page 24 ref: 051415 Tost EASA Minor Change Approval J-P D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Centurion Posted August 7 Report Share Posted August 7 (edited) Le tambour en bon état freine suffisamment à mon goût. Comme cela a été dit, des bonnes garnitures récentes (demandez au gars qui vous les fera, il saura trouver le bon grip, il y en même qui mettent de la garniture d’embrayage) et un tambour idéalement rectifié. Aussi lubrifier l’axe des palonniers, la force ne sera que plus grande. Edited August 7 by Centurion Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted August 7 Author Report Share Posted August 7 Merci à tous, je vais étudier la question et en parler avec les propriétaires. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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