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Frein de roue LS6C


Bob

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Bonjour

Comment faire pour avoir du frein digne de ce nom sur ce planeur ?

Il n'est possible de monter qu'un tambour à câble ? Ou existe-t-il un stc pour une modification à disque hydraulique ?

Merci d'avance

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Yo, si modif frein hydro n'existe pas, peut être regarnir les mâchoires avec de la garniture tendre (frein tambour moto compétition), remplacer la gaine de câble par une gaine à fil carré ou anti-compression. Allez voir un magasin-atelier de restauration moto (avec frein à tambour), ils ont peut être des pistes d'amélioration. Et on oublie la form1....

Sinon, tu as l'adage "si tu freines, t'es un lâche" qui fonctionne parfaitement dans un environnement motard (cf Joe Bar Team) mais je ne sais pas si ça convient dans le monde des aéronefs  :P

 

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On s'habitue vite au confort et à la sécurité avec des freins Beringer !

J'ai fait l'essai avec mon Pégase : posé frein serré, le limiteur de pression a fait son boulot un peu comme un ABS. La roue a quand même tourné avec un freinage maxi.

J'étais arrêté en une cinquantaine de mètres. Sans passer sur le nez...

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pas possible de monter un beringer sur les ls6, alors que c'est possible sur le ls8????

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
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Il y a un Ls6 en vente avec frein hydraulique Tost

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
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Bonjour.

 Le kit de conversion vendu par TOST est valable pour les planeurs LS4 jusqu'au LS8. La conversion d'un frein hydraulique sur un LS6 est donc possible .

Voir catalogue TOST page 24   ref:  051415    Tost EASA Minor Change Approval

J-P D

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Le tambour en bon état freine suffisamment à mon goût. 

Comme cela a été dit, des bonnes garnitures récentes (demandez au gars qui vous les fera, il saura trouver le bon grip, il y en même qui mettent de la garniture d’embrayage) et un tambour idéalement rectifié.

Aussi lubrifier l’axe des palonniers, la force ne sera que plus grande.

 

Edited by Centurion
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