www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Comment passer un Zander ZS1 de l’allemand à l’anglais ou au français ?


tango papa

Messages recommandés

Bonjour 

J’ai récupéré un Zander ZS1 SDI que je souhaiterais monter sur un planeur, mais celui-ci est en allemand, et même sous la torture je n’arrive pas à parler ce langage. 
Quelqu’un pourrait peut peut-être me dire si il y a un moyen pas trop compliqué pour passer la langue en anglais ou en français sachant que Zander n’existe plus et que personne n’a pris la suite.

Merci d’avance.

Thierry Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la langue est gérée par une Eprom interne au vario. C'était comme ça dans beaucoup de varios de cette époque.

Zander n'existe plus, il faut trouver un vario identique parlant anglais ou français même non fonctionnel  pour intervertir les Eprom.

Fait ça sur un VP6 à l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour mettre à jour un ZS1, il faut le câble pour le connecter avec un PC.  (normalement livré avec le calculateur)

Tu peux aller chercher sur le site de Peter ZANDER ou sur le site de SDI ces 3 fichiers :

- le programme d'installation (WINZAN.exe), 

- la dernière version du logiciel en anglais soit le E3038

- le manuel.

Tout est en libre téléchargement.

Tu installes WINZAN sur ton PC, ce programme te sera utile pour les mises à jour annuelles des espaces aérien, des bases de points de virages et des programmes. (pour les programmes, le dernier software disponible pour le ZS1, est le 3038).

Ensuite, tu lances WINZAN, tu sélectionne WinSR02, le programme de mise à jour pour les calculateurs Zander (utilisable aussi pour le SR940) et tu choisis le software E3038 (E pour English) et tu peux lancer l'installation.

Le programme WinGP02 sert pour communiquer et télécharger vers les GPS GP940 et GP941.

La dernière version en français n'est installable que sur le SR940.

Le manuel est là pour t'aider et ne pas s'énerver.

Pour info, seul les premiers SR940 sont à mémoire EPROM, les SR940 version 9900 et les ZS1 sont à mémoire Flash Rom.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...