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Accrocher un câble de remorquage en vol


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Bonsoir,

Au delà de la prouesse de pilotage, quel est l'intérêt réel de la chose, par rapport à un planeur équipé d'un FES? Ou autre moteur électrique ?

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

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https://www.youtube.com/embed/AeGYS2fmZVw

Ils cherchent à remorquer des avions de ligne électriques avec des remorqueurs électriques pour permettre plus d'autonomie... heu...

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Modifié par Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

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il y a 21 minutes, Etienne a dit :

https://www.youtube.com/embed/AeGYS2fmZVw

Ils cherchent à remorquer des avions de ligne électriques avec des remorqueurs électriques pour permettre plus d'autonomie... heu...

lfjjxGIMt0ExBpf7U9qVAIpZ2qm1Miw81v6y4S37

 

 

D'accord avec toi :

Heuuuu...

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

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Bonsoir,

Et toujours derrière ce fameux "zéro émission" les questions :

- rendement global entre énergie de départ et restituée en final 

- cycle de vie des batteries

et j'en oubli sans doute beaucoup 🤮

 

Modifié par vincent jouvet

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

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Le 25/04/2023 à 10:15, Bob a dit :

Ouaih... Vers 100-120 km/h, la prouesse de pilotage ? Bof...

Un Rafale doit ravitailler entre 400 et 500 km/h. Et les premiers essais en avion datent de 1923 !

La prouesse, c'est d'abord pour le pilote du remorqueur qui doit parvenir à combiner vitesse stable et piqué à un angle compatible avec la trajectoire descendante du planeur à la vitesse de rapprochement... 

Stéphane Vander Veken
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Stéphane, il est plus facile à un avion de prendre une vitesse et un taux de chute stables qu'au pilote de planeur dépendant davantage de l'aérologie.

Je ne dis pas que cette expérience est facile à réaliser... De là à y voir un exploit, bof.

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