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Ballast LS6 18w, démontage/remontage/entretien


Centurion

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Bonjour à tous,

Je me prépare à une activité pour la basse saison :

J'ai un LS6-18w et je souhaiterais (ou plutôt je me sens obligé !) de démonter mon système de ballast dans les ailes afin de remplacer les divers joints qui me font des petites fuites.

Comme il s'agit d'un système "particulier" et "complexe", plutôt du genre bricolage (!), est-ce que quelqu'un a déjà effectué ce travail et saurait me dire par où commencer, à quoi il faut faire attention, bref comment ça se passe ?

Je suis preneur de plans, schémas, photos, contacts, appels téléphoniques, de quoi partir un peu plus serein dans cette aventure... 

En vous remerciant d'avance

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Salut,

Quitte à changer les joints, dans ta commande à DG demande le plan qui va avec. Ça permet de mieux visualiser comment ça marche.

Bon vols

Étienne

 

 

 

Modifié par Etienne
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mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

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Il y a 3 heures, Etienne a dit :

Salut,

Quitte à changer les joints, dans ta commande à DG demande le plan qui va avec. Ça permet de mieux visualiser comment ça marche.

Bon Étienne

 

 

 

Certes, mais dans l'idéal pour moi c'est de démonter, de voir ce qu'il y a à changer et de commander les pièces...après. Ca m'évite aussi de me retrouver à faire plusieurs commandes parce qu'il me manque quelques chose, d'avoir des multiples frais de port, TVA, etc..

Merci toutefois de ta contribution

Bons vols

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Tu peux demander le plan avant.

ersatzteile chez dg-aviation.de

Samantha répond rapidement généralement.

Précise bien ton numéro de série.

Bien sûr il te faut un contrat chez DG.

Si besoin envoi moi un MP avec ton mail. Je dois avoir le plan dans mon pc au bureau.

 

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

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Ola j'ai fait le mien et celui du club il y a quelque temps, le plan du MM est pas bien compréhensible (ou ça doit etre moi) il faut juste dévisser la vanne par l'orifice de vidange, (il y a 2 encoches comme sur les instruments) normalement tu dois avoir un outils en forme de tube qui est creux d'un coté et se termine comme un gros tournevis de l'autre et avec tu peu devisser la pièce, il est possible d'en fabriquer un si tu l'as pas bien sur ensuite ça sort comme un ballast standard.

 

bon courage

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Non ne t’inquiète pas ça n'a rien de compliqué, c'est sur que l'espace est restreint pour accéder à la poche (pour cela que la vanne se devisse par dessous et non par l'interieur comme d'autres), j'ai fait le mien qui fuyait dans le hangar en ne démontant qu'une aile pour régler une fuite du à une mauvaise étanchéification precedente ça ce fait bien !!!

 

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