www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Visite de prolongation en PDF en anglais vers DOC en français


jp PETIT

Messages recommandés

Bonjour

Suite à une visite de prolongation d’un ASK21, s’est posé un problème :

On reçoit un PDF en langue anglaise, mais le mécanicien ne parle pas l’anglais

Avant la réception, il avait été demandé à Finesse Max si la visite existait en langue française ;

cela a été le cas, mais cela n’existe plus. Sympa, Finesse Max m’a envoyé leur dernière version en français (la version 3) et elle servira pour l’amélioration de la traduction automatique (la version actuelle est la 4)

Les solutions :

- Mon programme permet une transformation PDF DOC, mais cela ne convient pas ; il transforme le PDF en une image qu’il met dans le DOC

- le traitement OCR ; permet de sélectionner le texte et le mettre dans DeepL ou Google traduction

- DeepL permet aussi de traduire le document, mais le nombre de pages est limité donc j’ai transformé le document en 2 documents

- Via Google chrome ; dans le drive, importer le fichier qui le transforme et possibilité de traduction avec outil traduire

- Via Adobe d'un pilote ; transforme le PDF en DOCX

- Via Word d'un autre pilote ; transforme le PDF en DOCX

Avec toutes ces solutions, je n’arrivais pas à une solution satisfaisante

j’ai donc essayé en transformant le fichier de 30 pages en 30 fichiers de 1 page

nouvel essai avec

- Google chrome

- Le Word du club

C’est cette dernière solution qui m’a semblé la meilleure au niveau de la présentation et la conservation des tableaux plus la possibilité de traduction incluse

Il y a naturellement d’autres solutions

Ne reste plus qu’à corriger la traduction automatique (Antécédents médicaux pour un K21 !!!), l’imprimer sur des feuilles de couleur et les insérer dans le document original

Ceci est mon expérience et elle servira, peut-être, à d’autres

vélivolement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...